Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Drogues et ouverture aux mondes invisibles

+8
Loryan
MoonOwl
Opale
Sophie
Plume
Hermann
air
ananie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par ananie Mer 30 Nov 2011 - 13:41

Certains disent que les drogues psychotropes (cannabis et autre) ouvrent les perceptions des mondes subtils.

Cela est vrai en partie.
Cependant, la drogue nous ouvrent des portes sur un monde invisible pour lequel nous ne sommes pas prêts, pour lequel nos sens subtils ne sont pas suffisamment développés. Car si nous étions prêt, l'ouverture se ferait naturellement, sans drogue.

Lorsque quelqu'un prend une drogue il peut avoir parfois des perceptions lumineuses, mais comme ses sens subtils n'ont pas été développés, il ne perçoit pas tout ce qui entre en lui, et est incapable de filtrer quoi que se soit. Ainsi les forces sombres profitent de cette ouverture pour entrer en lui, le polluer et l'habiter.
C'est pour cela que les gens qui prennent régulièrement de la drogue finissent parfois par déprimer, devenir parano, ou se déstructurer complètement au niveau psychique.

De plus la drogue crée un espèce de brouillard qui lui est propre, et tout ce qui est subtil est perçu au travers de ce brouillard. Alors que la perception subtile qui nait d'une longue pratique spirituelle est bien plus nette et pure.
Celle-ci survient lorsque la personne est suffisamment purifiée, et lui donne une aptitude permanente à percevoir les énergies, à les discerner et à les filtrer pour ne pas laisser entrer en elle n'importe quoi.

La prise de drogue, étant donné qu'elle permet aux énergies négatives de s'immiscer en nous, ralenti ce processus de purification et encrasse nos sens subtils.
En fin de compte si la drogue produit au début une ouverture de ces sens, au fur et à mesure elle les obscurcit et les referme.


Certaines traditions primitives et chamaniques utilisaient parfois les drogues. Mais cela se faisait toujours dans certaines conditions très précises :
Tout d'abord très ponctuellement, dans de rares moments importants. Jamais de manière régulière.
Ensuite cela était précédé d'une période de purification. De jeûnes et de prières par exemple.
Enfin, la personne qui prenait de la drogue était toujours accompagné d'un chaman qui lui percevait très clairement les mondes subtils et pouvait jouer le rôle de filtre, de guide et de protecteur pour le novice.


Dernière édition par ananie le Mer 30 Nov 2011 - 18:55, édité 1 fois
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par air Mer 30 Nov 2011 - 18:20

Sage
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Hermann Mer 30 Nov 2011 - 18:33

Rien à ajouter...
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Plume Mer 30 Nov 2011 - 20:08

Un article de Alain Boudet très intéressant sur ce sujet des drogues et des corps subtils :

http://aboudet.chez-alice.fr/doc_sante/drogues.html

Long article à lire mais très intéressant.


Rose
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Sophie Ven 2 Déc 2011 - 14:56

Je crois aussi que même si ça semble plus long parfois et demander plus de travail, il est préférable d'apprendre à connecter avec l'invisible sans "artifice".
Cela oblige certes à se confronter aux limites qu'on a au départ, le mental, les émotions, les peurs etc... et aussi les idées toutes faites qu'on peut avoir sur ce qui "devrait se passer" ou autre.
Mais apprendre à accepter cela et à le dépasser par ses propres moyens donne une connection avec l'autre partie de la réalité qui est à la longue beaucoup plus solide et ancrée sur la confiance en soi, et la maîtrise de ce que l'on fait.

Il y a aussi que se ballader dans les mondes invisibles demande de savoir s'y comporter correctement, "impeccablement" diraient les chamanes ou les toltèques.
Or, ceci on ne l'apprend que petit à petit.
Et il vaut mieux au départ, si l'on fait certaines erreurs, les faire dans une expérience plus limitée qu'une ouverture totale, ainsi les conséquences en sont aussi plus limitées.


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par ananie Ven 2 Déc 2011 - 15:18

Maina a écrit:Mais apprendre à accepter cela et à le dépasser par ses propres moyens donne une connection avec l'autre partie de la réalité qui est à la longue beaucoup plus solide et ancrée sur la confiance en soi, et la maîtrise de ce que l'on fait.

Il y a aussi que se ballader dans les mondes invisibles demande de savoir s'y comporter correctement, "impeccablement" diraient les chamanes ou les toltèques.
Or, ceci on ne l'apprend que petit à petit.
Et il vaut mieux au départ, si l'on fait certaines erreurs, les faire dans une expérience plus limitée qu'une ouverture totale, ainsi les conséquences en sont aussi plus limitées.
Complètement d'accord Sage
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Opale Lun 5 Déc 2011 - 15:21

maïna a écrit:il y a aussi que se ballader dans les mondes invisibles demande de savoir s'y comporter correctement, "impeccablement" diraient les chamanes ou les toltèques.
Or, ceci on ne l'apprend que petit à petit.
Et il vaut mieux au départ, si l'on fait certaines erreurs, les faire dans une expérience plus limitée qu'une ouverture totale, ainsi les conséquences en sont aussi plus limitées.

Pour precision, une personne qui prend des drogues pour aller dans des mondes paralleles accede en fait dans ce que l'on appelle: les plans de l'astral.
Suivant le degres d'avancement de la personne, elle se retrouvera par raisonnance ,dans le niveau astral correspondant a son niveau de conscience. En depend aussi ,le type de drogue qu'elle a pris. Si ce sont des drogues synthetiques, ces drogues ont une signature vibratoire tres basse qui baissent considerablement le taux vibratoire de la personne. Quand c'est le cas la personne se retrouve dans les mondes inferieur de l'astral avec toute sorte d'entitès involutives et il est clair qu'elles ne reviennent jamais indemne. A moins d'y etre entrainé et de suivre certaine regles de seciritè, Elle peuvent ramener une entitè qui les squattent, des parasites astral ( en jargon specifique) et ne pas reintegrer correctement leur corps physique ( il subit une petite decorporation) lors de la redescente ce qui peut etre source de gros probleme comme par exemple se sentir a cotè de ses pompes ou ne plus etre en Parfaite maitrise de ses capacités.

Tout ca pour repondre a naima qu'il ne s'agit meme pas de "savoir se comporter correctement" lorsque l'on vas dans ces mondes là , mais surtout d'etre un voyageur tres averti . sous peine d'etre carrement en danger.

Chaque plan de l'astral a ses specificitès. il y a enormement de plans differents qui vont de l'ombre a la lumiere progressivement. mais on partage le tout en trois sections: Le bas astral , l'astral moyen et l'astral superieur (ou resident les etres lumineux.)
Les droguent amenent rarement plus haut que l'astral moyen( pour vous situer) il ne s'agit donc en aucun cas d'une experience mystique, comme celle que peu vivre une personne tres avancè en
spiritualité ou en conscience.
Dailleur ananie le dit bien , le corps doit etre relativement pur pour acceder a des etats superieur de conscience. Hors les dogues sont des polluants tres lourds tant pour le corps physiques que les autres
corps subtiles. Et les chakras ou l'aura sont egalement touchès par cette pollution.

De plus les droguent sont le reflet du haut sur le bas et non la realité.
Je veux dire qu'elles ne manifestent que l'illusion, carte maitresse des forces involutives qui sont celles de la decomposition de l'etre et non de son deploiement.
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par MoonOwl Jeu 7 Mar 2013 - 12:53

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, découvert il y'a une semaine (avec un immense plaisir).
Je me permets d'intervenir sur ce topic car je suis débutante aux pratiques ésotériques et à la méditation afin de m'éveiller aux mondes invisibles mais je suis une "confirmée" si j'ose dire en ce qui concerne l'accès à ces mondes via certaines drogues.

Le LSD ou le Dextrométhorphane, sont des substances très actives qui selon le dosage peuvent, je dis bien peuvent, ouvrir les portes de mondes inconnus. Ce post ne prône en aucun cas la prise d'hallucinogènes au contraire.
J'ai beaucoup "voyagé" grâce à ces substances et ai eu la chance de réussir à en prendre le contrôle afin d'en apprendre sur mon subconscient, mon inconscient, mon moi, mon surmoi, la théorie de l'évolution, quelle est la cause de la disparition des dinosaures et bien sûr ; Qui veut la foutue peau de Roger Rabbit Lapin !

Plus sérieusement, j'ai eu droit à quelques bad trip vraiment durs, mais là ou ces substances aident (elles sont bien sûr capables d'apporter certaines réponses et ouvrent en grand, en ÉNORME les portes de l'esprit en chassant les chauves-souris de l'inhibition) elles sont tout aussi violente pour l'esprit. Là ou l'être voulant méditer mettra du temps à atteindre des états de conscience supérieurs, petit à petit, dans un état de sérénité, en sécurité, le preneur d'hallucinogènes lui se retrouvera livré à lui même à l'intérieur d'un labyrinthe sans merci, devant affronter toutes ses peurs, des images hilarantes devenant terrifiantes, des couleurs vives de partout, des discutions intenses et profondes avec les canapés et Grand-Mère Feuillage etc ...
Autrement dit, c'est comme foutre son cerveau à l'intérieur d'une machine à laver avec 20 000 tours minute pendant 6 à 12h selon le dosage ... Vous ouvrez la Boîte de Pandore.
Bon trip / Bad Trip ? Rien ne peut le prédire ...

J'ai ressenti des effets étranges (pertes de l'équilibre inexpliqués, l'impression d'être complètement déphasée face aux autres amenant lentement une paranoïa latente, crises d'angoisses ...) durant plus d'un an pour certains trips et moins (heureusement) pour d'autres.

Ce petit témoignage juste pour appuyer vos dires, et rappeler à ceux qui éventuellement voudraient se diriger vers les hallucinogènes que c'est le chemin le plus facile mais le plus incertain, les drogues comme celles ci laissent des traces indélébiles (clown) et sont toujours un électrochoc violent pour l'esprit, pour vous même.


Bien à vous Tous,
Lena Aka MoonOwl.
MoonOwl
MoonOwl

Messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2013
Féminin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par ananie Jeu 7 Mar 2013 - 15:11

Je voulais rajouter quelque chose, par rapport à ce que j'ai déjà dit ici.

D'un point de vue biochimique, la drogue consomme plein de neurotransmetteurs d'un coup.
Cette consommation massive de neurotransmetteurs fait que la drogue produit artificiellement, et avec des conséquences néfastes (voir mon premier post) des états de conscience modifié.

Mais les stocks de neurotransmetteurs ainsi consommés ne sont pas inépuisables.
Du coup la prise de drogue les vide.
C'est pourquoi, si à court terme, la drogue favorise des états de conscience modifiés, à long terme elle les empêchent car tous les neurotransmetteurs favorisant ces états ont été consommés.
Ainsi la drogue amène une régression spirituelle.

Alors qu'atteindre des états de conscience modifiés de manière naturelle, par la méditation...etc, produit des neurotransmetteur, et alimente les stock au lieu de les épuiser.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Loryan Jeu 7 Mar 2013 - 15:47

Pas grand chose à ajouter, je crois que le sujet est assez complet et objectif et montre bien qu'on risque à se brûler les ailes à vouloir aller là où on est pas prêt d'aller.

J'aime bien cette notion de "capital" de neurotransmetteur, ça me fait penser au capital jeunesse, dans le sens où certaines "exagérations" brûlent notre vie au point d'en perdre tous les moments à remplir d'expérience pour être déjà à la porte de la "décrépitude" du corps en cette vie.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par ananie Jeu 7 Mar 2013 - 16:03

Oui les gens qui ont pas mal fumé de cannabis ont pu constater cela.

Au début on vit des expériences intéressantes, des moments d'euphorie.
Mais quand on fume régulièrement, on consomme tout le stock de neurotransmetteurs, et on ne lui laisse pas le temps de se renouveler.

Du coup, au bout d'un moment on devient triste, apathique, paranoïaque, et même quand on fume, on ne vit plus du tout ces moments d'euphorie.
De plus, à force, l'apathie, l'inaction, la paranoïa finissent par s'installer dans le quotidien.
Et cet état s'explique chimiquement par l'épuisement des stock de neurotransmetteurs positifs.

Alors que lorsque l'on pratique la méditation par exemple, il a été démontré qu'il y a production de neurotransmetteurs positifs et augmentation des stocks en même temps.
Ce qui fait que les états d'euphorie et autre peuvent apparaitre beaucoup plus souvent et même devenir habituels dans le quotidien.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Loryan Jeu 7 Mar 2013 - 16:13

En gros mieux vaut méditer que fumer ?

Je sais je résume vraiment d'une façon très concise

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par ananie Jeu 7 Mar 2013 - 17:06

Oui si on veut avoir une ouverture sur des mondes intérieurs ou invisible mieux vaut méditer que fumer, c'est sur.

Ayant fait les deux, j'ai pu constater que méditer marche beaucoup mieux.

En plus avec les drogues les perceptions sont filtrées par la drogue et tout ce que l'on ressent est flou, comme au travers d'un brouillard.

Alors qu'avec la méditation c'est clair comme de l'eau de roche.
Moins spectaculaire au début, mais beaucoup plus profond.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Joha Jeu 7 Mar 2013 - 20:00

ananie a écrit: Ayant fait les deux, j'ai pu constater que méditer marche beaucoup mieux.

On a tous fréquenté ces " paradis artificiels " de monsieur Beaudelaire... sunny

En fait, avec le temps, on comprend mieux la nette différence qui existe entre " intrusion " et " accès libre" ... aux mondes de l'invisible...
Sage
Joha
Joha

Messages : 141
Date d'inscription : 25/12/2012
Masculin Age : 59
Localisation : Confluent des deux rives

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Rigel Jeu 7 Mar 2013 - 20:05

N'ayant jamais fumé de "hakik", je ne sais pas.
Quant à la méditation, nul besoin de se mettre en position de Lotus ou à genou sur un prie-Dieu.
Bien que ???? Une certaine discipline est nécessaire au début.
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par ananie Jeu 7 Mar 2013 - 21:03

Rigel a écrit:Bien que ???? Une certaine discipline est nécessaire au début.
Au début ?
Pourtant même les plus grand comme Jésus ou Bouddha et bien d'autres continuaient de pratiquer cette discipline.
Jésus cherchait souvent la solitude pour prier pendant des jours et des nuits entières.
Bouddha passait également son temps libre à méditer.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Rigel Jeu 7 Mar 2013 - 22:15

Ben oui .... au début tu es obligé d'apprendre à méditer (en position de lotus ou sur un prie-Dieu et ensuite tu continues.
Tu peux le faire au quotidien sans arrêter tes tâches..
La méditation ? c'est quoi ?
Mais il est vrai que les moments de solitude, te sentir relié avec le haut tout en faisant partie du bas..et d'élever ton Âme... Tu vides tes valises.
Je ne suis ni Jésus ni Bouddha.. juste une petite fourmi et de temps en temps un petit papillon. Mais au départ que sommes nous ?

Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par air Jeu 7 Mar 2013 - 23:07

ananie a écrit:D'un point de vue biochimique, la drogue consomme plein de neurotransmetteurs d'un coup.
Cette consommation massive de neurotransmetteurs fait que la drogue produit artificiellement, et avec des conséquences néfastes (voir mon premier post) des états de conscience modifié.

Mais les stocks de neurotransmetteurs ainsi consommés ne sont pas inépuisables.
Du coup la prise de drogue les vide.
Selon ce que dont je me rappelle, ce n'est pas tout à fait cela sauf erreur. Ce qui se passe c'est que puisque les molécules des drogues sont similaires à des neurotransmetteurs produits par le cerveau (sinon elles n'auraient aucun effet car elle ne trouveraient pas de "site" ou se fixer et produire un effet), le cerveau devient fainéant et cesse de produire ces mêmes molécules. Ce qui fait que lorsqu'on cesse de se droguer, on est en déficit de ces neurotransmetteurs. Mais, sauf erreur, ça se rétablit petit à petit.

Après certaines drogues vont aussi détruire des cellules nerveuses et ça, c'est beaucoup plus difficile à réparer sur le long terme.
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Rigel Ven 8 Mar 2013 - 0:34

Air... Ananie.. vous êtes très savants sur la manipulation des drogues.
Moi je ne sais rien.
Ce que je pense c'est que les drogues pourraient ouvrir des "paradis" superficiels seulement superficiels dans notre petit cerveau physique et par répercussion dans le monde astral, voir dans le monde mental ????
Ensuite que se passe t-il ?
Oui la chimie continue son petit bonhomme de chemin.
Les synapses font "clap" et retour à l'envoyeur
Pardonnez moi de vous avoir coupé dans votre dialogue.
Le post est : Drogues et ouverture aux mondes invisibles.

Je vous souhaite de doux rêves
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Greenman Ven 8 Mar 2013 - 0:35

C'est marrant ce que vous dites, parce que la science est parvenue aux mêmes conclusions que le Yoga.
à savoir que les drogues provoquent Tamas (l'inertie), en bloquant l'initiative, la vitalité et la lucidité pendant un bon moment.
Et surtout, certaines drogues fortes détruisent les canaux les plus subtils de façon définitive, les canaux subtils qui servent à prendre conscience des expériences spirituelles les plus élevées.
(d'où l'interdiction de l'alcool, tabac, et autres drogues dans pas mal de religions et spiritualités, comme le yoga par exemple. Le Taoisme originel défendait cela aussi, en raison de l'alchimie intérieure mettant en jeu le Qi et les énergies du corps, avec les méridiens et centres subtils. L'islam défend ces substances pour les mêmes raisons, probablement...).
à noter également que le yoga déconseille même le thé et le café, et pas seulement pour des questions nerveuses de nuisance au silence intérieur, mais pour les mêmes raisons d'altération de canaux subtils...
Swami Muktananda par exemple assurait qu'un café bien fort les altérait, et j'ai vu une fois une interview d'un moine chrétien en noviciat qui déclarait qu'on lui avait interdit fermement le café pour des questions "d'évolution spirituelle.", et que ces questions d'alcools, de drogues et de café étaient même le seul interdit qu'on lui avait posé. (je crois que c'était le célèbre monastère de Sainte Catherine, mais je ne suis pas sûr. en tout cas, c'était dans un pays chaud..)
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Rigel Ven 8 Mar 2013 - 1:03

Coucou Greegree.. Tu vas bien ?
Toutes les religions mettent en avant la pureté du corps.
Un point important :
"Il n'est pas nécessaire de souligner le fait que l'usage de l'alcool et des drogues peut libérer la conscience astrale, et le fait réellement ..... Il s'agit là de pratiques astrales pures et simples"
Un passage d'un des Sutras de Patanjali.
Bisou
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Greenman Ven 8 Mar 2013 - 1:20

Rigel (coucou ! Very Happy I love you ) écrit :

"Ce que je pense c'est que les drogues pourraient ouvrir des "paradis" superficiels seulement superficiels."

==> Oui, personnellement, je pense que, même si évidemment les drogues ne mènent pas du tout à la Libération finale, elles ne montrent pas que des chimères ou choses illusoires, on peut par exemple sous l'effet de l'alcool ou autre chose, sortir de son corps en voyage astral et voir des choses réelles tout autour. Bon, c'est superficiel, bien sûr, mais bien réel.

L'exemple le plus intéressant me semble être celui des chamanes.
Le chamane, sans drogue, médite la nuit dans la forêt et entre en communication avec l'esprit de tel ou tel arbre, qui lui indique quelles plantes vont soigner telle maladie, en association avec quoi et avec quel dosage.
Alors quand on voit ça, on se doute que le même chamane est à même de savoir ce qu'il fait quand il utilise ses plantes "très spéciales", et dans quel but.
même si ce sont des objectifs intermédiaires de bonne santé, de purification, etc, et non de but spirituel ultime...

Wet Kiss
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Rigel Ven 8 Mar 2013 - 2:00

Re coucou Greegree
Greenman dit : L'exemple le plus intéressant me semble être celui des chamanes.
Le chamane, sans drogue, médite la nuit dans la forêt et entre en communication avec l'esprit de tel ou tel arbre, qui lui indique quelles plantes vont soigner telle maladie, en association avec quoi et avec quel dosage.
Tu as bien dit "sans drogue".

Il est évident que ce même chamane connaissant les propriétés des plantes puisse s'en servir pour augmenter son pouvoir .. Pourquoi ? Sur quoi ? puisqu'il sait.
Je reconnais que. une p'tite cigarette (pas de hakik.... bien que cela soit kif-kif) et de faire "chin-chin" entre amis fait du bien, l'ouverture de "notre" monde invisible ne passe pas par la drogue. Cette ouverture se fait toute seule. Au moment voulu, quand nous sommes prêts.

Love



Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Greenman Ven 8 Mar 2013 - 2:24

Entièrement d'accord, tout se fait naturellement, la drogue est inutile et néfaste pour moi aussi. Very Happy

(le chamane n'a pas besoin de drogue pour se mettre en résonance avec l'esprit d'un arbre et apprendre certaines choses. mais avec les drogues, il a des buts différents, même s'il ne s'agit pas de réalisation spirituelle...)

sunny

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Rigel Ven 8 Mar 2013 - 3:56

OK ! Entièrement d'accord avec toi. La drogue est néfaste quel qu’elle soit.
Bien qu'une toute petite "clopette" (une toute petite cigarette PM pour ne pas faire de pub) et un "chin" fassent du bien sans pour cela appeler les esprits de "tartampion" pour donner des pouvoirs sur ce monde.

Ceci dit avec la drogue les neurones sont à l’épreuve...
Bizzz à vous tous
Rgel
Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

Drogues et ouverture aux mondes invisibles Empty Re: Drogues et ouverture aux mondes invisibles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum