Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tarot "le Symbolon"

+5
Amethyste
Loryan
solasido
Sophie
Lydie
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Tarot "le Symbolon"

Message par Lydie Sam 18 Fév 2012 - 15:40

J'ai craqué pour Le Symbolon, les cartes m'ont litteralement appelées, je vous laisse découvrir


Ou plus en details et à votre rythme http://picasaweb.google.com/115231833407355800116/TarotSymbolon?gsessionid=0tV4-gET3Ura_A4qVTie_A


Le Symbolon n'est pas vraiment un outil pour voir le futur mais plus un outil d'introspection. Permet de comprendre le pourquoi on est au stade actuel. Quelque part nous aider à avoir la compréhension du karma actuel.

Les questions seront plus de l'ordre de : pourquoi je suis actuellement dans cette situation financière, émotionnelle ...

On va tirer 3 cartes : la premiere va nous dire où se situer le problème, la deuxième le travail qu'il doit être accompli, et la troisième le résultat de tout ça.

J'ai trouvé un blog où on a mis l’interprétation des cartes, voir http://histoires-de-cartes.blogspot.com/2008_09_01_archive.html

Je l'ai testé avec une cliente et avec moi, c'est terrible. Very Happy
J'ai demandé à mes tarots de Marseille si je pouvais utiliser le Symbolon comme un tarot normal, il m'a répondu oui. Donc on peut l'utiliser pour du karmique et pour de la voyance mais à caractère plus psychologique on va dire.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Sophie Mer 29 Fév 2012 - 11:13

Regardé le lien que tu as posté, avec les images et les interprétations...
Les cartes dégagent beaucoup d'énergie je trouve (presque trop pour moi en fait).

Après, ce qui me gêne dans un tarot comme ça, d'après ce que j'ai pu en comprendre en parcourant le site, c'est qu'apparemment certaines cartes sont "totalement négatives", c'est ça ?
C'est à dire que les cartes sont disons orientées en + ou en - ?

Si c'est le cas, j'avoue que je n'adhère pas à ce système, parce que pour moi une énergie n'est ni positive ni négative.

Mais après, les images sont belles je trouve, un peu même "fascinantes", (là encore, un peu "trop" pour moi, pas assez neutre en fait je trouve, mais c'est une question de point de vue hein Very Happy)


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Lydie Mer 29 Fév 2012 - 12:07

Oui oui je comprend, chacun a son ressenti Very Happy
Les cartes ne sont pas vraiment négatives, le tirage part du principe, si tu utilises leur exemple, Le problème, Ce qu'il faut faire, et vers quoi on peut aller.

Après comme tu sais une carte n'est jamais entièrement négative, et comme elles sont pas mal imagées c'est à chacun aussi de trouver sa propre interprétation.

Un peu comme le tarot avec le irage des cartes à l'envers si tu veux, personnellement je n'utilise jamais aucun tarot ou oracle sous forme inversé. Une histoire de feeling Very Happy
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Sophie Mer 29 Fév 2012 - 12:14

Ah voui, je vois, c'est vrai que c'est une question de ressenti personnel.

Perso j'utilise les cartes envers pour le Tarot de Marseille - bon ça fait partie de la méthode que j'ai apprise aussi et qui pour moi fonctionne bien (la méthode Camoin) - je trouve que ça simplifie l'accès aux informations.

Sachant que je lis pas une carte envers comme un truc foncièrement négatif en soi, mais plutôt comme : la carte c'est une énergie, ni positive ni négative.
Si la carte est endroit, ça veut dire que l'énergie est ok, bien maîtrisée disons, bien utilisée.
Si la carte est envers, ça veut dire que l'énergie est mal utilisée -> donc problème à signaler au consultant, et voir ce que le tarot propose comme solution (puisque dans la méthode Camoin, quand il y a une carte envers, on pose une carte au-dessus comme solution du problème).

Par contre je n'utilise pas les cartes envers pour mes autres Tarots.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Lydie Lun 16 Avr 2012 - 12:05

Je voulais ajouter, que c'est un outil formidable pour soi car suffit de rester dans la lecture du livret sans vouloir faire sa propre interprétation.

Les cartes répondent de manière très juste tellement que parfois on a envie de les jeter au feu ptrd mais en fait elles nous font un super cadeau, mettant le doigt en plein dans le problème qu'on a et le pourquoi.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par solasido Lun 16 Avr 2012 - 13:51

Bonjour


    Le tarot demeure un chef d'oeuvre de l'art objectif, et à ce titre,
    il reste un formidable outil de développement personnel, individuel, collectif, spirituel.

     Tarot "le Symbolon" Ennea_conduite_agressive_a2

    Ce diagramme fonctionne comme un outil mnémotechnique pour l'intégration
    de diverses grilles de lecture pour les 22 arcanes majeurs du tarot.


     Tarot "le Symbolon" Qn_bien_etre_a1


Créons-nous un excellent aujourd'hui

solasido

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2012
Masculin Age : 83

http://tarogramme.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Lydie Lun 16 Avr 2012 - 13:59

Sympa mais le tarot Le Symbolon n'est pas construit sur le format du Tarot de Marseille Very Happy
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par solasido Lun 16 Avr 2012 - 14:25


    Bonjour Lydie

    Lydie a écrit:Sympa mais le tarot Le Symbolon n'est pas construit sur le format du Tarot de Marseille Very Happy


      Sérieusement, dans le fond qu'est-ce que cela change ?

      Le Symbolon n'est-il pas un tarot, une variante d'un tarot ?


      De quoi s'agit-il ?

      Les 78 cartes du Symbolon se trouvent à ce titre au format du tarot.


      Qui parle de Tarot de Marseille ?

      Et comment dissoudre les frontières du langage entre les tarots,
      sans se centrer sur ce qu'ils ont en commun plutôt que sur ce en quoi ils diffèrent ?


     Tarot "le Symbolon" Tarot_structure12


Bonne suite et souriante journée.




Dernière édition par solasido le Lun 16 Avr 2012 - 14:52, édité 1 fois

solasido

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2012
Masculin Age : 83

http://tarogramme.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Lydie Lun 16 Avr 2012 - 14:34

Ben déjà il n'y a pas 22 arcanes majeurs et l'énergie des deux; même si elles ont une ressemblance ne sont pas tout à fait les mêmes Very Happy
Le Tarot de Marseille décrit un parcours initiatique pas le Symbolon Very Happy

J'ai aussi un Oracle des Fées il dégage lui aussi une autre sorte d'énergie. Chacun a sa particularité, son énergie propre.

Par contre il est vrai que beaucoup de tarots sont illustrés différemment mais sont construits sur le schéma du tarot de Marseille et dans ce cas ton 2ème graphique peut, peut-être, s'adapter. Very Happy
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par solasido Lun 16 Avr 2012 - 14:58


    Bonjour

    Lydie a écrit:Ben déjà il n'y a pas 22 arcanes majeurs et l'énergie des deux; même si elles ont une ressemblance ne sont pas tout à fait les mêmes Very Happy
    Le Tarot de Marseille décrit un parcours initiatique pas le Symbolon Very Happy


      Merci d'indiquer précisément le nombre d'arcanes majeurs du tarot Symbolon.

      Il me semble que si, il n'y a pas 22 arcanes majeurs,
      qu'il ne s'agit effectivement pas d'un tarot malgré
      ce qu'en disent le ou les auteurs du Symbolon.


    Par contre il est vrai que beaucoup de tarots sont illustrés différemment mais sont construits sur le schéma du tarot de Marseille et dans ce cas ton 2ème graphique peut, peut-être, s'adapter.

    Le second schéma est avant tout une légende du premier schéma
    dont l'étude repose sur une approche aussi attentive que silencieuse de l'être

    Bonne suite et souriante journée

solasido

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2012
Masculin Age : 83

http://tarogramme.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Lydie Lun 16 Avr 2012 - 15:11

Ben t'aurais déjà visionné la vidéo de présentation du Symbolon tu aurais vu Fleur
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par solasido Lun 16 Avr 2012 - 16:36

[list]
Hello Lydie

Lydie a écrit:Ben t'aurais déjà visionné la vidéo de présentation du Symbolon tu aurais vu Fleur


      Ce tarot n'est pas pour moi une nouveauté,
      c'est pourquoi je ne saisis pas de quoi tu parles,
      ni en quoi sur le fond ce tarot est différent des autres tarots.

      Peux-tu oui ou non indiquer clairement, précisément, concrètement
      en quoi sur le fond ce tarot des différents des autres tarots ?

      Question anodine : Sérieusement , et ceci dit sans le moindre souhait
      de heurter ta sensibilité, à quoi te d'insister sur les différences
      plutôt que sur ce qui est commun, entre ces tarots ?



    Bonne suite et souriante journée

solasido

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2012
Masculin Age : 83

http://tarogramme.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Lydie Lun 16 Avr 2012 - 16:49

Je ne vais pas te parler de concret car je n'utilise pas les tarots de manière mentale. Lorsque j'ai dans les mains le Symbolon, je n'ai pas la même énergie que lorsque j'ai dans les mains le tarot de marseille, tout simplement Very Happy Même s'il y a une certaine ressemblance, c'est un ressenti.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par solasido Lun 16 Avr 2012 - 17:16


    Salut Lydie

    Lydie a écrit:Je ne vais pas te parler de concret car je n'utilise pas les tarots de manière mentale. Lorsque j'ai dans les mains le Symbolon, je n'ai pas la même énergie que lorsque j'ai dans les mains le tarot de marseille, tout simplement Very Happy Même s'il y a une certaine ressemblance, c'est un ressenti.

      Passer à l'intention maintenue

       Tarot "le Symbolon" Coaching_oser

        Pas d'erreur, parler d'une manière claire, précise et concrète résulte
        de la mise en pratique des principes de la communication non violente.

        Logiquement, ce qui importe, n'est pas seulement le piano, ni la flute,
        ni le violoncelle, mais aussi et surtout la musique, car en fait, dans ce même
        ordre d'idée : qu'est-ce qui importe l'instrumentiste, l'auditeur ou bien la musique ?

        De quoi et à qui joues-tu : d'un instrument, ou bien de la musique,
        ou bien à être authentique et ce quelque soit l'instrument ou la musique ?


        Je ne vois pas en quoi, il ne s'agit que d'une manière mentale
        d'aborder la pratique d'un tarot qui selon toi ne possède pas
        22 arcanes majeurs, mais 78 cartes au total tout de même.

        Pour les arcanes majeurs chaque carte se caractérise par ttrois éléments
        son nombre, son image, son nom. Ce n'est pas le cas avec le tarot Symbolon.

        Le mieux revient d'aborder le tarot symbolon à la manière d'un oracle...

        Le terme tarot ici employé pour le tarot symbolon induit en erreur
        et entraine à prendre l'imaginaire pour le réel et inversement, ce qui
        de toute évidence semble le cas pour les auteurs de ce tarot
        (puisqu'ils l'appellent mensongèrement ainsi, dans un but visiblement commercial).

        Il est possible de dissoudre bien des malentendus, excepté,
        si tu continues à prier Dieu que : Deux plus Deux ne font pas Quatre.

        Il y a un temps pour tout. Il y a un temps pour apprendre
        à travailler en incluant plutôt qu'en excluant et il y a un temps
        pour se perdre et pour se retrouver dans l'interrogé.



    Bonne suite et souriante journée.



solasido

Messages : 143
Date d'inscription : 28/02/2012
Masculin Age : 83

http://tarogramme.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Loryan Lun 16 Avr 2012 - 21:25

J'ai regardé attentivement les cartes et je dois dire en effet qu'il est très beau mais pour moi ça s'arrête là.
Il est construit selon les 12 signes astrologiques.
12 signes seuls ou avec eux même
11 signes restants avec bélier
10 signes restants avec taureau (12-taureau/bélier - bélier/bélier déjà comptés)
9 signes restants avec cancer (12 - cancer-cancer - cancer/taureau - cancer bélier déjà comptés)
etc
Sachant que 12+11+10+9+8+7+6+5+4+3+2+1 = 78

78 étant le nombre de carte du tarot de Marseille composées de 22 majeures + 56 mineures, mais le tarot de Marseille n'a pas 78 cartes par hasard tout comme 22 et 56
Les dessins utilisées sont très largement repris sur le tarot de Marseille et replacé au gré de ces associations astrologiques , association qu je ne comprends pas pour la plus part ou que je n'approuve pas au sens de mon idée de la symbolique astrologique.
Je trouve par exemple douteux d'associer l'ange verse-eau au poisson.
Les interprétations des cartes sont donc des interprétations astrologiques et pas très originale ni très recherché.
J'ai remarqué que le scorpion en prend pour son grade et c'est vraiment très dommage de diaboliser une signe comme ça.

Les associations signes planètes sont redondantes et douteuses.
Autant les bélier-mars, taureau-vénus, gémeau-mercure, cancer-lune, lion-soleil, vierge-mercure, balance-vénus, sagittaire jupiter, capricorne-saturne sont triviales et connues de tous les amateurs d'astrologie exotérique.
Autant je ne comprends pas pourquoi le scorpion-lune (normalement c'est mars), verseau-mars (normalement c'est saturne) et poisson-neptune (alors c'est pas faux mais normalement le maitre premier c'est jupiter).
Pourquoi le poisson est le seul à avoir un référent du deuxième maitre alors que tous les autres sont sur le premier maitre ?
Par ailleurs j'ai recherché dans l'astrologie ésotérique et il n'existe là non plus aucune référence d'association entre la lune et le scorpion, ni entre le verseau et mars.

Voilà en ce qui me concerne il n'est pas juste ou pas fini dans sa symbolique et induit des associations mentales pas forcément pertinentes.
Pour quelqu'un comme moi c'est assez rédhibitoire car cela sème le germe du doute sur le sérieux de la construction de ce jeu.
Mon opinion sur ce jeu n'est pas très positive j'en suis désolé mais je pense qu'il s'agit là d'un jeu sans plus qui surfe sur la vague des tarots oracle, et comme l'écrit solasido il est plus proche d'un oracle que d'un tarot. Mais même dans ce cas là il ne me semble pas judicieux de le construire si proche de la structure d'un tarot.

J'espère ne pas avoir été incorrect dans mon opinion Lydie car tu étais très enjoué par ce jeu et j'ai peut-être un peu essayer de te doucher froid en exprimant mon opinion
J'espère ne pas t'avoir blessée.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Lydie Mar 17 Avr 2012 - 6:01

Very Happy Du tout Loryan I love you
Oui faut le voir plus comme un oracle que comme un tarot. Je trouve aussi que ses associations astrologiques laissent à désirer. Donc pas de soucis sur ce sujet.

Par contre dans son utilisation, il est terrible Very Happy dans la manière que l'auteur propose de l'utiliser et l’interprétation qu'il lui a donné, il est hyper efficace.
Le pourquoi j'apprécie ce tarot, il tape juste.

Les tarots ou oracles sont une histoire de feeling, par exemple l'oracle de la Triade est très juste aussi, mais perso j'ai du mal à l'utiliser. Le pourquoi il est heureux que des auteurs proposent autant de choix pour que chacun trouve celui qui lui correspond le mieux.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Amethyste Mar 17 Avr 2012 - 10:15

Coucou !

Sympa l'idée de la vidéo pour présenter les cartes Smile (je vais piquer l'idée pour présenté un jeu aussi Very Happy)

Comme tu dis, c'est une histoire de feeling... Moi j'aime beaucoup l'oracle de la triade, mais déteste l'oracle de belline qui pourtant est très apprécier...

Belle journée. Smile
Amethyste
Amethyste

Messages : 59
Date d'inscription : 27/02/2012
Féminin Age : 42

http://arbresacre.miraculeux.net/

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Sophie Mar 17 Avr 2012 - 10:49

Je crois que le but d'un tarot, ou oracle, ou peu importe le nom, c'est surtout d'aider celui qui le consulte.

Et que pour aider au mieux, on choisit les tarots qui nous parlent le plus et vibrent, de manière à pouvoir accéder aux informations destinées au consultant.

Chaque Tarot est différent, et la diversité est importante, et bénéfique.
Exactement comme dans un orchestre il y a plusieurs instruments. Ils font tous de la musique, oui, mais chacun est différent et produit un son particulier.

Et je ne pense pas que seule la musique compte, je pense que l'instrument compte aussi et qu'il faut bien connaître son instrument, et savoir pourquoi on a choisi celui-là plutôt qu'un autre.
Et le pourquoi ça peut tout simplement être comme ce que disait Lydie, le ressenti, l'énergie qu'on ressent en jouant, enfin là en l'occurrence en tirant les cartes.

Pour ce qui me concerne, je ne tire pas avec le Symbolon, mais pour l'avoir testé de l'autre côté (c'est à dire répondre à mes question avec), ben il est efficace, et ça, ça me semble la qualité première requise pour un tarot.

Après, pour ce qui est de ce qu'on appelle un Tarot, je crois que les mots s'actualisent aussi et tant mieux.
Qu'on appelle un jeu Tarot, oracle, ou autre, il n'en reste pas moins que tout ça c'est des ensembles de cartes destinées à répondre à certaines questions intérieures, et destinées à faire avancer chacun sur son chemin.

Même (et surtout ?) dans les arts magiques, ou ésotériques, un peu de pragmatisme est utile je crois, ça permet de revenir au fait que les cartes ne sont pas des abstractions pures ou seulement de la théorie symbolique, elles sont surtout faites pour aider.

Et je crois que dans un jeu , il faut voir aussi le message spirituel et psychologique qui est véhiculé.
Celui du Symbolon me semble sain, parce qu'il pousse à travailler sur soi et à chercher les réponses en soi.
Donc en ce sens, pour ce que j'ai pu en voir pour le moment, je le trouve très bien.

Tout comme plein d'autres tarots ou oracles du reste.
Il n'est pas "mieux", pas "moins bien", il a sa propre unicité, et manifestement, ça fonctionne de manière concrète quand on lui pose une question.
C'est pour moi l'essentiel.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Loryan Mar 17 Avr 2012 - 15:26

Ce n'est peut-être pas le sujet mais je voulais rebondir sur le fait que l'important c'est le ressenti que l'on a avec un tarot et un oracle.
Sur le fond je suis totalement d'accord mais pas sur la forme.

Car la plus part des tarot et oracles modernes sont issus de personnes autodidactes dont on ne connait pour beaucoup pas grand chose.
Je ne sais pas si on peut parler de légitimité nécessaire tellement aujourd'hui ce mot de veut rien dire, mais il est tout de même important que la personne qui crée un tarot ou un oracle sache ce qu'elle fait et surtout qu'elle ne nous transmettent pas des schémas défaillant qu'elle a éventuellement nourri.

Pour un tarot, "normalement" c'est toujours une base "marseille" il me semble donc évident que la personne qui le crée doit l'avoir étudié sérieusement et en avoir un excellente compréhension et intuition, sinon ça part vite dans l'illusion.
Pour un oracle c'est bien plus subjectif et là chacun se raccroche à l'univers qui lui convient. Les images mentales associées et l'intuition se construiront toute seule.

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est "à quoi on se connecte", car que ça marche bien ou non ne nous donne pas de certitude sur la nature des concepts qui vont s’infiltrer dans notre esprit.

S'imprégner d'un oracle ou d'un tarot n'est jamais anodin pour l'esprit, car il a tendance à copier ce dont il s'imprègne.
D'où l'importance de savoir où on va.

Loryan

Messages : 426
Date d'inscription : 15/11/2011
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Sophie Mar 17 Avr 2012 - 16:00

Quand je dis que "ça marche bien", c'est dans le sens que ça apporte de la lumière, et que ça aide vraiment, avec des concepts véritables et un chemin qui va dans le bon sens.

Ca voulait pas dire que "ça lit super bien le futur", ou "ça prédit les trucs à la lettre près".

Donc je pense qu'on se rejoint en fait.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Sophie Mar 17 Avr 2012 - 16:24

Je pense aussi que l'on a une idée de l'esprit dans lequel un tarot ou oracle a été fait en lisant le livret qui l'accompagne, et que quand il n'y a pas du tout de livret ou d'explications, là oui, il peut y avoir "problème" si on veut, en tout cas on peut moins facilement se rendre compte si quelque chose ne va pas dans le bon sens.

J'ai un oracle qui s'appelle l'oracle des couleurs, qui est accompagné d'un bouquin de presque 400 pages, ben en 400 pages, tu as le temps de te rendre compte de la "philosophie" de l'auteur, il se dévoile et donc il donne toutes les informations nécessaires pour que l'on puisse juger correctement.

Il explique tout : la structure de l'oracle, le pourquoi, chacune des cartes, leur agencement, enfin bref, il donne de la matière et de l'information.

Là où je suis très dubitative c'est quand dans certains jeux il n'y a pas d'infos ou presque pas.
Parce que là je trouve ça bizarre de créer des cartes sans même expliquer ou communiquer un minimum sur ce qu'on a fait.

Et ce même quand on se base sur une structure TDM : quand on crée un outil de travail, on doit pouvoir expliquer comment il est construit, c'est une base de la clarté et de la sincérité à mon sens.

Et ainsi chacun peut se faire une idée lui-même, avec toutes les informations nécessaires à sa disposition.

On peut être d'accord ou non avec certaines choses, comme ce que tu as écrit sur le symbolon par exemple, mais au moins on a une base claire de réflexion.

Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par moun ra Mar 17 Avr 2012 - 17:44

bjr
pour le Tdm
en effet il es construit d une certaine facon certain livre
en argumente le faite
mais a quoi sert de voir la construction si l on ne percoit que celle ci
bien sur cela apportera le sens de la conception et le comment
mais rester sur ce sens n est pas aller dans sa comprehension
car la construction de la lames (du tarot) ou dela de sa conception
c est celui qui s en sert qui le construit dans son evolution , ses peurs ses joies ses craintes sa foix son amour
trouver dans la lames chaque couleurs chaque trait chaque symboles et la comprendre par son esprit son coeur c est ce personnifier a travers elles
comme les taches d encre chez le psy
alors a ce moment d autre symboles apparaissent sur la lame et en chacun qui
fait evoluer l un comme l autre
cette etape cree le liens entre les deux
ou avec la phylo la sagesse qui en decoule
se trouve hier maintenant et demain
voila pourquoi pour moi la construction du tarot n est pas ecrite
car chacun la construis par sa vie, son passe, son present, son avenir
et son coeur ainsi que son esprit

a bientot

Moun ra



moun ra

Messages : 17
Date d'inscription : 17/04/2012
Masculin Age : 60
Localisation : flers

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Lydie Mar 17 Avr 2012 - 18:07

Oui tout à fait, c'est bon de connaître le pourquoi du comment, les symboles etc mais après c'est surtout ce que le tarot va nous apporter. Ce qu'il va nous inspirer, nous souffler.
J'adore le Tarot Vision Quest, il est tout à fait basé sur l'architecture du TDM, mais par contre il n'est pas du tout possible de l'interprété de la même manière. L'auteur s'inspire du chamanisme et les lames apportent une énergie qui n'a rien avoir parfois avec l’interprétation classique du TDM
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par meldici22 Jeu 31 Jan 2013 - 16:54

bonjour, j'essai de me procurer le tarot symbolon, j'adore il est tres beau, mais je n'arrive pas à le trouver en magasin, donc je me dis pourquoi ne pas imprimer les cartes, mais reste l'interprétation, alors j'ais une question, c'est un petit livret qu'il y a avec le jeu ? quelqu'un aurait il des photos de ce livret ?

meldici22

Messages : 5
Date d'inscription : 31/01/2013
Féminin Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Tarot Symbolon

Message par Chimère Ven 1 Fév 2013 - 12:10

Si tu ne le trouves pas en magasin, tu les trouveras très certainement dans une boutique en ligne... (et si tu ne le trouves pas en ligne sur un boutique généraliste comme Amazon, il sera dans un boutique spécialisée sans souci).
Chimère
Chimère

Messages : 325
Date d'inscription : 25/07/2012
Féminin Age : 41
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

 Tarot "le Symbolon" Empty Re: Tarot "le Symbolon"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum