Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

+6
air
Kenzo
Amethyste
Nouraya
ananie
Greenman
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par Greenman Dim 18 Mar 2012 - 17:52

Rappel du premier message :

Bonjour, Very Happy

Suite a notre echange de l autre jour, je cree ce fil où chacun pourra proposer des references de livres sur les chakras, ou des liens ou videos du web.

Personnellement, j ai appris des choses plutot de facon pratique et ai quelquefois recu des conseils oraux. Cependant, j ai quelques livres de swami sivananda ou autres auteurs indiens ne rentrant pas trop dans les details. Mais j ai 2 livres plus etoffés que les autres :

"les chakras, le jardin de Dieu", par Goswami Kriyananda, CKYF editions, qui est un gros livre assez complet (35 euros).
L auteur a ete initié par un disciple direct de Paramahamsa Yogananda.

J ai un deuxieme livre aussi, plus modeste, bien moins complet :

"manuel des chakras, de la theorie a la pratique", de shalila sharamon et bodo baginski, aux editions medicis. (17 euros).

On m a souvent parle de l excellence de livres d ' arthur avalon (la puissance du serpent, etc), de mircea eliade, mais je ne les ai pas lus.

Bonne soiree !
Lance Coeurs Wet Kiss


Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas


Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par Cobra-de-jade Dim 17 Juin 2012 - 15:36

Greenman a écrit:Le corps astral et les chakras, tout comme le corps physique, ne sont pas notre identité ultime, finiront aussi par disparaitre et sont donc en fait des illusions également dès le départ, dans l'Absolu...
Alors, un chakra n'est pas "spirituel" du tout, ce qui est spirituel, c'est de voir au contraire pourquoi il est illusion et pourquoi il n'y a que le 1 ....

Ce que tu décris là est une vue purement védantique... elle ne fait pas l'unanimité dans l'hindouisme (voir à ce sujet le système Trika du cachermire) et de plus, cette vision repose sur une illusion linéaire du temps et de l'espace : au "départ" (point 1) la manifestation est issue de l'absolu, et donc à la "fin" (point 12) elle s'y dissout... voilà où se situe la seule illusion Wink car c'est uniquement dans la traduction que le cerveau et le mental se font du champ vibratoire de la manifestation en le décodant en tant qu'hologramme géant en 3D qu'on croit percevoir un début et une fin à tous les phénomènes.

En réalité, il n'y a jamais eu de début à quoique ce soit, et par conséquent il ne peut y avoir de fin... la totalité du spectre de la manifestation et du non manifesté sont intégralement hors de toute spatio-temporalité duelle : il n'y a pas le non manifesté hors du temps "d'un côté" et la manifestation dans le temps de "l'autre côté", voilà où se situe la dualité ! Les deux versants du réel sont fondus (mais non confondus) ensemble comme les vagues et l'océan. Il y a un peintre alchimiste français (Louis Cattiaux) qui a dit : "la voie de la dissolution est enseignée par beaucoup et accomplie par quelques uns, mais la voie de la coagulation est enseignée par quelques uns et réalisée par très peu".

L'ésotérisme islamique (mais ce n'est pas le seul, le taoisme également) ne place pas l'accomplissement spirituel dans la dissolution dans l'essence divine qu'on appelle "fana" (extinction) dans notre tradition et qui est l'équivalent de "nirvana" (signifiant aussi extinction), mais il place la plus haute réalisation dans la transfiguration de la structure de l'âme et de corps par l'intégration des énergies divines qu'on appelle "baqa" qui signifie "subsistance en Dieu" par les attributs ou lumières divines.
Rose
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par tijani Dim 17 Juin 2012 - 15:50

Cobra-de-jade a écrit:Dieu est unité qui fleuri dans la diversité... si toutes les fleurs avaient la même couleur, la même odeur et le même mode de croissance, la nature serait bien moins riche et harmonieuse. Fleur !

mais toutes les fleurs ont une seule tige par laquelle ils tirent la vie ! Une seule voie d'entrée .

peut tu me citer un seul manuscrit d'une grande tradition , meme védique ; qui parlent de la tète et du périnée ?
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par Cobra-de-jade Dim 17 Juin 2012 - 16:04

tijani a écrit:mais toutes les fleurs ont une seule tige par laquelle ils tirent la vie ! Une seule voie d'entrée.
Toutes les fleurs ont une tige différente et chaque sorte de tige fissure le sol d'une façon qui lui est propre! Il n'y a que le sol, le terrain, l'âme universelle qui est unique Wink
tijani a écrit:peut tu me citer un seul manuscrit d'une grande tradition , meme védique ; qui parlent de la tète et du périnée ?
Pour la tête tu as l'évangile... la descente de l'esprit saint se fait pour le christ comme pour les apôtres (fête de la pentecôte) à partir du chakra couronne.
Pour le périnée c'est bien sûr dans des références hindoues anciennes, il faut chercher dans les traditions agamiques (qui sont contemporaines des védas) et plus tard dans les textes tantriques.
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par Greenman Dim 17 Juin 2012 - 16:21

Oui, cobra, c'est du Vedanta, de l'Advaïta Vedanta pour être précis, mais en revanche, cette vision ne repose pas du tout sur une illusion puisqu'elle les rejette absolument, justement.
Car je ne me suis peut être pas bien exprimé ou pas assez, mais il n'y a aucune linéarité avec un départ et une arrivée, vu que temps et espace y sont illusions totales, donc ascèse, chakras, yoga, tantrisme, lumières, etc, tous les chemins y sont considérés aussi comme des illusions, il n'y a que le 1.
Dans cette philosophie, (j'ai crée un long topic sur ça sur ce forum, je ne sais plus le nom, "Advaita Vedanta" ou "Shankaracharya"), tout est 1, et personne d'autre que le réalisé peut y être et en parler, il n'y a même pas d'ascèse, cet état n'ayant de sens que pour celui qui la vit.
Mais depuis Ramakrishna, Vivekananda, Nisargadatta Maharaj et Ramana Maharshi, un chemin a été proposé pour atteindre ce Soi non-duel qui consiste à discriminer et à éloigner de soi les illusions, par une correspondance théorie-pratique sans concessions (ça exige une grande maturité).

Donc, "rien ne se dissout" dans le vedanta puisque tout est 1 dès le départ, tous les mouvements étant des illusions totales.

Le Shivaïsme du cachemire ne contredit pas du tout le Vedanta dans la mesure où l'aboutissement du chemin est le même, seules les méthodes de cheminement diffèrent, le shivaïsme pouvant procéder par sublimations, mais cela revient finalement au même, surtout que certains advaïtistes font pareil au début de leur cheminement...(notamment en occident).

De même, les chemins de Bhakti en Inde ne contredisent pas l'Advaïta qui est considéré comme le but final, Shankaracharya étant considéré comme le "Guru des Guru" dans toute l'Inde. Ce sont simplement des chemins qui commencent plus doucement au début et s'adaptent donc à plus de monde. (mais en fin de compte, ça devient très vite aussi exigeant et on retombe inévitablement dans une perception non-duelle au moins en partie, car c'est la vérité finale, le 1, et on ne peut pas l'éviter indéfiniment, comme l'expliquait Swami Vivekananda).

Il y a bien des querelles entre ces tendances, surtout en occident, mais c'est de la flûte, ça ne vaut rien du tout, ce sont des trucs d'intellos pas sincères. Il faut écouter les Sages en la matière, ou des gens très avancés, et tu verras qu'avec eux il n'y aura aucune contradiction entre les systèmes philosophiques exprimés dans leur véritable profondeur. Je ne parle pas seulement de l'Orient, il y a des gens avancés en France et en Occident, avec lesquels on ne voit aucune dualité.

Les différents systèmes ne sont pas faits du tout pour se contredire mais pour apporter à chacun ce qu'il a besoin, suivant l'état de conscience qu'il possède.

Hello
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par tijani Dim 17 Juin 2012 - 16:44

Cobra-de-jade a écrit: [Toutes les fleurs ont une tige différente et chaque sorte de tige fissure le sol d'une façon qui lui est propre! Il n'y a que le sol, le terrain, l'âme universelle qui est unique Wink

un peu tiré par les cheveux ; mais pas grave Wink

Cobra-de-jade a écrit: Pour la tête tu as l'évangile... la descente de l'esprit saint se fait pour le christ comme pour les apôtres (fête de la pentecôte) à partir du chakra couronne.
Pour le périnée c'est bien sûr dans des références hindoues anciennes, il faut chercher dans les traditions agamiques (qui sont contemporaines des védas) et plus tard dans les textes tantriques.

c'est ton interprétation ....à quoi correspond le chakra couronne ?

Contemporaines des védas ne veut pas dire sources védiques , mais du védanta dont parle Greeman ,

le védanta est pour le véda original ce que la théosphie est pour les traditions semites ...
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par Greenman Dim 17 Juin 2012 - 17:34

C'est vrai que l'Inde a vraiment beaucoup explicité les chakras, il y a tout le système du yoga, ok, mais ce ne serait pas très juste de citer toujours des manuscrits hindous car les autres traditions connaissaient et connaissent encore les chakras, évidemment, puisque cela concerne tout le monde.

Ainsi, Arnaud Desjardins décrit parfaitement que les soufis d'Afghanistan qu'il a été rencontrer dans sa jeunesse, connaissaient tout des chakras, ils travaillaient là dessus aussi, ils ont conseillé et fait avancer Desjardins à tel point qu'il est resté parmi eux et qu'ils ont du lui dire à un moment donné : "non, vous pouvez continuer votre voyage vers les indes car vous aurez de bonnes directives là bas aussi..".

Les Egyptiens connaissaient ça aussi, évidemment...comme d'hab Very Happy
on entend même parfois en Inde que le savoir initial est venu d'Egypte, c'est dire...
il y a tout lieu de penser que les hébreux aussi maitrisaient cela.
c'est assez évident, je crois...

Les chamanes pratiquent l'éveil de la kundalini, il existe des récits même modernes où des gens ont été initiés par des chamanes, avec toutes les caractéristiques décrites dans le yoga.

J'ai vu personnellement un très vieux manuscrit chrétien écrit par des moines où figurait le croquis d'un homme, avec ses chakras, et des explications en latin !

Bref, tout le monde connait ce qui appartient à tout le monde, c'est une lapalissade, mais parfois on l'oublie.
Ce qui se passe j'ai l'impression, c'est que dans certaines traditions on ne doit pas parler de ça, c'est hermétique et c'est à chacun de le découvrir au moment où il le vit, alors vu de l'extérieur, on pourrait croire qu'il y a ignorance de certaines choses, mais pas du tout en fait...c'est qu'on n'a pas creusé nous mêmes...
il arrive aussi que les savoirs se perdent, comme en occident avec le règne de la Raison (la mal nommée...) qui a "coulé" l'ésotérisme chrétien...

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par Cobra-de-jade Dim 17 Juin 2012 - 17:42

Greenman a écrit:Car je ne me suis peut être pas bien exprimé ou pas assez, mais il n'y a aucune linéarité avec un départ et une arrivée, vu que temps et espace y sont illusions totales, donc ascèse, chakras, yoga, tantrisme, lumières, etc, tous les chemins y sont considérés aussi comme des illusions, il n'y a que le 1.
Je ne t'ai sans doute aussi que partiellement compris Wink... de toi à moi et de moi à toi, ça va dans les deux sens à mon sens :p
Ensuite il y a une nuance qui est de taille pour moi, est-ce l'espace-temps qui est illusoire selon l'advaita vedanta ou est-ce les énergies de la manifestations en elles-mêmes? Parce qu'il me semble aussi que c'est là dessus que repose la critique d'Abhinavagupta sur le système Advaita de Shankara.
Greenman a écrit:Dans cette philosophie, (j'ai crée un long topic sur ça sur ce forum, je ne sais plus le nom, "Advaita Vedanta" ou "Shankaracharya"), tout est 1, et personne d'autre que le réalisé peut y être et en parler, il n'y a même pas d'ascèse, cet état n'ayant de sens que pour celui qui la vit..
Oui, c'est justement pour ça que le Trika cachemirien qui se base sur la réalité effective de l'énergie (à tous les niveaux, y compris "physique") propose 3 types de voies... je suppose que tu connais mais je vais tout même les citer pour les lecteurs :

1) la voie de l'individu qui se base sur une discipline et des pratiques très structurées et organisée.
2) la voie de l'énergie qui ne se base plus sur des pratiques précises mais qui consiste davantage dans l'immersion directes de ses propres émotions/sensations ainsi que dans les différents aspecs de la shakti
3) la voie divine qui est un processus "éclair", une voie ultra directe.
Greenman a écrit:Mais depuis Ramakrishna, Vivekananda, Nisargadatta Maharaj et Ramana Maharshi, un chemin a été proposé pour atteindre ce Soi non-duel qui consiste à discriminer et à éloigner de soi les illusions, par une correspondance théorie-pratique sans concessions (ça exige une grande maturité)...
En effet, c'est une voie de l'élite et il n'y a rien de pédant ou de vaniteux du tout là dedans, je le comprends bien car chacun ne part pas du même niveau d'être en s'engageant sur la voie Smile

Greenman a écrit:Donc, "rien ne se dissout" dans le vedanta puisque tout est 1 dès le départ, tous les mouvements étant des illusions totales.)...
Ben tu vois c'est là la différence avec le shivaisme car selon Abhinavagupta le mouvement est réel car ils constituent tous la shakti en activité.

Greenman a écrit:Il y a bien des querelles entre ces tendances, surtout en occident, mais c'est de la flûte, ça ne vaut rien du tout, ce sont des trucs d'intellos pas sincères. Il faut écouter les Sages en la matière, ou des gens très avancés, et tu verras qu'avec eux il n'y aura aucune contradiction entre les systèmes philosophiques exprimés dans leur véritable profondeur. Je ne parle pas seulement de l'Orient, il y a des gens avancés en France et en Occident, avec lesquels on ne voit aucune dualité..)...
Il y a tout de même cette vue statique de Brahman dans l'advaita vedanta, Brahman ne fait rien, est non agissant.... le mouvement, "l'illusion" viendrait de maya alors que dans le shivaisme, shakti n'est pas une émanation du Brahman mais elle en constitue son essence, c'est en quelque sorte l'énergie de fluctuation qui traverse de partout la vacuité du Brahman.

Une des critiques d'Abhinavagupta à Shankara consiste à dire : "d'où peut bien venir la vibration, shakti, le dynamisme créateur si l'essence de Brahman est statique?

Je veux bien qu'il y a des modernes qui ont mal interprété, mais je pense aussi que l'humain est perfectible et non parfait et que même les grands sages peuvent être parfois aveuglés par trop de lumière. Toute tradition, tout système et même tout sage... tout cela est perfectible et non parfait Wink
Tu sais, loin de moi me pencher sur les trucs d'intellos pas sincère... pour l'hindouisme je me suis surtout nourri des livres d'Arnaud Desjardins, Swami Prajnanpad, Pierre Feuga et Jean Papin... ce sont ces deux derniers qui ont surtout pointé les différences de vue entre Advaita et Trika (mais Eric Baret l'a aussi fait).

Greenman a écrit:Les différents systèmes ne sont pas faits du tout pour se contredire mais pour apporter à chacun ce qu'il a besoin, suivant l'état de conscience qu'il possède...)
Là dessus je suis à 100% d'accord !

PS: j'aime bcp échanger avec toi ! Love Panel
tijani a écrit:un peu tiré par les cheveux ; mais pas grave
Hey l'ami ! Cool c'est tout de même pas moi qui ai tiré sur la seule tige que tu percevais parmi toutes les autres hein ! Hin hin !
tijani a écrit:c'est ton interprétation ....à quoi correspond le chakra couronne?

C'est le siège de l'essence divine, le 7ème ciel.
tijani a écrit:Contemporaines des védas ne veut pas dire sources védiques , mais du védanta dont parle Greeman
Non Rolling Eyes le védanta n'est pas contemporain des védas, il est venu bien après...
Moi je te parle de la tradition agamique qui est aussi issue de l'Inde et qui elle est bien contemporaine des védas, ensuite, il ne me semble pas avoir jamais dit que cette tradition étaient d'origine védiques... c'est une tradition différente dans la forme, mais qui rejoint les védas sur l'essentiel du message. Encore une foi, peu importe le réceptacle (le vêtements) ce qui compte c'est sa substance.
tijani a écrit:le védanta est pour le véda original ce que la théosphie est pour les traditions semites ...
Rien à voir avec la choucroute... Soif

Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par Cobra-de-jade Dim 17 Juin 2012 - 18:09

Greenman a écrit:directives là bas aussi..".

Les Egyptiens connaissaient ça aussi, évidemment...comme d'hab Very Happy
on entend même parfois en Inde que le savoir initial est venu d'Egypte, c'est dire...
Il y a tout lieu de penser que les hébreux aussi maitrisaient cela.
c'est assez évident, je crois...
C'est vrai, on dit aussi que l'origine de la tradition védique viendrait d'Iran car les Aryens seraient les anciens perses... mais tout ça nous ramène aussi aux rois mages (les mages venus d'orient! ) sunny

Il y a aussi l'origine summérienne pour la tradition hébraique... Abraham était d'ailleurs d'origine summérienne.... on a encore que trop peu de connaissance sur les anciennes traditions spirituelles issues de mésopotamie.

Greenman a écrit:J'ai vu personnellement un très vieux manuscrit chrétien écrit par des moines où figurait le croquis d'un homme, avec ses chakras, et des explications en latin !
Génial ça ! cheers A mon avis, ça venait surement de l'hermétisme... vu le rôle des 7 couleurs, des 7 notes de la gamme bien connues de l'hermétisme.

Greenman a écrit:il arrive aussi que les savoirs se perdent, comme en occident avec le règne de la Raison (la mal nommée...) qui a "coulé" l'ésotérisme chrétien...
Je crois aussi qu'il y a eu bcp de conflits entre la religion exotérique chrétienne et son aspect ésotérique. René Guénon a dit à maintes reprises qu'au sein du christianisme il y avait une réelle fracture entre exo et ésotérisme.
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par tijani Dim 17 Juin 2012 - 18:21

Cobra-de-jade a écrit:
tijani a écrit:c'est ton interprétation ....à quoi correspond le chakra couronne?

C'est le siège de l'essence divine, le 7ème ciel.

rien que ca !


Cobra-de-jade a écrit:
tijani a écrit:le védanta est pour le véda original ce que la théosphie est pour les traditions semites ...
Rien à voir avec la choucroute... Soif


désolé c'est le méme procédé ....a savoir polémiquer sur la tradition et ne pas pratiquer la tradition !
la spiritualité de salon est autant universelle que la spiritualité authentique ..

il y a une grave dérive a ce sujet , on prend l'anatomie de la composante éthérique de l'homme , ( car il a un corps étherique et des centres subtils , c'est vrai ) et on en fait un support à l'union avec DIEU .
c'est de la supercherie pure et simple ...dont l'origine nous vient du monde ethérqiue

l'union avec DIEU est secrete , invisible , indesriptble , inexplicable ; c'est par cette voie secrete que nous dépassons les anges et les djinns ..on ne peut 'l'expliquer tel un traité d'anatomie spirituelle

Si on continue comme ca on aboutira un jour ou l'autre , a avoir un temple de khajuraho ..dans toutes les grandes capitales du monde ...
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par Cobra-de-jade Dim 17 Juin 2012 - 19:00

tijani a écrit:désolé c'est le méme procédé ....a savoir polémiquer sur la tradition et ne pas pratiquer la tradition !
la spiritualité de salon est autant universelle que la spiritualité authentique
Le même procédé? Mais de quoi me parles-tu? C'est tout de même toi qui n'a pas compris que la tradition agamique n'avait rien à voir avec la tradition vedantique hein... et qui, à cause de cette incompréhension, a mal interprété mes propos. Qu'est-ce que la pratique vient faire ici? Connais-tu vraiment le védanta et les textes ou rites védiques pour te permettre de faire une analogie aussi facile et frauduleuse sur les rapports entre ces deux traditions et ceux qui ont existé entre les traditions sémites et la théosophie? On parlait ici de références traditionnelles ainsi que des points communs et divergences éventuelles qui existent entre toutes les voies... t'es hors contexte Neutral
tijani a écrit:il y a une grave dérive a ce sujet , on prend l'anatomie de la composante éthérique de l'homme , ( car il a un corps étherique et des centres subtils , c'est vrai ) et on en fait un support à l'union avec DIEU .
c'est de la supercherie pure et simple ...dont l'origine nous vient du monde ethérqiue

l'union avec DIEU est secrete , invisible , indesriptble , inexplicable ; c'est par cette voie secrete que nous dépassons les anges et les djinns ..on ne peut 'l'expliquer tel un traité d'anatomie spirituelle
Je ne comprends pas cette réplique...

tijani a écrit:Si on continue comme ca on aboutira un jour ou l'autre , a avoir un temple de khajuraho ..dans toutes les grandes capitales du monde ...
Mais on compte sur toi et sur la particularité de ta voie soufie pour extirper les démons partout infiltré hein ! Puisque VOUS au moins, vous y voyez parfaitement clair! cyclops




Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par tijani Dim 17 Juin 2012 - 19:39

non c'est toi ; qu'a pas compris ou je veux en venir , je répondrai au fur et à mesure ,des post du forrum ; pas maintenant ; trop long et pas le temps ..
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par tijani Dim 17 Juin 2012 - 19:44

Greenman a écrit:Dieu qui est d'humeur changeante ou..... nous qui nous attachons aux illusions ?
S'attacher aux illusions c'est créer de la dualité, des corps, des chakras et des dysharmonies.

Si on dépasse l'individualisme, le coeur actuellement fermé se met au diapason de tout et devient tout, si on apprend à dépasser l'illusion des corps et de la sexualité, le chakra du sexe s'épanouit et disparait dans le tout car les énergies circulent et vont alors vers tout, idem pour les émotions et le chakra du ventre, etc, car il n'y a pas d'instinct du tout, nous ne sommes pas des animaux, les animaux ne sont pas des animaux non plus, tout ça, c'est du pipeau, assurément, et seule la philosophie matérialiste (enfin.. la folisophie matérialiste Very Happy ) a donné des noms à tout et tenter de coller des limitations à ce qui est infini par nature. (ce qui a pour effet de créer de l'inertie spirituelle et de ne considérer que la matière au sens fini, ce qui détruit le monde à terme).
Le corps astral et les chakras, tout comme le corps physique, ne sont pas notre identité ultime, finiront aussi par disparaitre et sont donc en fait des illusions également dès le départ, dans l'Absolu...
Alors, un chakra n'est pas "spirituel" du tout, ce qui est spirituel, c'est de voir au contraire pourquoi il est illusion et pourquoi il n'y a que le 1 ....
Hello

tout est dit ! sunny sunny

j'avais pas lu , ce post , merci Greeman
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par tadukhepa Ven 19 Avr 2013 - 16:16

Les livres sur les chakras et sur la kundalini:
Je vous met un lien
http://www.sahajayoga.ch/french/f_kundalin.html
http://www.sahajayoga.ch/english/e_books.html

C'est le site de Sahaja yoga Suisse, je crois qu'il est bien fait;
Sur le site vous pourrez trouver les titres des livres de SHRI MATAJI NIRMALA DEVI,
Je vous recommande aussi le livre de Flore DESCIEUX, "La Lumière du Coran"

tadukhepa

Messages : 41
Date d'inscription : 28/03/2013
Féminin Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par ananie Ven 19 Avr 2013 - 17:25

Un excellent livre sur les chakras et la kundalini :
"Kundalini Tantra" de Swami Satyananda Saraswati qui reprend vraiment la tradition de l'Inde sur les chakras (ce qui est rare : 90 pour cent des livres sur les chakras occidentaux ne respectent pas la tradition de l'Inde).

Voir aussi les liens sur ce post :
http://www.forumspirituel.fr/t199p45-les-chakras-en-inde#21751
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres sur les chakras ou sur la Kundalini - Page 3 Empty Re: Livres sur les chakras ou sur la Kundalini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum