Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

+14
domi35
air
Varnaf
Le_Chat
Hirloe
Greenman
Cobra-de-jade
Marylo
Chrysoprase
wohpé
tijani
Dagda
Diunddhy
Loryan
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Loryan Mar 5 Juin 2012 - 20:31

Avez vous observé que chaque jour il se passe des évènements sans importance que pour la plus part nous ne remarquons même pas ?

C'est parce qu'aujourd'hui j'ai vécu un de ces évènements sans importance et pourtant porteur d'une grande richesse de conscience que vient la création de ce sujet.

Que diriez vous de raconter ici au hasard de la vie un petit morceau de votre journée, un évènement qui a arrêté le temps et qui vous a appris quelque chose sur la vie, sur l'autre, sur vous.
Le sujet se veut un regard positif sur la vie au travers des petites choses, comme si dans le plus petit événement il pouvait exister des synchronicités précieuses pour notre conscience de Soi

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Diunddhy Mar 5 Juin 2012 - 20:36

Sujet léger mais seulement en apparence, ce sont les détails qui embellissent la vie...

Ce matin j'ai vu un appel en absence d'un ami qui m'est cher et que je prendrai le temps d'appeler avant ce week-end... bisous mon Lolo I love you
Diunddhy
Diunddhy

Messages : 193
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 48
Localisation : Anahata

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Loryan Mar 5 Juin 2012 - 21:24

Bisous ma Diudiu

Du coup je vais raconter mon petit évènement sans prétention.

Il était 13h30 j'étais en supermarché pour mon travail poussant un caddie bien chargé quand soudain mon classeur de travail tomba du caddie libérant des dizaines de feuilles sur le carrelage laid du rayon surgelé.

Forcement j'ai commencé à bougonner et j'étais pas loin de donner un coup de pied à ce satané caddie qui sait pas garder un classeur.

Bref de mauvaise humeur j'ai commencé à ramasser les feuilles et en me relevant un jeune homme me tandis quelque feuille avec un grand sourire.
Il devait avoir entre 16 et 18 ans typé arabe avec juste derrière sa mère en tenue musulmane classique (un peu plus austère de visage).

En fait ce sourire et cette aide sans prétention mais plein de gentillesse m'a désarçonné dans mon mental.
J'ai du dire merci, merci monsieur au moins 5 fois et quelque chose d'important à traversé ma tête.
Une sorte de réconciliation à contre courant de l'actualité sur les gens de culture musulmane, à savoir qu'ils sont humain comme nous, comme moi avant tout et que la gentillesse fait tout autant parti de leur culture que de la nôtre, sauf qu'à cet instant je n'ai senti aucune différence, juste un humain qui se comportait avec la plus belle simplicité du monde.

En fait cet instant a brûlé un peu plus les quelques à priori qui trainent encore dans mon esprit, et je remercie ce moment pour m'avoir fait voir un instant d'essentiel.






Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Dagda Mar 5 Juin 2012 - 21:34

Pas mal comme sujet, si je trouve de quoi poster j'y manquerais pas! Very Happy
Dagda
Dagda

Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2011
Masculin Age : 41
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par tijani Mar 5 Juin 2012 - 21:41

Loryan a écrit:Une sorte de réconciliation à contre courant de l'actualité sur les gens de culture musulmane, à savoir qu'ils sont humain comme nous, comme moi avant tout et que la gentillesse fait tout autant parti de leur culture que de la nôtre, sauf qu'à cet instant je n'ai senti aucune différence, juste un humain qui se comportait avec la plus belle simplicité du monde.

sympa ce message , Loryan .. sunny

cela dit ,si il a fallut ce sourire pour que cela te soit révélé ; c'est que la situation est grave en france , confused ( je ne vis pas en france ) ,

I love you
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Dagda Mar 5 Juin 2012 - 21:44

Mdr!! La situation est tragique en France oui. T'es pas au courant que les méchants musulmans veulent tous nous convertir, violer nos filles, forcer nos femmes a mettre la burqua et obliger l'usage de l'arabe? Tu devrais regarder le 20H de TF1 ils expliquent ça en détails lol!
Dagda
Dagda

Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2011
Masculin Age : 41
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par wohpé Mar 5 Juin 2012 - 21:44

Loryan si un jour tu as la possibilité d'aller te promener au Maroc, c'est tous les jours voir toutes les heures que tu recevras une leçon de gentillesse et de savoir être ! Quand je suis rentrée en France, la première chose qui m'a frappé, c'est cette indifférence que nous avons pour notre prochain, nous les français... Rolling Eyes
wohpé
wohpé

Messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2012
Féminin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par tijani Mar 5 Juin 2012 - 21:49

bah! chez nous aussi ( algerie) ils ont essayés , on les a matter ! Twisted Evil

quant au 20h TF1 , a chaque fois que ca parle de mon pays , ils montrent toujours le meme bidonville d'Alger ... Suspect
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Loryan Mer 6 Juin 2012 - 8:56

C'est bien pour ça que l'idée de créer ce sujet m'a traversé l'esprit, car je pense qu'il faut accepter l'idée que nos esprits sont formatés aussi bien intentionné et aussi bien réveillé que nous puissions le penser.
Formaté par l'information collective qui passe essentiellement par les médias mais aussi par l'émotion collective (cette sorte d'égrégore qui pousse une foule à agir ou penser dans le même sens).
Hors l'expérience d'hier m'a montré qu'il existe des instant d'éveils (à ne pas associer avec la notion courante du grand éveil spirituel) au travers des choses simples de la vie.

Ce qui m'a touché hier c'est ce sourire, parce qu'il me regardait vraiment ... c'est difficile à expliquer... disons qu'il y a une différence entre aider quelqu'un machinalement gentillement, poliment mais dans une certaine indifférence de l'être devant soi, et sentir que quelqu'un le fait dans une attention réelle et dans une intention simple et sincère.

C'est vraiment très difficile à expliquer, mais à ce moment il s'est produit une sorte de dé-formatation où la conscience vivante et réelle prend le pas sur une fausse conscience argumentées sur des informations extérieure à son ressenti.

Bref j'épilogue comme si ça avait duré 2 h ou que j'étais tombé amoureux, mais non ça a duré quelques secondes et si je suis tombé amoureux c'est du respect de cette personne.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Chrysoprase Mer 6 Juin 2012 - 10:25

Super sujet Loryan, je pense que je viendrais y déposer des choses car chaque jour il y a toujours un petit quelque chose qui change avec un petit évènement pas si innocent............ rien n'est innocent finalement si on voit le Divin dans tout.

Loryan a écrit:Bref j'épilogue comme si ça avait duré 2 h ou que j'étais tombé amoureux, mais non ça a duré quelques secondes et si je suis tombé amoureux c'est du respect de cette personne.

MMM ça c'est beau c'est cool c'est magique!!

sunny
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Marylo Mer 6 Juin 2012 - 10:29

Joli sujet Loryan,

Léger comme l'écharpe de Mélusine dans les prés le matin qui me met le sourire aux lèvres en pensant à ce monde qui se dématérialise...

Du coup, je pense que je vais accorder plus d'attention à ces petits riens qui émaillent mes journées.

Je vous embrasse
Marylo
Love Tree
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par tijani Mer 6 Juin 2012 - 11:57

Loryan a écrit:Bref j'épilogue comme si ça avait duré 2 h ou que j'étais tombé amoureux, mais non ça a duré quelques secondes et si je suis tombé amoureux c'est du respect de cette personne.

merci Loryan , pour ce que tu veux nous transmettre , à travers ce post ...
l'idée est pédagogique et hautement spirituelle , j'y mettrai plus tard une tranche de vie

I love you
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Cobra-de-jade Mer 6 Juin 2012 - 12:13

Je suis d'origine belge (mes deux parents sont occidentaux), et je suis converti à l'Islam depuis plusieurs années et je ne trouve plus les mots pour décrire ma révolte et mon indignation à l'égard des démarches manipulatrices des médias et des lobbies occidentaux s'efforçant de trainer l'Islam dans la boue !

Je remercie chaleureusement Loryan pour son témoignage ! Rose
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Greenman Mer 6 Juin 2012 - 12:38

Tijani écrit :
"quant au 20h TF1 , a chaque fois que ca parle de mon pays , ils montrent toujours le meme bidonville d'Alger ... "

et Cobra de jade écrit :
"je ne trouve plus les mots pour décrire ma révolte et mon indignation à l'égard des démarches manipulatrices des médias et des lobbies occidentaux etc"


==> je vous comprend. en effet il faut bien choisir les bons supports de lecture car il y a media et merdia... Very Happy

Hello
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Cobra-de-jade Mer 6 Juin 2012 - 12:48

@Greenman

[==> je vous comprend. en effet il faut bien choisir les bons supports de lecture car il y a media et merdia.]

Perso, je ne regarde quasi jamais TF1 et compagnie... mais le problème c'est que la majorité du peuple fonde son opinion à partir de ces informations pourries !
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Greenman Mer 6 Juin 2012 - 13:03

Oui, Cobra de jade, sauf documentaire intéressant, je ne regarde jamais la télé non plus.
Ce que tu décris, c'est une partie du mensonge moderne je trouve, on prétend faire de la liberté là où il y a du conditionnement intensif et de l'esclavage du mental dans des frontières lamentables bien définies à l'avance. Les médias ne sont pas seuls en cause je pense, dans la société, tout fait conditionnement et notre travail intérieur est de se déconditionner et c'est pas toujours facile car les conditionnements sont de toutes natures...

Pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures peut être, il suffit de rencontrer amicalement des gens autant qu'on peut, dans la vie réelle, et le nettoyage se fait tout seul, en bonne partie...
La rencontre humaine n'a rien d'anodin, elle panse les coeurs et nettoie les plaies....
et c'est l'objet de ce fil aussi, je crois...

Hi !
Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Cobra-de-jade Mer 6 Juin 2012 - 17:46

En effet Greenman, les médias ne sont qu'un des nombreux vecteurs de manipulation des masses... je ne voulais pas élargir le spectre car, comme tu l'a dit, tel n'est pas le but de l'article... autrement j'aurai évoqué le mensonge de la démocratie actuelle qui n'est qu'une "diktacratie", la toute puissance des banques etc, etc... Wink

[Pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures peut être, il suffit de rencontrer amicalement des gens autant qu'on peut, dans la vie réelle, et le nettoyage se fait tout seul, en bonne partie...
La rencontre humaine n'a rien d'anodin, elle panse les coeurs et nettoie les plaies....
et c'est l'objet de ce fil aussi, je crois...]

Ce que tu dis est vrai mais seulement pour une minorité de personnes dans la vie de tous les jours. On me dira peut-être péssimiste mais je crois que concernant l'Islam (et parfois même sur la spiritualité en général), ce n'est pas faute d'éclaircir mes pairs lorsque l'occasion se présente, cependant, malgré mon vécu et mes connaissances, force est de constater que la plupart du temps, soit les gens changent de sujet ou alors ils se raidissent et deviennent assez vite agressif.
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Greenman Mer 6 Juin 2012 - 18:47

Cobra de jade,tu écris :

"autrement j'aurai évoqué le mensonge de la démocratie actuelle qui n'est qu'une "diktacratie", la toute puissance des banques etc, etc..."

==> entièrement d'accord avec ça. De toute façon, tous les mensonges prennent fin, et le mensonge "matérialisme à outrance" avec son cortège de destructions, prendra fin aussi. C'est une question de temps il me semble, et même si on peut s'en inquiéter car ce ne sera pas forcément doux...


Ensuite tu écris :

"On me dira peut-être péssimiste mais je crois que concernant l'Islam (et parfois même sur la spiritualité en général), ce n'est pas faute d'éclaircir mes pairs lorsque l'occasion se présente, cependant, malgré mon vécu et mes connaissances, force est de constater que la plupart du temps, soit les gens changent de sujet ou alors ils se raidissent et deviennent assez vite agressif. "

==> oh comme tu as raison... Very Happy
Je crois que c'est à cause d'un gros blocage égotique fermant le coeur, et empêchant d'évoluer, de changer, la caractéristique première du matérialisme philosophique, de l'intellectuel forcené, semblant d'abord être l'inertie intérieure.

Mais ce que je disais ici ne faisait pas tant référence à rencontrer les autres pour parler d'un problème précis afin de s'en libérer, mais plutôt de rencontrer gratuitement les gens et à la suite par exemple, d'un match de foot ou autre chose, de voir qu'on se sent mieux, plus proche des hommes, et moins agressif.
Mais bien sûr, ça ne suffit pas du tout à l'évolution de l'être, et ça ne concerne pas les gens trop fermés, c'est juste une aide je crois : cotoyer les autres aide simplement à ouvrir le coeur..

Greenman
Greenman
Modérateur

Messages : 1552
Date d'inscription : 06/11/2011
Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Cobra-de-jade Mer 6 Juin 2012 - 18:59

@Greenman

[entièrement d'accord avec ça. De toute façon, tous les mensonges prennent fin, et le mensonge "matérialisme à outrance" avec son cortège de destructions, prendra fin aussi. C'est une question de temps il me semble, et même si on peut s'en inquiéter car ce ne sera pas forcément doux... ]

Je partage à 100% ton avis, on peut s'en inquiéter comme tu dis car ce ne sera pas doux du tout !

[Je crois que c'est à cause d'un gros blocage égotique fermant le coeur, et empêchant d'évoluer, de changer, la caractéristique première du matérialisme philosophique, de l'intellectuel, semblant d'abord être l'inertie intérieure.]

Bien qu'il ne pratique pas la lapidation... le matérialisme philosophique pétrifie les coeur et les intelligences !

[Mais ce que je disais ici ne faisait pas tant référence à rencontrer les autres pour parler d'un problème précis afin de s'en libérer, mais plutôt de rencontrer gratuitement les gens et à la suite par exemple, d'un match de foot ou autre chose, de voir qu'on se sent mieux, plus proche des hommes, et moins agressif.
Mais bien sûr, ça ne suffit pas du tout à l'évolution de l'être, et ça ne concerne pas les gens trop fermés, c'est juste une aide je crois : cotoyer les autres aide simplement à ouvrir le coeur..]

En effet ! Heureusement que cela existe encore ! Wink
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Hirloe Mer 6 Juin 2012 - 19:04

Cobra de Jade a écrit:Ce que tu dis est vrai mais seulement pour une minorité de personnes dans la vie de tous les jours. On me dira peut-être péssimiste mais je crois que concernant l'Islam (et parfois même sur la spiritualité en général), ce n'est pas faute d'éclaircir mes pairs lorsque l'occasion se présente, cependant, malgré mon vécu et mes connaissances, force est de constater que la plupart du temps, soit les gens changent de sujet ou alors ils se raidissent et deviennent assez vite agressif.

C'est vrai que les médias, la manipulation des masses... y sont pour beaucoup mais je ne crois pas qu'on puisse reporter les préjugés uniquement là-dessus. J'ai connu l'inverse par exemple. Je m'étais acheté un exemplaire du Coran quand j'avais 18 ans car je côtoyais beaucoup de musulmans (pratiquants ou seulement croyants) et que certains de leurs propos relatifs à l'Islam trouvaient une forte résonance chez moi (positive, je précise). Je ne l'ai pas lu en intégralité (les 3/4 de mémoire) mais certaines sourates m'avaient vivement interpelée (entre autre mais notamment à propos des femmes) et je souhaitais en débattre. Il m'a été répondu à l'époque comme maintes fois par la suite avec d'autres qu'il n'était pas possible pour moi de comprendre le Coran car je ne lisais pas l'arabe et que seul l'arabe permettait d'en comprendre les subtilités...

Je te lirai donc personnellement avec grand intérêt car je reste depuis sur ma faim... sunny Jubilatoire


Dernière édition par air le Mer 6 Juin 2012 - 19:08, édité 1 fois (Raison : Correction des balises de citation)
Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Cobra-de-jade Mer 6 Juin 2012 - 19:16

@Hirloe

Comme je te comprends..... Smile

En effet, la majorité des musulmans (je n'hésite pas à le dire) vivent dans une caricature complète de l'Islam, les médias ont donc exploité cette faille qui existe depuis très longtemps et l'ont extrapolé pour servir les intérêts financiers et militaires de l'occident. Pour ce qui est de la langue arabe, je ne suis pas d'accord là non plus avec cet argument qu'utilise de nombreux musulmans car le langage ne concerne que l'aspect mental et donc superficiel du message coranique... le vrai coran (celui qui n'a jamais été manipulé ou déformé par l'être humain) n'est pas à mon sens le coran historique mais un coran spirituel qui ne se lit que par la lumière du souffle divin qui réside dans nos coeurs. I love you
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Hirloe Mer 6 Juin 2012 - 20:39

@Cobra :
le vrai coran (celui qui n'a jamais été manipulé ou déformé par l'être humain) n'est pas à mon sens le coran historique mais un coran spirituel qui ne se lit que par la lumière du souffle divin qui réside dans nos coeurs.
Ta phrase reflète bien l'impression que me donnent tes écrits sur le forum. Flower kisses
Hirloe
Hirloe

Messages : 646
Date d'inscription : 21/05/2012
Féminin Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Cobra-de-jade Mer 6 Juin 2012 - 21:09

Rose
Cobra-de-jade
Cobra-de-jade

Messages : 594
Date d'inscription : 28/05/2012
Masculin Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Le_Chat Mer 6 Juin 2012 - 21:20

Clap clap
Cobra-de-jade a écrit:le vrai coran (celui qui n'a jamais été manipulé ou déformé par l'être humain) n'est pas à mon sens le coran historique mais un coran spirituel qui ne se lit que par la lumière du souffle divin qui réside dans nos coeurs. I love you
Belle parole.
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Varnaf Mer 6 Juin 2012 - 21:31

Bien qu'il ne pratique pas la lapidation... le matérialisme philosophique pétrifie les coeur et les intelligences !©️cobra de jade

Pétrifier : transformer en pierre.
Lapider : tuer par jet de pierre.
Matérialiste/religieux : même combat tongue

La séparation de la physique de la métaphysique au XVII° siècle a permis l'essor de la science essentiellement matérialiste car débarrassée des oripeaux "religieux". Sa fille, la technologie, nous permet aujourd'hui de nous exprimer par des moyens "diaboliques" à bien des égard pour d'intégristes religieux garants d'un obscurantisme politique et plus si affinité... Il est regrettable qu'après "les printemps arabes" la montée en puissance des forces "religieuses" n'annoncent déjà un automne précoce. Les civilisations arabes pré-islamique ont été le support mémoriel de la civilisation grecque elle même relai des connaissances de l'Egypte pharaonique non islamique. Troisième religion du Livre l'Islam n'apporte rien de plus aux précédentes si ce n'est un programme politique expansionniste avec la croyance puérile de se penser supérieur... mais n'est-ce pas une maladie infantile incurable de toutes les religions impérialistes ? N'ayant pas de paroisse je ne peux considérer les religions que comme des courants de pensée qui manipulent avec un certain "succès" des esprits timorés. Elles ont un effet performateur des mentalités, à chacun d'apprendre à s'en débarrasser afin de ne rien pétrifier.
Varnaf
Varnaf

Messages : 182
Date d'inscription : 02/06/2012
Masculin Age : 74
Localisation : EUROPE DE L'EST

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie Empty Re: Apprendre de Soi au quotidien, la précieuse banalité de la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum