Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel"

+10
Jean-Yves
Yukarie
Lamdi
Hermann
ananie
lounaaa
air
Marie
Sophie
Loryan
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel" - Page 2 Empty Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel"

Message par Loryan Jeu 3 Mai 2012 - 17:17

Rappel du premier message :

Un petit sujet pour vous proposer de partager des auteurs et des livres ou Bandes dessinées dans les domaines de l'Anticipation, la Science-Fiction et le fantastique, qui peuvent avoir un intérêt dans les divers sujet de ce forum.

Alors ces livres et BD ne sont pas catégorisé "spirituels", le plus souvent il s'agit d'univers de détente ou ludique qui repose l'esprit dans des mondes imaginaires ou des futurs proches voir alternatifs.

Il n'empêche que parfois, que dis-je, souvent, ils contiennent des bases, des épisodes ou des recherches qui poussent le lecteurs dans des questionnements ou des dimensions intérieurs dans lesquelles ils n'iraient pas forcément au sens "je vais lire un livre pour travailler sur moi".

Parfois c'est en tapant dans un ballon avec un enfant de 6 ans qu'on apprends les plus grandes vérités.
Parfois c'est en lisant un livre pour passer le temps ou pour s'évader, qu'on s’étonne agréablement d'une idée, d'une philosophie ou d'une pensée.

Pourquoi ce genre ?
Disons que c'est un genre surprenant qui par sa nature libre d'imaginer peut porter des choses très loin.
(Bon c'est aussi le genre que je lis le plus mais faut pas le dire !!)

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel" - Page 2 Empty Re: Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel"

Message par Marie Mer 23 Mai 2012 - 12:42

Je viens de trouver "les guerriers du silence" à France Loisir !! Very Happy J'espère que ça va l'faire car 3tomes en un, 1600 pages !! Shocked

Mais j'avoue que ça me plait déjà beaucoup et je n'en suis qu'à la 132 ème Very Happy
Merci pour le bon conseil I love you
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel" - Page 2 Empty Re: Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel"

Message par Varnaf Sam 2 Juin 2012 - 21:39

C'est avec plaisir que je vois que la SF et le Fantastique soient perçus comme pouvant être aussi le point de départ de réflexions "spirituelles". Vous citez nombre d'auteurs que je ne connais pas... à part de vieux classiques comme Van Vogt ou Asimov... J'ai été surpris de ne pas y trouver Théodore Sturgeon avec ses deux chefs d'œuvres "Les plus qu'humains" et "Le cristal qui songe" qui abordent entre autre les difficultés de la communication et les notions de "monstres" humains rejetés du fait de leur différences. Attanasio, dans Radix nous montre la métamorphose d'une épave humaine -mais génétiquement "carte blanche"- en un super héros au travers d'un long voyage commando et initiatique quasi chamanique avec des entités comme les dévas... Dans L'arc du rêve que j'ai trouvé assez difficile au niveau de concepts comme dedans/hors-de-soi(entité cherchant à rejoindre sa dimension) ou le nonchaloir (forme de lâcher prise)... une exploration de notions "spirituelles". Je pense que vous m'avez pourvu d'une liste d'auteurs et de bouquins que je vais essayer de me procurer... Merci study
Varnaf
Varnaf

Messages : 182
Date d'inscription : 02/06/2012
Masculin Age : 74
Localisation : EUROPE DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel" - Page 2 Empty Re: Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel"

Message par OKASAN Ven 19 Oct 2012 - 13:01

en partage : cette été, je me suis laissée emporter par ce thriller captivant de Glenn Cooper, 2 tomes qui allient polar, histoire, ésotérisme
Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel" - Page 2 41zwn811

Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel" - Page 2 51nzxk10

l'ensemble se lit à merveille, sans temps morts, les personnages sont excellents (certains sont authentiques) et l'action, qui mêle thriller sur un serial killer étonnant et intrigue historique, alterne entre New York en 2009, l'île de Wight au Moyen-Âge, et l'année 1947, sans oublier la fameuse Zone 51 du désert du Nevada.

bref, difficile à lâcher quand on l'a commencé !!!
OKASAN
OKASAN

Messages : 199
Date d'inscription : 11/07/2012
Féminin Age : 65
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel" - Page 2 Empty Re: Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel"

Message par akhenaton7 Ven 19 Oct 2012 - 18:41

Merci beaucoup je suis intéressé par ce genre de livre, en littérature niveau roman je n'ai connu que les classiques comme Kafka, Sartre, Goethe..... Du coup je suis assez perdu dans les auteurs que vous présentez, je recherche un roman fantastique assez contemporains (qui y flirt à la limite mais pas fantasy, ni trop SF), si possible pas de séries avec plusieurs tomes et dispo' en bibliothèque/CDI, bon voila si quelqu'un veut conseiller un lecteur curieux.

akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel" - Page 2 Empty Re: Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel"

Message par Chimère Ven 19 Oct 2012 - 20:50

T'as pas de bol... dans le genre, il y a quand-même pas mal de séries... Laughing

Là tout de suite, je pense à du Bordage (déjà cité dans ce post... moi aussi, je suis fan... tongue ) : Les Fables de l'Humpur... mais pour le coup, c'est assez entre la SF et la fantasy, mais c'est juste énorme...

Par "pas trop SF" tu entends quoi ? De l'anticipation, en fait ?

Sinon, tu as des Stephen King, valeur sûre du fantastique, ça se lit bien, et mine de rien, il y a quand-même un fond de réflexion (je pense à Carrie, par exemple)...
Hum, dans la même veine, Dean Koontz, très prolixe donc je n'ai pas tout lu (et de ce que j'ai lu, c'est assez inégal, mais ça reste toujours très sympatoche), mais je garde un souvenir impérissable de "La dernière Porte" :

http://www.babelio.com/livres/Koontz-La-derniere-porte/25167

Et dans un genre d'anticipation "écologico-philosophique" : Colère de Denis Marquet :

http://www.babelio.com/livres/Marquet-Colere/16759

Je pense que tout ça est facilement trouvable en bibliothèque, mais si c'est une question de coût, je te conseille aussi Emmaüs, les braderies de bouquins, voire Price Minister, des romans poche à gros tirage à 0.90€, t'en as à la pelle...
Moi j'ai juste pas besoin d'aller à la bibliothèque... je me fais ma bibliothèque idéale... Laughing (mais bon, là, chacun sa drogue... )
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel" - Page 2 Empty Re: Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel"

Message par OKASAN Sam 20 Oct 2012 - 9:56


coucou Akhé,

si tu es intéressé par les 2 bouquins dont j'ai parlé, je peux te les envoyer si tu veux...... mes bibliothèques débordent, je ne sais plus où mettre les livres .....

réfléchis et tu me dis.... pour moi, ce sera avec plaisir !

sunny I love you
OKASAN
OKASAN

Messages : 199
Date d'inscription : 11/07/2012
Féminin Age : 65
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel" - Page 2 Empty Re: Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel"

Message par akhenaton7 Sam 20 Oct 2012 - 20:54

Merci à vous deux, je prend note chimère ^^ (sinon stephen King j'accroche pas), oui je préfère faire des emprunts, moi même j'essaye de faire tourner les miens, ça m'évite d'accumuler les livres, surtout quand il me plaisent pas tongue
Okasan, yesss, c'est exactement le genre d'histoire que je recherche, ça fait un peu lovecraft en plus, si y a que deux tomes ça me va, merci pour ta proposition d'envoi c'est très gentille de ta part, je te laisse mon adresse par mp. Lance Coeurs
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel" - Page 2 Empty Re: Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel"

Message par Chimère Sam 20 Oct 2012 - 21:51

Je les prête facilement aussi...
Mais j'avoue que j'ai un rapport particulier avec mes livres, c'est un peu... comme mes bébés, ou quelquechose comme ça... Embarassed
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel" - Page 2 Empty Re: Livres d'Anticipation, SF, Fantastique à intérêt "spirituel"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum