Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Tarot et la Roue de fortune

3 participants

Aller en bas

Le Tarot et la Roue de fortune Empty Le Tarot et la Roue de fortune

Message par Sophie Lun 6 Fév 2012 - 13:27

Cette carte toute particulière du Tarot de Marseille mérite de s'y arrêter spécialement je trouve, tellement elle pose de questions plus qu'elle n'apporte de réponse....

Le Tarot et la Roue de fortune 10-rdf10

Chaque carte du Tarot nous répond aussi en miroir selon ce que "nous y apportons", comment nous arrivons vers elle, en ouverture, en fermeture, en déterminisme ou en libre arbitre...
sachant qu'en général, on est rarement tout dans l'un ou l'autre, on avance avec un mélange subtil de tout ça...

La Roue de fortune peut être vue comme le "destin", mais aussi le karma, ou comme l'inconnu total, ce qui n'est pas contradictoire.

Après la roue, on ne sait pas ce qu'il y a, tout dépend de ce qu'on va mettre pour tourner la manivelle.
Est-ce qu'on va tourner la manivelle pour réitérer une énième fois un cycle passé ? un comportement révolu ? ou est-ce qu'on va apporter du neuf, du changement, dans notre perception et notre manière d'agir ?

La roue, avant même d'apporter une réponse dans un tirage, pose une question à celui qui interroge les cartes : "Qu'est-ce que tu veux ?"

Mais là où elle est intéressante et complexe c'est qu'elle nous pousse à mettre en relation ce que l'on veut et ce que l'on peut, à un moment donné.
Si je veux vivre un certain type de relation, mais que certaines choses en moi font que je n'y ai pas accès, par émotions non apaisées ou croyances limitantes encore présentes, la Roue va mettre en évidence ce décalage, et alors le libre arbitre s'exerce dans le choix de mettre en oeuvre la démarche nécessaire pour aller vers ce à quoi l'on aspire, ou non.

S'il y a un Sphinx tout en haut, c'est bien qu'il y a mystère dans cette carte, ou énigme plus exactement.
Il existe une réponse à l'énigme, mais une seule, précise.
Comme en toute situation, sans réduire pour autant le champ des possibles, il existe une "issue", une voie de guérison, et d'évolution.

La trouver c'est déjà commencer à évoluer.

Sur un tout autre plan, la Roue de fortune pose la question du pouvoir et de l'apprenti sorcier.
De la manière dont on utilise notre pouvoir personnel et la maîtrise que l'on a acquis, de notre vie, de notre compréhension des choses, et de l'énergie.
Dans la Roue de fortune, on peut faire beaucoup de mal ou beaucoup de bien, selon comment on oriente son intention.
Il n'y a pas de garde fou dans cette carte, la roue tourne, c'est à chacun de se positionner selon son éthique et sa conscience.

Lorsque l'on a intégré cette énergie de la Roue, on est capable d'émettre des causes nouvelles, et non plus de simplement subir les effets de causes inconscientes émises précédemment (par nous ou par d'autres).
Donc, dans quel état d'esprit on va émettre ces causes, c'est ce qui fait toute la différence dans le chemin que l'on va emprunter ensuite.

La Roue qui sort au futur d'un tirage est parfois pénible à accepter pour le consultant... Very Happy
Parce que ça veut souvent dire..... "l'avenir sera ce que tu en feras...rien n'est certain, tout est incertain..."

Ce qui fait généralement le plus peur, c'est pas les catastrophes à venir, c'est la liberté totale.
Parce que ça renvoie à ce que l'on va faire de cette liberté...

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarot et la Roue de fortune Empty Re: Le Tarot et la Roue de fortune

Message par Hermann Lun 6 Fév 2012 - 13:39

Merci pour ce post, c'est intéressant.

maïna a écrit:Cette carte toute particulière du Tarot de Marseille mérite de s'y arrêter spécialement je trouve, tellement elle pose de questions plus qu'elle n'apporte de réponse....
Oui, et d'ailleurs je suis d'accord avec toi, même si j'en ai marre de me poser des questions. Laughing

maïna a écrit:Ce qui fait généralement le plus peur, c'est pas les catastrophes à venir, c'est la liberté totale.
Parce que ça renvoie à ce que l'on va faire de cette liberté...
Très juste !
Enfin c'est avant tout l'incertitude, et l'incapacité à contrôler, qui fait peur, mais aussi le pouvoir personnel et surtout la responsabilité qui en est le pendant, comme tu l'avais bien dit.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarot et la Roue de fortune Empty Re: Le Tarot et la Roue de fortune

Message par Marylo Jeu 9 Fév 2012 - 10:35

C'est drôle ce post...

Ma vie change du tout au tout et je me retrouve avoir mon premier rendez-vous mardi (pour la St Valentin : c'est trop chou Very Happy ) avec M. Pôle Emploi ...

Lors d'un tirage, je suis tombée sur cette carte de la roue de la fortune. Je l'ai prise comme justement un changement important avec tout le potentiel que cela recèle : aussi bien en positif qu'en négatif. Cependant le signe positif est qu'il y a bien un changement (les cartes autour indiquent un changement positif ceci dit Wink ) et que cela est bien pour les énergies : il y a un brassage salutaire des habitudes et une possibilité d'évoluer, de voir d'autres choses.

Cette carte c'est un peu l'auberge espagnole : elle fait feu du bois qu'on lui amène !

Je vous embrasse
Marylo
jocolor
Marylo
Marylo

Messages : 303
Date d'inscription : 10/11/2011
Féminin Age : 64
Localisation : Essonne

http://eclaircreative.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarot et la Roue de fortune Empty Re: Le Tarot et la Roue de fortune

Message par Sophie Jeu 9 Fév 2012 - 14:00

oui !!!!! Very Happy Very Happy j'adore cette expression associée à cette carte, l'auberge espagnole.... ça me parle complètement Very Happy

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le Tarot et la Roue de fortune Empty Re: Le Tarot et la Roue de fortune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum