Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

entrer en relation avec les éléments de la nature

2 participants

Aller en bas

entrer en relation avec les éléments de la nature Empty entrer en relation avec les éléments de la nature

Message par Yukarie Jeu 7 Juin 2012 - 15:24

ma maison est entourée d'un jardin qui demande d'y intervenir parfois.
Comme je ne suis pas originaire de la région où je vis (Amazonie) , je n'ai pas toutes les connaissances nécessaires pour intervenir avec pertinence.
D'autre part il me faut parfois trancher, couper, éclaircir, déraciner des plantes qui sont des êtres vivants, et j'ai donc toujours une réticence à en faire trop. Mais si je laisse faire, c'est le retour à la forêt pluviale.
J'évite de détruire quand je peux . Un exemple dernièrement, un serpent de 1.50m de long près de mon pied pendant que je débroussaillais. Je l'ai pris pour un grage, autrement dit un serpent très dangereux. J'aurais pu le détruire facilement avec la débroussailleuse. J'ai évité car il partait. Après renseignements, il s'agissait d'un petit anaconda égaré pendant la saison des pluies (aucun danger) .
Mais parfois je suis amenée à détruire, par exemple un nid de "mouches à feu" trop près de la maison, etc...
Il y a aussi un espace réservé à la flore et à la faune sauvage où je m'engage à ne pas intervenir pendant plusieurs années.

J'ai pris l'habitude d'adresser une sorte de prière, de dialogue avec les esprits de la nature, leur demandant de m'aider, de diriger mes gestes de façon à faire de ce jardin un beau jardin harmonieux et accueillant.

Je ne les entends pas directement, mais on peut dire que globalement , ça marche. J'imagine que ces esprits ont placé le nid de guêpe au bon endroit, pour m'empêcher de continuer, là où il faut que je m'arrête, etc...

j'aimerais pouvoir aller plus loin dans la communication, et pouvoir mettre les bonnes plantes au bon endroit par exemple, cultiver des plantes comestibles, faire en sorte que les bananiers produisent mieux (ils mettent 2 ans au lieu des 4 mois habituels)

Avez vous ce genre d'expérience, et savez vous comment s'y prendre?
Yukarie
Yukarie

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2012
Féminin Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

entrer en relation avec les éléments de la nature Empty Re: entrer en relation avec les éléments de la nature

Message par Marie Lun 11 Juin 2012 - 12:01

Déjà, ce que tu fais me semble parfait et je ne sais pas si j'aurais eu ces réflexes de respect et communion. Sage
Marie
Marie

Messages : 1121
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum