Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre bibliothèque Essence Ciel

+12
Kalhis
sufi
Kouen
Chimère
OKASAN
akhenaton7
tijani
lounaaa
wohpé
Marylo
Le_Chat
Kenzo
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Kenzo Dim 10 Juin 2012 - 12:19

Si vous désirez partager les livres, autour de la spiritualité, des religions et de l'ésotérisme, qui vous paraisse essentiel pour cheminer, comprendre, metanoïer,
c'est ici !



Votre bibliothèque Essence Ciel 57673111
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Le_Chat Dim 10 Juin 2012 - 14:37

Votre bibliothèque Essence Ciel 9782070408504

Je demande pardon aux enfants d’avoir dédié ce livre à une grande personne.

J’ai une excuse sérieuse : cette grande personne est le meilleur ami que j’ai au monde.
J’ai une autre excuse: cette grande personne peut tout comprendre, même les livres pour enfants.
J’ai une troisième excuse : cette grande personne habite la France où elle a faim et froid. Elle a bien besoin d’être consolée.

Si toutes ces excuses ne suffisent pas, je veux bien dédier ce livre à l’enfant qu’a été autrefois cette grande personne. Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants. (Mais peu d’entre elles s’en souviennent.)

Je corrige donc ma dédicace :
À LÉON WERTH
QUAND IL ÉTAIT PETIT GARÇON
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Kenzo Lun 11 Juin 2012 - 15:23

Allez les forumeurs on se motive a écrire sa biblio !
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Marylo Lun 11 Juin 2012 - 17:48

Bonjour,

Un livre qui m'a marquée est "la cabane" de Paul W. Young

Votre bibliothèque Essence Ciel La_cab10

L'histoire (survolée, car il ne faut pas déflorer le sujet) :

Mack, le personnage central du livre se laisse écraser par ce qu’il appelle «La Grande Tristesse». Un jour, il trouve, glissé sous sa porte, un message énigmatique d’un inconnu qui lui donne rendez-vous à la cabane…Une incroyable rencontre a lieu, impensable, que chacun pourra interpréter selon sa sensibilité.
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par wohpé Mer 27 Juin 2012 - 22:32


Une de mes références essence ciel en terme de mystique chrétienne. C'est grandiose Rose

A lire et à relire...
Votre bibliothèque Essence Ciel 517WQ1A7P0L._SL500_AA300_
wohpé
wohpé

Messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2012
Féminin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Kenzo Jeu 28 Juin 2012 - 15:33

Excellent en effet ...
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Le_Chat Jeu 28 Juin 2012 - 16:28

J'ai trouvé les récits d'un pèlerin russe ici
Converti en html ici
Le_Chat
Le_Chat

Messages : 347
Date d'inscription : 05/06/2012
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par lounaaa Jeu 28 Juin 2012 - 20:08

ouhlalala ne me tentes pas!!!
si? ok!! Very Happy sunny cheers
bon alors, je commences (oui ken, je vais le squatter ton topic) avec quelques choix differents qui m'ont ouvert a de nouvelles choses au cours de ma vie... pas "essentiel", mais quelques coups de coeur de ma bibliothèque... alors...

-le prophete, de khalil gibran :


Ecrivain, penseur, poète et peintre libanais de grand talent, Khalil Gibran fait partie de ces êtres qui ont illuminé le monde par leur génie créatif. Ses poèmes ont été traduits dans le monde entier et ses peintures appréciées dans les plus grandes capitales. Mais l'œuvre qui a le mieux traduit le message mystique dont il était porteur et qui lui a valu l'illustre renommée que nous connaissons est, sans conteste, “Le Prophète” : chef-d'œuvre qui restera dans l'histoire de l'humanité une référence spirituelle incontournable.

Doté d'une santé précaire, l'artiste s'éteint subitement à l'âge de 48 ans, après nous avoir laisser en héritage une œuvre complète que, désormais, nul être humain en recherche d'absolu ou, tout simplement, sensible à la Beauté, ne peut ignorer. Oui, Khalil Gibran a quitté ce monde mais son œuvre lui survit, laissant vibrer nos âmes au gré d'hymnes divins qui éveillent l'esprit sans rien enseigner au mental. Et c'est là que se situe le génie, la force et la sagesse de Khalil Gibran. En véritable syrène de l'amour, il nous attire vers sa lumière pour que nous devenions pleinement « le souffle et la fragrance de Dieu » et que nous participions ainsi à l'avènement d'un monde plus juste, plus libre, plus humain. Car, dit-il, notre corps est « la harpe de notre âme, et il n'en tient qu'à vous d'en issir une musique ravissante ou des sons discordants. »

extrait :
Alors Almitra dit, Parle-nous de l'Amour.

Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit :

Quand l'amour vous fait signe, suivez le.

Bien que ses voies soient dures et rudes.

Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.

Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.

Et quand il vous parle, croyez en lui.

Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.

Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.

De même qu'il vous fait croître, il vous élague.

De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,

Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.

Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.

Il vous bat pour vous mettre à nu.

Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.

Il vous broie jusqu'à la blancheur.

Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.

Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.

Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.

Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.

Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,

Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.

L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.

L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.

Car l'amour suffit à l'amour.

Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".

Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.

L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.

Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :

Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.

Connaître la douleur de trop de tendresse.

Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;

Et en saigner volontiers et dans la joie.

Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;

Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;

Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;

Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.





lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par lounaaa Jeu 28 Juin 2012 - 20:20

le troisieme oeil, de Tuesday Lobsang Rampa.

Bien qu'accusé de trompeur et fabulateur, declaré imposteur, il a acquit pour moi de ses sagesses qu'à défaut d'avoir vécu dans le corps, il a vécu dans le coeur. j'aime beaucoup ses romans, ils ont bercé mon adolescence... Mais aucun ne m'a plus plu que le premier que j'en ai lu. Un peu "gros", mais l'ecriture entraine rapidemment le lecteur, et il m'a ouvert a des sujets que je ne connaissais a l'epoque que peu ou guère.

Les themes:

L'aura
Rampa affirme qu'il possède le don de « voir les auras », un champ électromagnétique que certains animaux, comme les chats, pourraient également voir. L'humanité aurait perdu ce pouvoir, même si le halo doré peint autour de la tête des saints indiquerait que certains artistes pouvaient le voir. Grâce à ses couleurs, l'aura dévoilerait aux clairvoyants la véritable personnalité de ses congénères (matérialisme, spiritualité, degré d'honnêteté…), ses états d'âme du moment (colère, peur, expression d'un mensonge…) ainsi que son état de santé. Lobsang Rampa prétendait être né avec le pouvoir de voir l'aura, pouvoir que son opération du troisième œil aurait amplifié à un niveau exceptionnel. Dans ses livres, il a également affirmé travailler à la conception d'une « machine aurique » afin que les médecins non clairvoyants puissent photographier l'aura et par ce moyen diagnostiquer les maladies.
Le voyage astral
Lobsang Rampa prétend que tous les êtres vivants possèdent un corps astral qui, à l'état de veille, est situé au même endroit que le corps physique, un peu comme l'eau dans une éponge. Par un contrôle adéquat des pensées, il serait possible de faire sortir le corps astral du corps physique, puis de se rendre (avec ce corps immatériel) n'importe où sur terre ou dans l'univers, tout en conservant un souvenir précis du voyage à la réintégration du corps physique (seulement si le voyage astral est effectué lorsque le sujet est en veille, sinon, il ne garderait aucun souvenir). Il prétend que les rêves sont le résultat de voyages astraux inconscients qui commencent alors que la personne dort. Les lamas tibétains pratiqueraient couramment le voyage astral conscient. L'auteur estime que la plupart des humains devraient réussir à voyager consciemment dans l'astral, sous réserve de le faire sans mauvaises intentions (comme le respect de la vie privée d'autrui), et de consacrer le temps nécessaire à l'apprentissage de la technique de sortie du corps. Il encourage ses lecteurs à s'entraîner dans ce sens.
L'Au-delà et le sens de la vie sur terre
Pour Lobsang Rampa, la vraie vie n'est pas la vie terrestre mais celle dans l'au-delà. La vie terrestre pourrait être comparée à une école. Périodiquement, toute entité n'ayant pas atteint un niveau d'évolution spirituelle suffisant, choisirait de venir vivre sur un monde matériel dans des conditions préétablies, afin d'y acquérir des expériences qui, dans les mondes spirituels, seraient moins rapidement accessibles. Après la mort du corps physique, l'entité examinerait grâce aux annales akashiques comment s'est déroulée la vie de la personne sur terre, notamment quelles ont été ses intentions, comment elle s'est comportée, comment sa personnalité a évolué. L'entité pourrait alors passer quelques siècles dans l'au-delà, avant de planifier une nouvelle vie dans un monde matériel. Seuls ceux qui se suicident seraient contraints de se réincarner très rapidement, et dans de moins bonnes conditions qu'auparavant, pour le temps de vie qui leur manquait à passer sur terre.
Lobsang Rampa a écrit en tout dix-neuf livres contenant un mélange de préceptes religieux ou ésotériques dont beaucoup ont été repris dans le courant New Age. Aucun n'a atteint le succès du Troisième œil. Cependant, ses livres ont continué d'être édités et se sont vendus à quinze millions d'exemplaire dans le monde10.
Vivre avec le lama, aurait, selon ses dires, été dicté par télépathie à Rampa par son animal de compagnie, une chatte siamoise, Mme Fifi Greywhiskers (Fifi Moustaches grises).

Dans ce livre, Lobsang Rampa raconte qu'il est né dans une riche famille du Tibet. Comme il est devenu le seul héritier à la suite de la mort de son frère aîné, ses parents organisent une grande réception pour son septième anniversaire durant laquelle les astrologues officiels du Tibet prédisent son avenir.
À la suite de ces prédictions, le jeune Lobsang doit quitter définitivement sa famille pour intégrer la lamaserie du chakpori à Lhassa. Il doit rester 3 journées immobile à l'entrée de la lamaserie avant d'y être admis. Le lendemain, il rencontre le Lama Mingyar Dondup, lequel prendra en charge son initiation avec l'encouragement du dalaï-lama.
Le lendemain de son 8e anniversaire, Lobsang Rampa subit une opération dans laquelle le troisième œil est ouvert dans son front, lui donnant le pouvoir de voyance de l'aura. Le livre décrit ainsi l'opération :
« Il y eut un craquement léger : La pointe de l'instrument avait pénétré l'os. … Un éclat de bois très dur, d'une propreté parfaite traité au feu et aux herbes pour lui donner la dureté de l'acier, fut inséré dans le U de l'alène … Il fit avancer, avec des précautions infinies, le morceau de bois de plus en plus profondément dans ma tête. Soudain, j'eus la curieuse sensation qu'on me piquait, qu'on me chatouillait l'arête du nez. Cette sensation disparut et je devins conscient de certaines odeurs légères que je ne pus identifier … Brusquement, je fus aveuglé par un éclair (...) L'éclat de bois devait rester en place pendant deux ou trois semaines. … "Tu es maintenant des nôtres, Lobsang", me dit mon Guide, au moment où on m'entourait la tête d'un bandeau pour maintenir l'éclat de bois. "Jusqu'à la fin de ta vie, tu verras les gens tels qu'ils sont et non plus comme ils font semblant d'être". »
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par lounaaa Jeu 28 Juin 2012 - 20:35

Les sept plumes de l'aigle, de Henri Gougaud.

Voici l'histoire authentique d'un jeune homme qui est à la recherche des ses racines indiennes et va découvrir qu'il est un chamane... Très bien écrit ! Ca fait rêver, c'est mystique et si réel...

"J'ai connu Luis A. un jour d'automne à Paris. (...) Ce livre est le fruit de ce qu'il m'a confié, dans le plaisir jubilant d'être ensemble." Un avant-propos tel que les aime Henri Gougaud lorsqu'il décide de nous emporter dans les hauteurs de tous les possibles. Celles où il nous conduit cette fois présentent le parcours initiatique d'un jeune argentin né à Cordoba. Refusant la mort de sa mère qu'il adorait, il parvient à se convaincre qu'elle est allée rejoindre son peuple indien quechua, dans la montagne. Il gravit lui aussi les sommets pour l'y retrouver. Là, l'attend El Chura, le chaman. "Parlant peu, n'expliquant guère", il fait pourtant éclore le jeune homme de tous ses pétales, avant de le lancer dans la quête des sept plumes de l'aigle qui recèlent les sept secrets de la vie.

Poète, romancier, conteur, Henri Gougaud fut aussi un homme de radio et le parolier de Jean Ferrat, Juliette Gréco ou des Frères Jacques. Ce troubadour d'aujourd'hui se nourrit de légendes ou récits populaires d'Europe ou d'Orient pour retrouver la ferveur ancestrale de la tradition orale (L'Arbre à soleils, L'Arbre d'amour et de sagesse...).

Extrait:

Nous avons reçu de la lumière, nous donnons de la lumière.

La nuit n'oublie pas le jour. Le jour n'oublie pas la nuit.
Chaque être porte en lui un jour et une nuit.

Aime ta vie, aime ta vie.

Respire. Prends ton souffle Expire.
Tu es dans la respiration de la Terre.
Tiens-toi tranquille, ne t'emballe pas.

Il n'y pas que la Terre qui sache se laisser emporter dans une danse de cyclone.
Il n'y pas que les planètes qui sachent tourner autour des soleils, nous savons aussi, nous les gens.
Nous le savons par parenté, par héritage intime.
Nous le savons parce que nous sommes les enfants de la Terre, des planètes, des soleils.
Regarde, nous aussi nous sommes des étoiles.

Les premiers homme de la Terre ne vivaient que dans le sentir, ils ne connaissaient pas la conscience carrée.

Je ne pense pas donc je suis.

Cesse de croire que tu es ce que tu penses.
Tu n'est pas ce que tu penses.
Cesse de réduire ton être à la dimension de ton crâne.
Le sentir seul peut approcher l'épice.
Sers-toi de tes yeux, de tes oreilles, de ton goût, de ton odorat, de tes mains.
Respire, respire et laisse-la entrer.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles.

Ce n'est pas ce que je dis qui est important, c'est ce que tu sens.
Entre dans ta Pachamama, dans la terre de ton corps. Goûte, flaire, écoute, palpe, tiens-toi à l'affût dans le silence de ta terre.
Au fond du silence quelqu'un dort. Souffle sur son visage, il ouvrira les yeux, et tu verras tomber une plume du ciel, la septième. La plume de l'Eveillé.
Dès qu'elle aura touché ta tête tu sauras marcher vraiment, sans béquilles, les yeux ouverts. Tu ne seras plus prisonnier de tes caprices, de tes humeurs, de tes croyances, de tes rêves, de ton passé.
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par lounaaa Jeu 28 Juin 2012 - 20:41

l'Alchimiste, de Paolo Coehlo

Le plus beau de ses romans selon moi! cheers

Le langage du monde

Tout est une seule et unique chose. Toutes les choses sont la manifestation d’une seule chose.

Le langage du monde s’écrit par chances et coïncidences. Dans la vie, tout est signe. A travers les signes, l’homme peut comprendre le langage du monde.

La légende personnelle

C’est ce que tu as toujours souhaité faire. Chacun de nous, en sa prime jeunesse, sait quelle est sa Légende Personnelle.

Accomplir sa légende personnelle est la seule et unique obligation des hommes.

Vas jusqu’au bout de ta légende personnelle. Regarde toutes les merveilles de ce monde, mais n’oublies pas la raison de ta vie : la légende personnelle.

Souviens-toi de toujours savoir ce que tu veux. Ton trésor doit absolument être trouvé pour que tout ce que tu as découvert en chemin puisse avoir un sens.

Sois attentif aux signes. N’oublie pas que tout n’est qu’une seule chose. N’oublie pas le langage des signes. Et surtout, n’oublie pas d’aller jusqu’au bout de ton

Destin. Le coeur avertit toujours lorsque l’on s’éloigne de son rêve, du chemin qui nous est tracé.

Malheureusement peu d’hommes poursuivent le chemin qui leur est tracé et qui est le chemin de la légende personnelle et de la félicite. Celui qui vit sa légende connaît ses besoins. Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible: c’est la peur d’échouer.

Le principe favorable

Quand la chance est de notre côté, il faut en profiter et tout faire pour l’aider de la même façon qu’elle nous aide.

Ne t’abandonne pas au désespoir. Souviens-toi d’un vieux proverbe qui dit que l’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil.

Une quête commence toujours par la Chance du Débutant et s’achève toujours par l’Épreuve du Conquérant.

Lorsque nous cherchons à être meilleurs que nous le sommes, tout devient meilleur aussi autour de nous. C’est la qu’intervient la force de l’amour. Quand nous aimons, nous voulons être toujours meilleurs que nous ne sommes.

Jamais l’amour ne peut éloigner un homme de sa légende personnelle.

Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir : c’est toujours une force positive.

Le coeur

Les coeurs des hommes ont peur, les coeurs sont ainsi: ils ont peur de réaliser leurs plus grands rêves parce qu’ils croient ne pas pouvoir y parvenir.

Nous mourons de peur à la seule pensée d’amours enfuis, d’instants qui auraient pu être merveilleux de trésors introuvables. Il est normal d’avoir peur d’échanger contre un rêve tout ce qu’on a déjà obtenu.

Il faut écouter son coeur, car on n’arrivera jamais à le faire se taire. Personne ne peut fuir son coeur. C’est pour cela qu’il faut écouter ce qu’il dit, pour que rien n’arrive à te frapper d’un coup que tu n’attendais pas. Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu’il dit, il sera là, dans ta poitrine, il ne cessera pas de répéter ce qu’il pense de la vie…

Le coeur craint de souffrir et cette crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Aucun coeur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves, parce que chaque quête est un instant d’Éternité.

Ecoute ton coeur. Il connaît toutes les choses parce qu’il vient de l’âme du monde et qu’un jour il y retournera.

Chaque homme a un trésor qui l’attend. Ton coeur est capable de te montrer ton trésor La ou sera ton coeur, la sera ton trésor.
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par lounaaa Jeu 28 Juin 2012 - 20:55

Soufi mon amour, d'elif shafak.

Sans doute l'un des livres qui m'a le plus apporté, m'a emporté, m'a fait reflechir, m'a touché, m'a parlé... un bijou, THE coup de coeur!!

La vie d’Ella est un plan d’eau tranquille. Une vie monotone, sans éclat, un mariage sans passion avec un homme avec qui elle ne communique pas sur le plan spirituel, et qui la trompe. Mais cela lui convient. C’est une vie finalement assez cliché : maison, enfants, chien, assurance-vie. L’amour n’a pas sa place dans cette existence. Et puis, un jour, une pierre vient troubler la sérénité de ce plan d’eau, qui ne sera alors plus jamais le même. Ella est lectrice pour une agence littéraire, et c’est ainsi qu’atterrit dans ses mains Doux Blasphème, d’un certain A. Z. Zahara, un roman à la fois historique et mystique. Un roman qui va bouleverser sa vie, et qui lui était en quelque sorte personnellement destiné. Un roman (que le lecteur peut lire en même temps qu’Ella), qui retrace la rencontre entre le poète Rûmi et le plus célèbre derviche du monde musulman, Shams de Tabriz, va être une révélation pour Ella. Au fil des pages, elle découvre le soufisme, le refus des conventions et la splendeur de l’amour. Cette histoire se révèle être le miroir de la sienne. Aziz – comme Shams l’a fait pour Rûmi sept siècles auparavant – serait-il venu la libérer ?

Un livre empreint de beauté et d'une grande richesse permettant d'approcher la mystique soufie en la rendant accessible et en montrant que l'Amour se rit de l'espace et du temps et peut toucher aussi bien une bonne maîtresse de maison américaine, une prostituée, un mendiant ou un maître etc... que tous se valent et ont la possibilité de s'extraire de leur gangue pour renaître. Shams sait sonder le fond des coeurs et permet à chacun de se découvrir mais il y a ceux qui s'y refusent auxquels le grand vent fait peur et alors ils haîssent celui qui voulait leur faire ouvrir les portes....

A LIRE A LIRE A LIRE!!!!
lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Marylo Ven 29 Juin 2012 - 3:35

Lounaa

Soufi mon amour me tente bien du coup.

Quelle richesse dans ta manière de présenter les livres que tu as aimés. A contrario, je trouve ma présentation bien fade ! Il faut dire que le livre ne se prête aucunement à être dévoilé...

Merci à Wohpé et au chat, j'ai téléchargé le pèlerin russe. Il est sur ma table de chevet et je l'ai déjà envoyé à l'une de mes sœurs...

Très beau sujet.

Je vous souhaite une journée extra-ordinaire, émaillée de ces petites choses qui font que l'âme jubile d'être incarnée
Marylo
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Kenzo Ven 29 Juin 2012 - 17:48

J'aime bien quant tu squates mon post Lounaaa Love coeur

Biz Cowboy
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par lounaaa Sam 30 Juin 2012 - 13:32

cheers oui marylo, lis le vite!!! (moi une fille objective?? Laughing ) non sincerement, c'est un tres beau livre, spirituelement et historiquement, ecrit comme un roman. Je l'avais conseillé également sur un autre forum, et tous ce qui l'ont lu l'ont adorer!! sunny

j'ai juste presenter les livres afin que quelqu'un qui cherche quoi lire puisse grossierement savoir sur quoi il va tomber.Mais j'ai fait beaucoup de copié collé hein!! Embarassed Faut dire que je passe un temps fou dans les librairies à lire les dos (pour l'histoire) puis les premieres pages (pour l'ecriture)! Je fais parti de ces lecteurs difficile à qui "il est génial!!" ne suffit pas... et pourtant, Dieu sait que j'ai du en louper des livres géniaux!! ceci dit, le pelerin russe, depuis le temps qu'il revient d'une façon ou d'une autre dans ma vie (synchronicité??) je vais m'y mettre! geek
Je lirais volontier "la cabanne" tres bientot, au plaisir d'en discuter ensuite!

marylo a dit:
Je vous souhaite une journée extra-ordinaire, émaillée de ces petites choses qui font que l'âme jubile d'être incarnée
magnifique!! Wet Kiss je t'en souhaite tout autant!! Love

mouah kenzo!! (et d'ailleurs euh, ta liste cheri??) Love Panel


lounaaa
lounaaa

Messages : 682
Date d'inscription : 18/04/2012
Féminin Age : 40
Localisation : trop souvent la lune

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par wohpé Sam 30 Juin 2012 - 20:30

Voilà un livre fabuleux, un conte, à lire de 7 à 77 ans, à offrir à ceux que vous aimez I love you

Votre bibliothèque Essence Ciel Num%C3%A9riser0001

Résumé : Anna et Mister God de Fynn

L'histoire que Fynn raconte aujourd'hui s'est passée il y a une trentaine d'années. Fynn avait dix-neuf ans, il rôdait dans le quartier des docks de l'East End londonien, un soir brouillardeux de novembre, et il découvrit, assise sur une marche, une petite fille crasseuse, meurtrie et terrifiée. Il l'emmena chez lui et la confia à sa mère, vigoureuse Irlandaise qui accueillait tous ceux et celles que ses enfants lui amenaient. Anna avait pour intérêt principal dans l'existence sa familiarité avec Dieu, "Mister God ". Elle comprenait le sens de la vie et la signification de l'amour. A six ans, elle était théologienne, mathématicienne philosophe poète et jardinière. A sept ans elle mourut dans un accident, son beau visage traversé d'une petite grimace, et disant : " Fynn, j'parie que Mister God m'laissera entrer au ciel à cause de ça. " Fynn évoque toute cette histoire en disant de lui-même : "Je m'appelle Fynn. Enfin ce n'est pas mon vrai nom, mais quelle importance ? Tous mes amis m'appellent Fynn, ça m'est resté... Je mesure un mètre quatre-vingt-cinq, je pèse cent deux kilos, j'adore la gymnastique, ma mère est Irlandaise et mon père Gallois... Mon passe-temps favori ? Me balader dans le quartier des docks, la nuit, par temps de brouillard. " Cette étrange histoire d'Anna, racontée par un étrange témoin, dont le préfacier nous certifie l'existence, apparaît comme un conte, Alice au pays des docks ou Anna Crusoë dans l'île de l'absolu. Mais non, c'est une histoire vraie, et c'est bien pourquoi elle semble incroyable.



"Il y a de bons livres, des livres quelconques, et de mauvais livres. Parmi les bons, il y en a d'honnêtes, d'inspirants, d'émouvants, de prophétiques, d'édifiants. Mais, dans mon langage, il y a une autre catégorie, celle des livres-ha ! Celui-ci en est un. Les livres-ha ! sont ceux qui déterminent, dans la conscience du lecteur, un changement profond. Ils dilatent sa sensibilité d'une manière telle qu'il se met à regarder les objets les plus familiers comme s'il les observait pour la première fois. Les livres-ha ! galvanisent. Ils atteignent le centre nerveux de l'être, et le lecteur en reçoit un choc presque physique. Un frisson d'excitation le parcourt de la tête aux pieds.

Rien à rajouter. Il est excellent, et lumineux ! Very Happy


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
wohpé
wohpé

Messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2012
Féminin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par tijani Mer 4 Juil 2012 - 22:37

la roseraie du mystère , de Mahmud Shabestari

"Une vapeur s’élève de la mer puis sur l’ordre de Dieu descend vers le désert.
Du quatrième ciel, les rayons du soleil qui se sont répandus se mélangent à elle.
Ensuite la chaleur remonte vers le ciel ; l’eau sortie de la mer s’est attachée à elle ; à ces deux éléments se joignent terre et air (= quatre éléments), et le végétal vert et charmant en résulte.
Pour l’animal il se transforme en aliment et il est digéré quand l’homme l’a mangé. Alors il devient sperme et prend divers aspects ; et derechef un être humain se manifeste.

Quand, telle une clarté, l’âme entre dans le corps, ce même corps devient subtil et lumineux — corps d’un petit enfant puis d’un adolescent et puis d’un homme mûr et enfin d’un vieillard ; grâce à cette âme, l’homme acquiert des connaissances, le jugement, l’entendement et la méthode. Alors son terme vient, fixé par Dieu très saint : ce qui de lui est pur s’en retourne vers Dieu, mais ce qui est poussière à la terre retourne.
Chacune des parties qui forment l’univers ressemble au végétal par son évolution : de l’océan de vie chacune est une goutte. Leur temps, ayant passé, retourne sur lui-même et leur fin aboutit au recommencement"

Votre bibliothèque Essence Ciel 31233410
tijani
tijani

Messages : 576
Date d'inscription : 20/05/2012
Masculin Age : 57
Localisation : oasis

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par wohpé Ven 12 Oct 2012 - 21:38

Bonsoir,

Je ne voulais pas ouvrir un topic pour poser une simple question, alors je crois qu'elle est pas mal là Very Happy

Quelqu'un a t-il lu "Le testament des trois Maries" de Daniel Meurois ?
J'aimerais beaucoup avoir un ou des avis sur ce bouquin... Si jamais...
Merci !


Hello
wohpé
wohpé

Messages : 196
Date d'inscription : 17/05/2012
Féminin Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Kenzo Sam 13 Oct 2012 - 22:05

wohpé a écrit:Bonsoir,

Je ne voulais pas ouvrir un topic pour poser une simple question, alors je crois qu'elle est pas mal là Very Happy

Quelqu'un a t-il lu "Le testament des trois Maries" de Daniel Meurois ?
J'aimerais beaucoup avoir un ou des avis sur ce bouquin... Si jamais...
Merci !


Hello

Hello Whopé,

je ne connais ce livre mais l'auteur oui. C'est très New Age : voyage astral, Chanelisation ...
Cet auteur est a éviter amha.

Sinon j'ai un bouquin d lui et sa femme, dédicacé ^^, le titre : "celui qui vient". Si quelqu'un le veut ...

Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par akhenaton7 Dim 14 Oct 2012 - 9:40

Déjà je me méfie des auteurs qui ont une bibliographie très volumineuse, trop volumineuse peut être pour la quantité et la valeur de leur propre expérience. Chez Meurois comme tout auteur spirituel, il reprend les mêmes thématiques: ego, coeur, conscience, éveil..., mais j'ai plus l'impression qu'il nous dit tout ce qu'on veut entendre et donc oui il rejoint la critique new-age qu'on a entrepris sur ce forum, je veux bien croire qu'il ai visiter des dimensions alternatives au cours de ses voyages astraux dont il fait l'épopée héroïque, mais ça s'arrête là.


Kenzo a écrit:Sinon j'ai un bouquin d lui et sa femme, dédicacé ^^, le titre : "celui qui vient". Si quelqu'un le veut ...
haha kenzo, moi j'ai un bouquin de scientologie, on échange si tu veux Laughing
akhenaton7
akhenaton7

Messages : 385
Date d'inscription : 24/03/2012
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Kenzo Dim 14 Oct 2012 - 12:45

Akhé a écrit:j'ai un bouquin de scientologie, on échange si tu veux

Lol, sans façon Very Happy
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par OKASAN Dim 14 Oct 2012 - 15:40

puisqu'il est question d'Essence et de Ciel Very Happy ,

je lis beaucoup, beaucoup.... et le seul qui m'ait touché au plus profond de mes fibres et fait pleurer face à tant de beauté, de poésie, de..... je n'arrive même pas à trouver de mot, c'est un livre de l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan

le Chaos et l'Harmonie

Votre bibliothèque Essence Ciel 41hnf911

En lisant ce livre, j’ai vraiment eu l’impression que la réalité était beaucoup plus riche et plus fantastique que le meilleur livre de SF. C'est un pavé mais écrit simplement et compréhensible, il se lit comme un roman
si un jour vous vous êtes demandés : "d'où venons-nous - qui sommes-nous - où allons-nous"...... vous y trouverez des éléments de réponses.....
loin d'être uniquement scientifique, ce livre pose la question de savoir ce qu'il y a "au-dessus" de nous, il est très ouvert.....

bref il parle de nous, tout simplement !


OKASAN
OKASAN

Messages : 199
Date d'inscription : 11/07/2012
Féminin Age : 65
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Chimère Mar 16 Oct 2012 - 8:47

Kenzo a écrit:je ne connais ce livre mais l'auteur oui. C'est très New Age : voyage astral, Chanelisation ...
Cet auteur est a éviter amha.

Je suis d'accord et pas d'accord... Laughing
Je dirais qu'en effet Meurois/Givaudan c'est un peu les têtes de ponts du New-Age francophone le plus représentatif du New-Age, dans beaucoup de ses "mauvais" côtés... Après, je pense aussi qu'ils sont relativement sincères dans leur démarche (qui peut être sujette à caution et critiquable), mais je pense aussi qu'écouter ce qu'ils ont à dire, peut permettre d'en retirer des choses... en bien, comme en mal. Lire des auteurs avec lesquels on est "pas d'accord" c'est aussi une manière d'affiner nos propres opinions et notre esprit critique, le principal, c'est que chacun puisse se faire son avis (et pas suivre celui d'un autre, fusse-t-il un "grand sage", et même s'il y a des chances pour s'y rallier, l'important est de passer par sa réflexion) et qui sait... on peut AUSSI apprendre des choses... Wink
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Kenzo Mar 16 Oct 2012 - 13:38

Je suis bien d'accord Chimère Wink qu'il faille avoir sa propre critique par l'expérience. Moi-même j'ai beaucoup suivi Daniel et sa femme de part la lecture de livres et vidéos. J'en retire un bon moment comme après avoir passé une agréable soirée a regarder un film, de fiction. Après ... c'est pourquoi je pense qu'il n'est pas intéressant d'acheter leur livre, car le New-Age, c'est le New-Age, même si l'on ce veut sincère dans sa transmission.
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Chimère Mar 16 Oct 2012 - 13:43

En même temps, le New-age est tellement "fourre-tout" maintenant (à tel point que je me demande si ça veut encore dire quelque chose de précis), que je pense que l'on peut y trouver des choses tout à fait intéressantes, comme des choses fumeuses...

Mais je vois ce que tu veux dire avec Meurois/Givaudan, moi je dirais juste "à prendre avec des pincettes"... Laughing
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Votre bibliothèque Essence Ciel Empty Re: Votre bibliothèque Essence Ciel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum