Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le New Age

+18
Aciuvilem
Rigel
Lydie
domi35
lola83
Loryan
Stana
sufi
Kenzo
Diunddhy
Marylo
Greenman
Hermann
Marie
air
ananie
Sophie
Coeur de Loi
22 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Le New Age

Message par Coeur de Loi Dim 19 Fév 2012 - 15:28

Rappel du premier message :

Bonjour

Je crois que le new age et toutes les méthodes étranges sorties de leur traditions d'origines font qu'on s'y perd plus que l'on s'y retrouve.

Ne pensez-vous pas que cette abondance de lecture sur l'inconnu et le surnaturel est un chemin de perdition ?

Moi je suis très méfiant, et pourtant je suis très croyant.
Coeur de Loi
Coeur de Loi

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par ananie Mer 22 Fév 2012 - 14:13

Marie a écrit:En te relisant ananie, je m'aperçois que je m'inspire de ces deux "voie" sans leur donner de nom.
Besoin d'un beau et doux environnement (bougies, encens, prières, visualisation de lumière...) pour supporter de me regarder en face .
La beauté n'est pas forcément New-Age. Mais le new-age c'est de ne vouloir voir qu'elle, quitte à construire des illusions pour cela.

Mais la vraie beauté fait partie de toute voie spirituelle authentique.
Et cette beauté n'est pas du fait du new age : tout ce qui est prières, visualisations de lumière, encens, bougies, le new-age l'a pris au spiritualités authentique.

La moindre parcelle de bonne chose dans le new-age vient en fait des spiritualités authentiques.

Et je crois que l'on ne peut pas pratiquer ces deux voies, une devra à un moment ou à un autre s'effacer car new-age et spiritualité authentique sont complètement opposées.
Se serait comme essayer de mélanger de l'eau et du feu. ça ne se mélange pas. Soit l'eau va éteindre le feu, soit le feu va faire bouillir l'eau et l'évacuer en vapeur.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Coeur de Loi Mer 22 Fév 2012 - 14:32

Oui, je dois avouer que moi aussi je suis passé par là, et que cela ouvre l'esprit à d'autres horizons, on est curieux.

Mais après si on ne reprend pas un esprit critique et constructif, on se perd facilement dans des mondes imaginaires.

Le vrai bouddhisme et le vrai christianisme permet de remettre les pieds sur Terre, et de voir la réalité en face pour prendre un chemin spirituel construit sur le réel.
Coeur de Loi
Coeur de Loi

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Sophie Mer 22 Fév 2012 - 15:34

Je voulais rajouter quelque chose, c'est l'impression que le "new age" utilise en quelque sorte la notion de non-dualité, pour en réalité simplement faire abstraction de ce qui ne nous plait pas et qu'on n'a pas envie de regarder.
Donc on englobe tout ça dans un gros "tout est Amour, tout est Lumière, il ne faut pas être dans la dualité", et voilà, l'affaire est dans le sac.
Ca ressemble plus au fait de camper dans un beau château très riche dans lequel on garde que ce qui nous plait, ce qui est "beau" et clinquant, en balançant dans les douves et les oubliettes tout ce qui est moins joli à regarder.

Le problème, c'est que dès qu'on va sortir, on risque de sentir l'odeur pestilentielle qui se dégagent des douves, alors du coup on ne sort même plus, on reste dans son château. En faisant comme si... non non y'a rien du tout qui pue tout autour, c'est une illusion tout ça...
Hum.

En langage tarot ça donnerait un truc comme :
Soleil envers - faux rayonnement, juste à côté l'empereur qui maintient bien tout ça en place, et derrière lui le diable qui le nargue et qu'il ne voit pas.
Parce que s'il se retournait pour le voir, il perdrait son pouvoir (ou illusion de pouvoir).

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Greenman Mer 22 Fév 2012 - 15:58

Superbe échange, merci à vous Very Happy

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par air Mer 22 Fév 2012 - 18:59

Greenman a écrit:Qui est JLA s'il te plait ? Qui parle ? Je ne comprend pas..
Dans le premier post où j'en parle, ci-dessus, ses initiales sont un lien à cliquer. Je préfère ne pas trop citer son nom pour diverses raisons (rien de magique hein Very Happy).
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Greenman Mer 22 Fév 2012 - 19:12

Ah ok, merci ! je n'avais pas fais gaffe. Very Happy
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par air Mer 22 Fév 2012 - 19:18

ananie a écrit:En fait pour Werber cela ne me dérange pas dans le sens où il ne présente pas cela comme une réalité, mais comme un roman.
Non, moi non plus, mais malgré tout il a une influence très importante sur une partie de ses lecteurs. Je sais qu'il y a notamment de multiples sites web existant ou ayant existé et qui exploraient une partie de l'univers de Werber. A partir de là, est-il une sorte de guide spirituel pour certains (En particulier en raison du personnage fictif Edmond Wells, auteur des tout aussi fictives Encyclopédies du savoir relatif et absolu) ? Ça me semble envisageable. Sous cet angle, il a une autre caractéristique new-age car il paraît aux yeux de ses lecteurs (je crois) pour un être très cultivé et savant, comme certains gurus de ce milieu, et notamment possédant une certaine aura sur le plan scientifique (en fait, je ne connais pas son niveau d'études mais il était journaliste scientifique je crois). On retombe encore sur ce mélange souvent malsain de la science et de la spiritualité.

ananie a écrit:Par contre les channelings comme celui de JLA par exemple sont à mon avis dangereux.
Oui et à plus d'un titre. Il y a parfois dans ce type de channeling des idées ou des pratiques qui sont vraiment involutives, enfin, selon ma conception de la réalité. Ce qui fait qu'ils peuvent réellement contribuer à éloigner - sciemment à mon avis - les lecteurs des pratiques ou idées évolutives.

ananie a écrit:Je connais quelques personnes dans mon entourage qui sont devenues limites psychotiques à cause de cela (cela a aussi été mon cas pendant quelques mois, il y a une dizaine d'années).
Oui moi aussi, il y a une dizaine d'années aussi... Vous voilà prévenus, vous êtes sur le forum des ex-presque-psychotiques ! ptrd

Sinon, complètement d'accord avec le reste (comme d'hab... mais je le rappelle une fois de temps en temps pour la forme Very Happy).
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Sophie Mer 22 Fév 2012 - 19:22

Il y a parfois dans ce type de channeling des idées ou des pratiques qui sont vraiment involutives, enfin, selon ma conception de la réalité.

Involutive, c'est à dire ?
Que ça fait "régresser" ?
Je suis pas sûre de comprendre ce terme en fait, enfin de comprendre vraiment ce que ça peut impliquer comme effets -> le refoulement par exemple en ferait partie ? le fait de rester complètement dans l'ego ?



Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par ananie Mer 22 Fév 2012 - 20:15

Maina a écrit:Je voulais rajouter quelque chose, c'est l'impression que le "new age" utilise en quelque sorte la notion de non-dualité, pour en réalité simplement faire abstraction de ce qui ne nous plait pas et qu'on n'a pas envie de regarder.
Donc on englobe tout ça dans un gros "tout est Amour, tout est Lumière, il ne faut pas être dans la dualité", et voilà, l'affaire est dans le sac.
C'est exactement ça !

Air : pour Werber, c'est ce que ces lecteurs en font, mais je n'ai pas l'impression que c'est son intention.
Il me semble qu'il a toujours présenté ses romans comme de la science fiction.
Si les auteurs de channeling et autre présentaient leurs ouvrages ainsi, cela ne me dérangerait pas : certains se feraient un délire là dessus, mais ils n'en seraient pas à l'origine.

Maina a écrit:Je suis pas sûre de comprendre ce terme en fait, enfin de comprendre vraiment ce que ça peut impliquer comme effets -> le refoulement par exemple en ferait partie ? le fait de rester complètement dans l'ego ?
En fait amplifier le refoulement, les délires et l'égo dans tous ses aspects (pas seulement le maintenir).


Dernière édition par ananie le Mer 22 Fév 2012 - 20:58, édité 1 fois
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Hermann Mer 22 Fév 2012 - 20:37

J'ai écrit ça moi ? scratch
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Marie Mer 22 Fév 2012 - 20:43

Non, c'est Mart....euh non, Maïna !! Very Happy Trinquons
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par ananie Mer 22 Fév 2012 - 20:46

Pardon c'était Maina. Je vais rectifier.
Ou comme le suggère Marie : Martine qui avait pris possession d'elle (pour ceux qui ne comprennent pas, voir la présentation de Hermann) :
http://www.forumspirituel.fr/t26-presentation-hermann?highlight=hermann
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Hermann Mer 22 Fév 2012 - 20:50

lol! Ca me semble le plus probable.

En tous cas pas de problème pour la petite erreur.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par air Mer 22 Fév 2012 - 23:40

maïna a écrit:Involutive, c'est à dire ?
Que ça fait "régresser" ?
Je suis pas sûre de comprendre ce terme en fait, enfin de comprendre vraiment ce que ça peut impliquer comme effets -> le refoulement par exemple en ferait partie ? le fait de rester complètement dans l'ego ?
J'ai tendance à élargir légèrement le sens d'involution, pour moi il représente tout ce qui s'oppose à l'évolution et pas uniquement ce qui fait régresser. Tout idée qui bloque l'évolution, qui la ralentit (sciemment), qui s'y oppose, je la qualifie d'involutive. Et toute énergie qui est à l'origine de telles idées est involutive, pour moi.

Par exemple, dire que la méditation est une mauvaise chose est une idée involutive, de même que de dire que Ajna, qui est selon ma voie le siège de l'âme humaine, est un chakra luciférien qui ne sert qu'à obtenir des pouvoirs (ce n'est pas une idée imaginaire, je l'ai déjà lue dans un channeling). Dire qu'il n'y a rien à faire et que tout est là est également involutif.

Pour te répondre, donc, toute idée tendant à favoriser le refoulement (ex : "Ignorez toujours et totalement vos émotions négatives, faites confiance au temps pour en effacer toute trace") ou le fait de rester dans l'ego (ex: "l'ego et la personnalité sont une même chose et il ne faut pas chercher à renier sa véritable nature") est involutive.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par air Mer 22 Fév 2012 - 23:50

ananie a écrit:Air : pour Werber, c'est ce que ces lecteurs en font, mais je n'ai pas l'impression que c'est son intention.
Il me semble qu'il a toujours présenté ses romans comme de la science fiction.
Si les auteurs de channeling et autre présentaient leurs ouvrages ainsi, cela ne me dérangerait pas : certains se feraient un délire là dessus, mais ils n'en seraient pas à l'origine.
Oui, bien sûr, je n'ai aucun doute sur les bonnes intentions de Werber, qui est une bonne personne avec un véritable attrait pour la spiritualité. Mais on discute de la raison pour laquelle il est catégorisé new-age et pas du fait que les auteurs de livres new-age soient responsables de quelque chose ou non par rapport à leurs lecteurs. Et selon moi, ce n'est pas le fait de dire qu'une chose est vraie qui détermine si ça appartient au courant new-age, mais plutôt le fait que ça puisse avoir sur les lecteurs les effets dont on a parlé précédemment : inciter à la simplification excessive, au mélange indigeste des traditions, etc. Et je pense que Weber y contribue dans une certaine mesure.

Mais comme Greenman et d'autres ici, je ne diabolise pas du tout la new-age... Elle est probablement de nos jours en occident la mouvance qui incite le plus de monde à s'intéresser à la spiritualité authentique, plus que les religions traditionnelles je pense.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par ananie Jeu 23 Fév 2012 - 5:42

Ok tu utilises le mot new age dans un sens également positif en citant des auteurs (comme Werber ou ceux cité dans un post de Greenman plus haut) qui n'enseignent pas que des choses justes mais qui en même temps apportent quelque chose de bien.
D'accord en ce sens.

J'exprimais ce point de vue, car ce que j'appelle new-age dans ce sujet, c'est la partie extrême de ce courant (comme les auteurs que j'ai cité) et qui n'apporte presque rien de bon (en tout cas trop de mauvais pour que ça en vaille la peine).
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Marylo Jeu 23 Fév 2012 - 8:59

Wow... j'aime beaucoup ce post. Il est très profond et les échanges très riches.

Après réflexion, il me semble que quelle que soit la voie que l'on emprunte, ce que l'on en fait dépend de plusieurs facteurs : Là où on en est dans sa vie ; ce à quoi on croit, ce à quoi on est prêt à croire, voire à adhérer et que ce soit le New Age ou les véritables chemins spirituels, si quelqu'un emprunte ses chemins sans discernement, ni simple bon sens, il y a de grandes chances pour qu'il devienne en quelque sorte "possédé" par l'enseignement qu'il suit. Celui-ci lui sert de méga-béquille, voire d'excuse pour faire tout et n'importe quoi "au nom de" ou parce qu'il l'a lu, que son "Maître" l'a enseigné, etc...
Le véritable enseignement, à mon sens mais je ne fais que répéter ce que beaucoup sur ce forum ont écrit, est notre relation à la Source et à cet être de lumière, cette part divine en chacun de nous. Là est véritablement notre sonnette d'alarme, voici où notre discernement s'ancre.
Personnellement, deux choses m'importent lorsque je lis quelque chose de nouveau pour moi ou lorsque je suis un enseignement : qu'est-ce que je ressens intérieurement ? Est-ce une sorte d'attente joyeuse, l'impression d'être au bon moment à faire une chose exacte (bien que ce mot ne me convienne pas) ? Quels sont les fruits que porteront l'enseignement que je reçois ? Est-ce qu'après l'avoir reçu je me sens relié à tous ceux et tout ce qui m'entoure ?
A contrario, certaines personnes dont j'ai commencé une vidéo m'ont laissé une impression désagréable, comme si j'étais mal à l'aise, décalée. Je ne poursuis donc pas, car je sens que cela ne me correspond pas. Idem pour certains livres...
MERCI pour cette discussion qui me passionne.
Je vous souhaite une très belle journée dans les coeurs I love you
Je vous embrasse (une étreinte spéciale pour mon Greeny Angel )
Marylo
Kiss
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par ananie Jeu 23 Fév 2012 - 11:37

Marylo a écrit:si quelqu'un emprunte ses chemins sans discernement, ni simple bon sens, il y a de grandes chances pour qu'il devienne en quelque sorte "possédé" par l'enseignement qu'il suit.
Oui d'ailleurs j'avais oublié de le préciser, mais beaucoup pratiquent une spiritualité authentique en la voyant avec une vision new-age.
On retrouve ça tout autant chez les bouddhistes, les cathos et autres... Même si l'enseignement à la base ne favorise pas cette attitude (alors que dans le new age extrême cette attitude est largement favorisée).

Sinon, Marylo, tout dépend de ce que tu entends par "ressentir une sorte d'attente joyeuse", ou "se sentir relié aux autres", car il m'est arrivé de ressentir cela en lisant des livres très new age ou avec des gens qui étaient complètement barrés là dedans.

Dans les milieux new-age on ressent souvent une joie, et un sentiment d'être en lien, mais ces impressions sont illusoires, éphémères, et non profondes.


Pour ma part, je reconnaitrais une voie authentique au fait qu'elle nous amène à nous remettre en question et nous fasse voir nos ombres intérieures, tout en nous en libérant peu à peu (cette précision est importante car certains faux gourous nous font voir nos ombres, mais sans nous en libérer, jouant ainsi sur la corde de la culpabilité).
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Marylo Jeu 23 Fév 2012 - 12:14

Ananie,

Il me semble que toute joie ressentie est comme une parcelle de ce que l'on peut vivre tout le temps (mais avec beauuuuuuuuuuuucoup de travail pour ma part) : le fait d'être dans la joie même "sans raison" précise Smile

Pour moi, se ressentir lié aux autres ou ressentir de la joie avec les autres est un sentiment positif en soi, quel que soit les limites dans lesquelles s'exercent ces sentiments. En premier lieu parce que tu es sorti d'un schéma individualiste ou négatif, même pour un bref moment.

Après, effectivement il y a un chemin et un travail à faire : se rendre compte que le fait d'éprouver de la joie n'est pas tributaire de l'environnement ou de ceux qui nous entourent mais une capacité, une grâce propre à chaque humain. Le fait de se sentir liés à quelques-uns dans un cadre spécifique (Yoga, Méditation, Tribal tarot, etc...) est juste les prémices de ce que l'on peut ressentir vis-à-vis de l'humanité dans sa totalité...

Bref tout est bon à prendre parce que ces expériences aussi illusoires puissent-elles être sont toujours un façon de soulever le voile et de nous montrer ce qu'il y a derrière.

Bizzz
Marylo
Love
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par ananie Jeu 23 Fév 2012 - 12:29

Tout dépend de quelle joie, et de quel sentiment d'être relié on parle :

- si on me flatte et que je m'en enorgueillis, je vais me sentir pousser des ailes, et vivre une espèce d'euphorie.
Mais ce ne sera pas de la joie véritable, et ça m'éloignera plus du divin que ça ne m'en approchera.

- Si je suis mal à l'aise tout seul et que je ne me sens pas reconnu dans cette société et que je me retrouve au milieu de gens qui me font sentir que je suis au dessus des autres parce que je suis spirituel, je vais me sentir relié, comme en famille. Pourtant ce que je ressens encore une fois peut m'éloigner du divin au lieu de m'en approcher. Car ce n'est pas un vrai sentiment fraternel, c'est une angoisse qui mise à l'écart par un sentiment de supériorité.

C'est cela à mon sens le diable qui se fait passer pour un ange de lumière : notre égo est très doué pour faire passer notre orgueil et notre égocentrisme pour de nobles sentiments très beaux et spirituels.
Et le new age se base beaucoup là dessus.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Marylo Jeu 23 Fév 2012 - 14:32

Oui mais à l'intérieur, tu dois bien sentir que tu es en porte-à-faux ?
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Coeur de Loi Jeu 23 Fév 2012 - 14:47

Voici la citation complète de Jésus pour bien comprendre le problème :

Matthieu 7.13 :
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

---

Au début on va dans le chemin large comme tout le monde, puis après il faut chercher le chemin étroit de la vérité sans toute l'imagination et le folklore du monde.
Coeur de Loi
Coeur de Loi

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par ananie Jeu 23 Fév 2012 - 14:52

Marylo a écrit:Oui mais à l'intérieur, tu dois bien sentir que tu es en porte-à-faux ?
Je crois que cela n'est pas si évident. Parfois c'est très subtil. Beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) s'y trompent.

Il m'est arrivé plusieurs fois de me rendre compte que je me fourvoyais à ce sujet, notamment quand j'ai rencontré de vrais êtres réalisés.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut être vigilant car ce qui, en nous, ressemble à la joie n'est pas toujours de la joie, ce qui ressemble à l'unité n'est pas toujours de l'unité, ce qui ressemble à l'amour n'est pas toujours de l'amour...
C'est plus souvent qu'on ne le croit de l'égocentrisme déguisé.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par ananie Jeu 23 Fév 2012 - 14:55

Coeur de Loi a écrit:Au début on va dans le chemin large comme tout le monde, puis après il faut chercher le chemin étroit de la vérité sans toute l'imagination et le folklore du monde.
Trouver la vérité implique à mon sens de se libérer de toute croyance pour vérifier et voir par soi-même les choses telles qu'elles sont.
Car le new age se base beaucoup sur la croyance aveugle des gens : "rejetez l'intellect et la science et croyez à ce que l'on vous dit sans douter et vous serez sauvés".

Mais la vérité ne s'oppose ni à la science, ni à l'intellect. Simplement elle va plus loin... sans les rejeter.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Coeur de Loi Jeu 23 Fév 2012 - 15:08

Oui tu as raison, mais il y a des choses qu'on ne peut pas vérifier, on doit avoir foi dans des témoins.
Coeur de Loi
Coeur de Loi

Messages : 89
Date d'inscription : 18/02/2012
Masculin Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le New Age - Page 3 Empty Re: Le New Age

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum