Presentation de aciuvilem

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Lun 7 Mai 2012 - 13:52

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je me suis enregistrée sur le forum du jardin intérieur il y a qq jours sous le nom de Dangoisse (par erreur, c'est mon nom de famille... eh oui... ca ne doit certainement pas aidé...)
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo Aciuvilem, il s'agit tout simplement de aciu qui veut dire en lituanien merci et vilém qui veut dire Guillaume en tchèque: merci Guillaume.
Comme le savent certains membres, il s'agit de Guillaume mon fils qui est parti de l'autre coté du chemin le 04 avril dernier ( voir pour ceux que ça intéresse son mur sur Facebook : Guillaume DEFFEIN DANGOISSE).
J'ai 48 ans, j'ai élevé seule Guillaume après 10 de galères pour l'avoir donc grâce à une fivette avec donneur anonyme, mon Guillaume est né. Des erreurs médicales successives ont arrêté le "travail " en pleine progression, ce qui a provoqué un problème d’oxygénation au niveau du cerveau et endommagé certaines zones. Mon fils est donc né avec une infirmité motrice cérébrale (IMC). En pratique, il pouvait difficilement se servir de ses mains, écrivait sur ordi, un gros problème d'orthophonie etc...
Bref c'est un gamin qui a grandi avec bcp de courage, d'engagement en tout genre, d'envie d'aider tous ces gamins porteurs de déficience diverse. Depuis ses 11 ans, il avait un unique but, c’était d'entrer à Sciences Po Paris pour y changer les lois, pour faire changer les regards ainsi qu'il le disait si souvent.
Après un brevet des collèges avec mention, un bac avec mention, des bagarres successives avec l’éducation nationale, la société dans sa globalité, il est entré à Sciences po avec l'unanimité du Jury et les félicitations de celui ci. Quelle fierté, quelle récompense pour tous ses efforts et ses combats. Puis patatras, dépression, et puis ce 04 avril il est parti...
Je pense avoir toujours eu envie de comprendre les choses, on m'a souvent dit que je me posais trop de questions, que ça m’empêchait d'avancer, mais maintenant après que j'ai tout perdu, je me dis que finalement je n'ai rien compris à rien, que j'étais trop matérialiste, trop engluée dans tout sauf ce qui est dans le fond le plus important.
Ma famille est réelle officiellement mais inexistante comme soutien. Comme s'ils avaient peur que les malheurs soient contagieux. Donc le désert total autour de moi. C'est un peu faux ce que je dis quand même.
Jusqu'au 04 avril, j'étais à mon compte; je commercialise des plantes à vertus thérapeutiques, des thés, des cafés, des épices. Ce qui m'a permis de rencontrer des gens formidables, très "humains". Je n'ai pas de commerce sédentaire, je fais des salons, des marchés du terroirs etc... ce qui me permet de bouger bcp et donc de renouveler sans cesse les rencontres. Tout cela pour dire , que ce sont notamment ces gens ainsi que des collègues qui sont proches aujourd'hui, je dois avouer que c'est plutôt moi qui n'ai guère envie de voir qui que ce soit ces jours derniers, j'ai besoin d'être seule, seule avec Guillaume.
C'est ainsi qu'en surfant, j'ai connu cet endroit et je dois avouer, que depuis qq jours cela me fait bcp avancer. La douleur est immense, chaque moment, chaque image, chaque détail me ramène vers lui, et là ce sont des coups de poignards que je reçois dans le cœur. c'est inimaginable... mais en vous lisant même si je n'arrive pas tjrs à vous suivre (et de loin...) j'ai l'impression de devenir différente, d'apprivoiser ( je ne sais pas si c'est vraiment ce terme?) cette douleur. Les envies de le rejoindre sont un peu moins présentes ces jours derniers, et c'est aussi grâce à vous je pense.
Voilà, maintenant que j'ai raconté ma vie, je souhaite à chacun d'entre vous une belle après midi.
Hi !
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas


Re: Presentation de aciuvilem

Message par Diunddhy le Mer 9 Mai 2012 - 10:54

Bonjour Lucie et bienvenue sur le forum de Air et Ananie sunny

Je vois que tu as déjà fait la connaissance des adorables personnes qui participent à ce forum Wink

Je me joins à tous pour t'offrir mon soutient dans le deuil que tu traverses Rose

Malgré la douleur et le chagrin, on sent de la force chez toi, je suis certaine que ton fils est fier de toi, puisque je fais partie des personne qui ont l'intime conviction que ce que l'on appelle la mort n'est qu'un passage, et que nous nous retrouvons tous au bout du chemin. Like a Star @ heaven
avatar
Diunddhy

Messages : 193
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 41
Localisation : Anahata

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Aciuvilem le Mer 9 Mai 2012 - 11:24

Kiss
avatar
Aciuvilem

Messages : 112
Date d'inscription : 04/05/2012
Féminin Age : 53
Localisation : Picardie

http://larondeauxaromes.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par lantana le Mer 9 Mai 2012 - 16:05

La Paix du coeur, Lucie Rose
avatar
lantana
Modérateur ChatBox

Messages : 34
Date d'inscription : 27/04/2012
Féminin Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par domi35 le Jeu 10 Mai 2012 - 18:58

Bienvenue Lucie Rose
avatar
domi35

Messages : 251
Date d'inscription : 16/01/2012
Masculin Age : 60
Localisation : saint Malo

http://www.talpiot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation de aciuvilem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum