Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Reiki : les TJR

5 participants

Aller en bas

Reiki : les TJR Empty Reiki : les TJR

Message par Plume Jeu 30 Aoû 2012 - 19:53

Vous servez-vous des TJR avant ou après avoir fait un soin ou un auto-traitement reiki ?

Quelles sont vos TJR préférées ?


Fleur
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Reiki : les TJR Empty Re: Reiki : les TJR

Message par lola83 Jeu 30 Aoû 2012 - 21:55

désolé ,pour mon manque de culture dans ce domaine , mais je ne sais pas ce que c'est les TJR ?

lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Reiki : les TJR Empty Re: Reiki : les TJR

Message par Plume Ven 31 Aoû 2012 - 12:19

Bonjour Lola,

TJR = Techniques Japonaises de Reiki.


Rose
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Reiki : les TJR Empty Re: Reiki : les TJR

Message par lola83 Ven 31 Aoû 2012 - 14:12

merci Plume ! Very Happy I love you
lola83
lola83

Messages : 1204
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : près de paris

Revenir en haut Aller en bas

Reiki : les TJR Empty Re: Reiki : les TJR

Message par Invité Ven 31 Aoû 2012 - 14:36

.


Dernière édition par Cyrille le Mar 18 Déc 2012 - 22:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reiki : les TJR Empty Re: Reiki : les TJR

Message par Plume Ven 31 Aoû 2012 - 16:40

Cyrille a écrit:c'est vrai que c'est telement evident, pas besoin de l'ecrire en toutes lettres,
et en quoi ca consiste? je n'en ai jamais entendu parlé
Hello Cyrille,

Les questions posées visent plutôt les praticiens Reiki.
Si vraiment ça vous intéresse, vous pouvez toujours faire des recherches via google... mais si vous ne pratiquez pas le Reiki (j'entends par là le Reiki traditionnel Usui), je ne pense pas que cela vous "parle".


Fleur
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Reiki : les TJR Empty Re: Reiki : les TJR

Message par lounaaa Ven 31 Aoû 2012 - 21:01

Pour ma part, je n'utilise que la visualisation de l'energie, j'ai toujours eu un gros problemess avec la respiration!! on me l'avait pourtant conseillé, mais le simple fait d'y penser me fait manquer d'air, claustro jusqu'aux bout des ongles!! Laughing
Ca ne m'empeche pas en tout cas de ressentir l'energie circuler, bien au contraire!

Pour me nettoyer, j'ai pris instinctivement l'habitude de secouer mes mains , et je ne pense pas souvent à me nettoyer correctement par les épaules, les bras, les mains... Embarassed
J'ai intuitivement aussi pris la manie de visualiser une fois encore une energie colorée qui ne serait pas la mienne et qui s'echapperait du bout de mes mains.
Alors, dans ce que j'ai appris, j'ai un peu fait ma soupe!! Ca eut representer un certain manque de rigueur, mais je me sens toujours mieux à mon écoute et à l'intuition dans tout les domaines, même si je ne maitrise pas specialement celui ci! Wink

Je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de faire des soins à d'autres personnes depuis mon intitation au second degrés. Mais la derniere fois que je l'ai fait à ma grand mère, j'ai clairement ressenti sous ma main une "boule froide", là ou se situait sa douleur. Mes mains etaient tellement brulantes qu'on m'aurait cru pleine de fievre! j'ai même tellment focaisé dessus que j'ai perdu mon propre controle et que je me suis mise a lui infliger une pression abusée!!
Ca a permis de raviver mon envie de continuer, même si une part de moi nous croit tous capable de cela, avec ou sans initiation.
Usui lui même ne fut initié par personne!! Laughing

J'ai par contre bien de mal à agir sur moi, je crois que ma propre sommatisation est plus forte et m'emepeche d'etre convaincu... Crying or Very sad

bonne continuation, en esperant que d'autre seront plus complets!! Wet Kiss
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Reiki : les TJR Empty Re: Reiki : les TJR

Message par jerry175 Mar 11 Sep 2012 - 15:25

Hello,

Pour ma part, vus que je fais des séances à distance, j'utilise le chokurei. Il est facile à exécuter, et c'est celui recommandé dans ce genre de cas.

Par contre pour ta question "est-ce qu'on se sert des TJR (selon tes mots) avant et après la séance de Reiki". Et bien oui, sinon ce n'est pas Reiki.
Il m'arrive d'utiliser le ki sur moi sans utiliser les symboles, mais je fais toujours la même 'ouverture, sans quoi ce n'est plus le ki que j'utilise, mais ma propre énergie, et ce n'est pas rentable.

Et pour les personnes ayant une sensibilité moyenne au ki et qui ont été initiée au 2ème degrés. Il leur est fortement recommandé de systématiquement utiliser les symbole.

jerry175

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2012
Masculin Age : 48
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Reiki : les TJR Empty Re: Reiki : les TJR

Message par Plume Jeu 13 Sep 2012 - 12:31

Bonjour,

Merci pour vos réponses, Lounaaa et Jerry175...
Jerry, ici je ne fais pas spécifiquement référence aux symboles, car ils ne sont pas forcément utilisés dans toutes les TJR.
Jerry175 a écrit:
Par contre pour ta question "est-ce qu'on se sert des TJR (selon tes mots) avant et après la séance de Reiki". Et bien oui, sinon ce n'est pas Reiki.
Ok, je pense que tu fais ici référence au Kenyoku (éventuellement aussi Hanshin Koketsu Ho concernant un traitement sur autrui, en fin de traitement donc).


Bon, en ce qui me concerne, j'aime bien Kenyoku (Hanshin Koketsu Ho si c'est sur autrui), Laser Ho, Hesso chiryo, la méditation Gassho et Jacki-Kiri Joka Ho.
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Reiki : les TJR Empty Re: Reiki : les TJR

Message par jerry175 Ven 14 Sep 2012 - 18:52

Hello

pour être honnête avec toi, je ne l'ai pas appris ça en ces thermes. Je me rends compte que c'était très occidentalisé comme méthode. Les mouvements demeures, mais il ne nous a pas tout appris. Tu as raison quant tu dis que c'est le Kenyoku, mais je ne suis pas allé voir plus loin.

Avec le temps, et comme je n'ai pas pratiquer pendant un long moment, j'ai tendance à oublier certaines des techniques. A lors actuelle, je me contente surtout de ce que je connaissais avant de faire le premier degré, et qui fut l'une des premières choses qu'il nous a enseigné.

Actuellement je pratique plus souvent, et comme j'ai retrouvé toutes mes capacités d'hypersensible, j'écoute ce que je sens et parfois en testant d'autres approches (pendant le travail). Le plus amusant c'est que l'approche la plus intéressante m'a été enseignée (à nouveau) lors de mon premier cours de Tai chi. Et l'ouverture du Tai chi est la même que celle que pratique tout seul chez moi depuis des mois. Comme quoi tout se rejoins.


jerry175

Messages : 16
Date d'inscription : 11/09/2012
Masculin Age : 48
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Reiki : les TJR Empty reiki et tjr

Message par ninie.221 Mer 20 Mar 2013 - 12:33

Bonjour,
Concernant le Reiki et les TJR, ma préférée est le Gassho meiso qui signifie "méditation gassho". Je le fais le matin et le soir.

ninie.221

Messages : 15
Date d'inscription : 14/09/2012
Féminin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Reiki : les TJR Empty Re: Reiki : les TJR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum