Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'astrologie sidérale

+15
Amethyste
SOPHIA AQUARIUS
Loryan
Lamdi
Rigel
Chrysoprase
Lydie
Diunddhy
Sophie
Plume
air
Opale
Hermann
Kenzo
ananie
19 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty L'astrologie sidérale

Message par ananie Lun 28 Nov 2011 - 19:50

Rappel du premier message :

La théorie astrologique dit que les constellations, qui sont des groupes d'étoiles, émettent une influence énergétique vers la Terre, ou, selon les points de vues, montrent, par coïncidence, quelque chose qui se passe sur la Terre.

Les constellations occupent un certain espace dans le ciel qui est vu de la Terre. Certaines occupent un espace plus petit que d'autres.
Cependant pour simplifier, les anciens astrologues ont découpé symboliquement le ciel vu de la terre en 12 constellations, 12 secteurs énergétiques, de 30 degrés chacun.
Ces secteurs énergétiques sont parfois constitués de plusieurs constellations que les astrologues ont regroupés en une énergie spécifique d'ensemble.

Pour mieux s'y retrouver, ils ont donné des symboles qui permettent de reconnaitre ces énergies. Se sont les signes : Bélier, Taureau, Gémeaux...

Ils ont aussi dit qu'une planète qui se retrouvait dans un signe y exerçait une influence, décrivait quelque chose.
Ainsi si vous naissiez avec le soleil en Bélier depuis une vue de la Terre, on disait que vous étiez Bélier.

Mais le ciel bouge, les constellations se déplacent au fil des années... Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, si vous êtes Bélier, 3 fois sur 4 votre Soleil n'est pas en Bélier mais en Poissons.

La grande différence entre l'astrologie tropicale (celle que l'on connait habituellement) et l'astrologie sidérale, c'est que l'astrologie sidérale prend en compte la véritable position des étoiles dans le ciel.

L'astrologie tropicale quand à elle ne tient pas compte de la position des constellations dans le ciel pour déterminer les secteurs des signes. Mais je n'ai pas encore compris ce qui déterminait cette position des signes en astrologie tropicale.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 12:38

Maina a écrit:si l'astro "tropicale" est branchée sur le modèle "ce qui a été, ce qui est arbitraire", ben ça doit bloquer à un moment pour aider dans l'évolution, parce que symboliquement, intrinsèquement, la logique sur laquelle c'est bâti vient à l'encontre de la libération personnelle et de l'actualisation permanente des connaissances.

Je veux dire : je vois pas comment on peut s'émanciper pleinement et évoluer dans le présent avec un référentiel de travail qui lui est figé dans le temps.
C'est en tous cas ce que j'ai vécu pour ma part.
Mais ce ne sera pas forcément le cas pour tout le monde.

Et puis ce qui joue aussi se sont les différences entre les deux thèmes.
Si quelqu'un par exemple a plusieurs planètes en poisson en tropical, mais aussi plusieurs en poisson en sidéral, même à d'autres endroits, la différence ne sera pas si flagrante.


Sinon si certains veulent comparer des thèmes de leurs proches vous pouvez aussi me demander. ça me prend 5 min.
Et si vous ne savez pas trop comment installer un logiciel (pour installer celui de la première page), je peux aussi expliquer.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Opale Mar 29 Nov 2011 - 13:53

Ananie
Est ce que ce logiciel fait egalement une interpretation du theme.. Meme sommaire?

Car quand on ne s'y connais pas en astro, difficile d'interpreter les donnees de base que tu nous fournis.
Du coup je ne sais pas trop comment les exploiter.
Je vais y reflechir plus avant..
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Diunddhy Mar 29 Nov 2011 - 13:58

Bonjour à toutes et à tous ! Bonjour mon Ananie ! Bisou

Alors d'abord pour ceux qui galèrent avec les logiciels (ça arrive), sur astromail vous pouvez voir votre TN (thème natal) en tropical et aussi en sidéral !
Il suffit d'entrer la bonne option, c'est pas sorcier le logiciel est assez bien fichu :

Like a Star @ heaven http://www.astromail.fr/form_astro.php?act=1&pdf=0&rub=carte%20du%20ciel Like a Star @ heaven

Ce qui est chouette c'est que pour les néophytes, les cartes sont assez faciles à lire sur astromail, en plus c'est gratos bien sûr.

Vous entrez votre ville de naissance, vous la confirmez, ensuite vous entrez vos dates et heures de naissance... puis je vous conseil de cocher l'option graphique "blanc" c'est plus agréable à regarder !
Dans un premier temps vous pouvez laisser les maisons en placidus.
ET ensuite vous choisissez le type de zodiaque : tropical ou sidéral.
Vous pouvez même vous en faire un de chaque dans 2 fenêtre différentes pour comparer !

En revanche ne pas tenir compte de l'interprétation qui est faite en bas (l'espèce de synthèse là ^^), les interprétations des logiciels sont toujours moisies, il faut bien se le dire et ne pas l'oublier Very Happy

Par contre ce qui est très chouette avec astromail, pour ceux qui n'y connaissent vraiment rien, ou n'ont pas de bouquin d'astro, c'est qu'en bas de la carte du ciel vous avez "les maisons" et les "positions planétaires" en passant votre souris sur le nom des planètes vous avez une fenêtre qui s'ouvre avec un petit résumé de ce que représente la planète, puis en cliquant sur le signe à côté de la planète concernée, vous avez une petite interprétation de ce que ça signifie. Idem pour la maison dans laquelle se trouve cette planète.

Pareil pour "les maisons" en signe, vous avez de petites interprétations. La maison 1 étant l'Ascendant et la 7 en face le Descendant, la maison 4 c'est le Fond du Ciel et la 10 en face le Milieu du Ciel.


Il en va toujours de même pour les aspects qui sont énumérés sur la droite de la carte du ciel, quand vous cliquez sur l'un deux, vous avez une fenêtre avec les interprétation de cet aspect qui apparait.
Par contre sur astromail les orbes sont très larges (marge de tolérance de 10 degrés pour une opposition, c'est énorme) Vous avez l'orbe indiquée à côté de l'aspect, plus elle est réduite, plus l'aspect est valable (je garde 3 degrés d'orbe maximum dorénavant... enfin ça dépend des cas de figures, planètes rapide ou non, etc...)

Donc avec tout ça, vous lirez ce que telle ou telle chose, tel et tel aspect, telle et telle position signifient... mais de façon MORCELLEE, évidemment ce qui est intéressant c'est d'en retirer c'est la substantifique moelle et d'en faire la synthèse, et pour cela il faut bosser vraiment, et pas mal d'expérience. Il y a souvent des aspects contradictoires, un astrologue saura voir dans quels secteurs de la vie tels ou tel aspects s'expriment au regard de plein de choses que je n'ai même pas évoquées ici...

Hélaaaaaaas, l'emmerdant avec astromail c'est qu'il n'est pas toujours précis sur les calculs (vu tout ce qu'il fait et qu'il est gratuit, ce serait trop bôôôôô).
Par exemple moi je reste Balance en sidérale et il me colle Vierge.
Donc si vous avez des planètes en tout début ou fin de signe sur le thème sidéral, faut vérifier les coordonnées ailleurs Wink (de toutes façon c'est pas du luxe de toujours vérifier les coordonnées sur plusieurs logiciels quand c'est des gratuits )


Il y a d'autres logiciel "en ligne" qui calculent le sidéral, mais je sais plus, faut fouiner sur Google.
Sinon Lamdi qui est féru d'astro a téléchargé un logiciel gratuit dont il est très content et sur lequel il travaille avec l'option sidéral : astrolog32.

Je conseil aux curieux qui débutent non seulement le lien que tu as indiqué Ananie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_sid%C3%A9rale

Mais aussi ceci lol : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A8me_astrologique pour savoir comment est construit un thème, et avoir quelques notions de bases quand même Very Happy


Diunddhy
Diunddhy

Messages : 193
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 48
Localisation : Anahata

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Sophie Mar 29 Nov 2011 - 14:06

Je fais un retour par rapport aux infos que tu m'as envoyées Ananie.

En astro tropicale, je suis sagittaire ascendant lion, lune en bélier.
Triangle de feu. Le truc que j'ai toujours eu un mal de chien à gérer dans mon énergie, mais dans lequel je me reconnaissais pas complètement non plus.
En fait, ça correspondait à une certaine partie de ma vie, celle où j'avais utilisé le feu pour tout "cramer", et me libérer, de façon assez hard, que ça soit avec les gens autour de moi ou avec moi-même.

Le lion est mon premier animal totem aussi.
Je ne parle pas de mes animaux en principe mais celui-ci étant parti, je peux en parler, c'est une époque révolue.
Ben oui, ça parait bizarre, normalement un totem c'est toute la vie, mais je crois surtout que ça correspond à l'expression de notre être.
Et comme j'ai pu lire par ailleurs aussi, sur les différences entre astro tropicale et sidérale, les deux correspondent en fait l'une à une vision "terrestre" de nous-même (astro calquée sur le rythme des saisons), l'autre à une vision cosmique de nous-même, l'être dans sa totalité relié au cosmos entier.
Bref, donc le lion, j'ai fini par le comprendre et je le comprends plus encore aujourd'hui avec ces histoires d'astrologie, était une expression de mon être limité à la sphère terrestre, mon incarnation présente.

Il m'a permis de m'individuer, je reprends le terme de Jung là-dessus parce que c'est vraiment ce que j'ai senti.
Devenir un individu.
Rebellion, énergie de feu, secouer sa crinière et compagnie Laughing
Et tout ça porté par le feu mutable du sagittaire, le feu d'impulsion du bélier, j'ai porté tout mon chemin dans l'énergie du feu.

Et puis arrivé à un moment, en 2010, après une semaine de récapitulation chamanique profonde, où j'ai nettoyé des mémoires paternelle notamment, j'ai aussi lu Faucon Hurlant.
Et j'ai posé une intention sans savoir pourquoi, ça venait du fond de mon être, celle de manifester son nom véritable.

Je savais pas à ce moment-là ce que cette intention allait déclencher...

Je suis rentrée chez moi, un mois après j'ai rencontré par un énorme "hasard" et des synchronicités, mon compagnon actuel, en l'espace de quelques semaines, j'ai "dû" remettre en question tout -> mon couple, projets d'enfant, manière d'envisager ma propre vie, commencer à penser que je pourrais devenir vraiment tarologue à part entière etc.

Et durant les premières semaines avec mon nouveau compagnon, l'interaction nous a fait bosser sur nous énormément.
Révéler des choses de nous-même, on était tous les deux dans l'intention d'aller de plus en plus vers ce que nous sommes profondément, dans l'essence.

Mais j'étais toujours avec mon lion comme totem à ce moment-là.
Et mon lion clashait, heurtait, c'était une horreur, le choc de l'ancien monde contre le nouveau qui apparaît.
Jusqu'à ce que je fasse un voyage chamanique un jour, où on m'a rappelé mon intention : retrouver mon nom.
Et placé face à un choix.
J'ai réfléchi et j'ai décidé d'accepter ce qu'on me proposait -> me reconnecter à mon nom chamanique que j'avais reçu au début de mon initiation mais que j'avais délaissé parce qu'il me plaisait pas, il me dérangeait, sans doute parce que les noms chamaniques sont faits pour nous faire évoluer, et il me révélait une partie de mon être que je refusais à l'époque.
Alors j'ai quand même accepté, parce que j'ai senti qu'il était temps.

Et là, sans prévenir, mon totem, que je croyais indéboulonnable, a été comme "régurgité", il est sorti de moi remontant du coeur vers la bouche et il m'a "quittée".
Drôle de sensation.
Je m'étais identifiée à lui pour évoluer, j'avais fini par accepter certaines de ses caractéristiques en moi, avec le temps, et finalement... il s'en allait.

Bon. Je suis restée un moment sans totem, enfin plus exactement sans connaître le totem qui résidait vraiment et profondément en moi, plus loin que le lion.
Autant dire qu'à ce stade je comprenais rien à ce qui se passait, ni pourquoi tout d'un coup mon totem était parti, comme quoi il pouvait changer... j'étais un peu abasourdie.
Tout ce que j'avais crû surl e chamanisme d'ailleurs en a pris un coup, parce qu'un des "principes" de base était ébranlé.
J'ai continué mon bout de chemin et dès que mon mental voulait chercher mon totem, je refusais, parce que j'avais peur de me "tromper" encore.
(J'avais pas compris à ce stade que je m'étais pas trompée en réalité, que j'avais seulement évolué et posé l'intention de trouver mon identité plus profonde, donc la forme animale de cette identité devait changer pour que je sois entière).

Ca a poussé, poussé, poussé pendant des mois, et moi je résistais, jusqu'à ce que l'esprit me mette littéralement sous le nez mon animal totem, celui de ce que je suis maintenant.

C'est un animal - que je ne préciserai pas, mais dont je peux seulement dire qu'il est aux antipodes du lion. Un peu comme le scorpion est aux antipodes du sagittaire.
Et cet animal totem est d'ailleurs bien plus proche du signe du scorpion que du sagittaire.

Bref.
Comme par hasard, hier en repassant sur ma date anniversaire des gros trucs qui sont remontés à l'heure de ma naissance, comme un passage vers autre chose, j'ai été pas mal bougée.
Et ce matin, alors que ça fait déjà pas mal de temps que j'ai entendu parler de l'astro sidérale, mais sans y jeter un oeil plus que ça, là tout d'un coup ça me tilte vraiment.

C'est comme si un des derniers points de repère symboliques, l'astrologie, que j'utilise peu mais qui m'avait quand même influencée à un moment dans mon travail perso, se réactualisait suite à tout le reste.
Comme s'il fallait que jusqu'au bout tout "s'aligne" et redevienne cohérent, dans un système symbolique qui corresponde à mes intentions profondes.

Donc ça me parle beaucoup, mais ça me bouge aussi beaucoup.
Au niveau des éléments, c'est pas évident pour moi, en astro tropicale je me suis identifiée à un triangle de feu.
Là ça "bascule" dans un triangle d'eau : scorpion, cancer, poissons.
Ca crée un espèce de flou artistique à l'intérieur de moi, mais en même temps dans lequel je me sens plus moi-même que précédemment, un peu comme si avant j'avais essayé de maintenir ou entretenir une énergie en moi, qui n'était que l'aspect "incomplet" de moi-même.

Après il y a aussi les filtres qu'on peut avoir sur les signes, par exemple le scorpion j'en avais une vision négative, donc difficile pour moi d'accepter de "passer" en scorpion.

Ce que je sens là, c'est comme si la carte du ciel en moi se réajustait, et que la boussole se réétalonnait.
Non pas sur ce que je croyais être, ou ce que j'ai été pendant un certain temps, mais sur ce que je suis réellement.
Ca fait un peu bizarre...
mais c'est en ordre... et pas un hasard que ça survienne le lendemain de mon anniversaire.

Et en cela ça me confirme ce qu'on disait plus haut, que l'astro tropicale n'est pas forcément fausse mais elle se base sur quelque chose qui n'est pas complet, en fait elle décrit tel que je comprends les choses, notre personnalité, et ce que nous sommes sur cette terre dans cette incarnation.
Alors que l'astro sidérale parle de plus large, et relie avec ce que nous sommes à un niveau cosmique.




Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Lydie Mar 29 Nov 2011 - 14:50

Je regarde vite fait mon thème sidéral et je m'y reconnait également, certaines choses dans l'un, et d'autres dans l'autre. Un peu comme si j'étais à cheval entre les deux, des choses que j'ai quitté dans le tropical pour me retrouver dans le sidéral.

Effectivement les deux ne sont pas faux, bon va falloir que j'aille plus dans le détail, mais ce sont deux dimensions différentes. Le tropical me correspondait plus dans ma jeunesse, aujourd'hui avec le travail fait sur moi, je vais plus sur les aspects du sidéral.

Très très intéressant, va falloir que j'étudie ça de plus près.
Lydie
Lydie

Messages : 444
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 60
Localisation : Perpignan

http://www.lydie-bonnet.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Diunddhy Mar 29 Nov 2011 - 15:35

Pour faire plaisir à Ananie et abonder dans son sens, je mets ici quelques réflexions récentes Very Happy

On m'a fait mon 1er TN quand j'avais 17 ans je crois (il y a 19 ans donc). Une professionnelle qui ne vivait que de ça, c'est ma Marraine qui me l'avait offert pour mon anniv.
J'avais beaucoup aimé ça, en dehors du fait qu'on me dise "qui je suis", j'étais hypnotisée et fascinée par ces symboles ressemblant à des "hiéroglyphes" cyclops ... à 17 ans t'es loin d'être fini et de savoir qui tu es, donc la dadame, elle aurait bien pu me dire n'importe quoi, j'y aurais + ou moins cru !
D'ailleurs en y repensant, je me rends compte qu'elle s'était bien peu adapté à mon âge et avait fait son numéro technique en me disant que j'allais certainement travailler comme fonctionnaire plus tard et que je me sentirai en sécurité dans des "grosses structures" (c'est tout l'inverse de moi MDR), je crois que c'était un truc genre mon ASC tropical Capricorne avec peut-être mon Saturne en 7 qui lui faisait dire ça, j'en sais rien, toujours est-il qu'elle s'était mis le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate ^^

Deux autres astrologues "professionnelles" m'ont fait mon thème par la suite, une qui bidouillait pour se faire de la tune je crois, et l'autre, en revanche, beaucoup plus douée, mais aussi beaucoup plus "intuitive" ... tropicaliste (quoi que ? ), mais astro karmique (interprétation de la Lune Noire, des Noeuds lunaires, et donc des régents karmiques - planètes maitresses des Nœuds - ), elle a trouvé des trucs que les autres n'avaient vraiment pas vu, et des choses essentielles. Une bosseuse et une érudite, et je me répète mais aussi beaucoup d'intuition chez cette dernière...
On a beau dire mais je pense que pour certaines personnes aussi, le thème peut-être un support de voyance. Tu sens genre "l'énergie" de la personne devant ce "Mandala" si personnel... ça me le faisait assez souvent plus jeune, je pouvais avoir des frissons dans le dos et des sueurs froides à la vue d'un thème, ou encore comme un sentiment de sympathie spontanée, n'y connaissant pourtant pas grand chose.

L'occident fonctionne plus que majoritairement avec le zodiaque tropical, donc quand tu commences, limite tu ne te poses même pas la question... tu suis le troupeau elephant ! De plus, la littérature astrologique dont on dispose en France est à 99 % tropicale, donc... pas grand monde se casse la tête geek

Pis un jour en farfouinant dans une librairie je suis tombée sur le bouquin de Jacques DORSAN "Retour au Zodiaque des Étoiles", rien que le titre m'a plut (c'était il y a plus de 10 ans). Je l'ai acheté, je l'ai lu. ÉVIDENCE !
Je reste Balance, mais mon ASC passe de Capricorne à Sagittaire, ma conjonction Lune/Jupiter passe du Bélier aux Poissons, ma Vénus de la Vierge au Lion, mon Mars du Cancer aux Gémeaux... Et franchement nom d'un chien y'a pas photo pour moi, tant au niveau de la personnalité, que même des fragilités de santé, etc...
Puis j'ai laissé tomber, car trop peu de littérature sur le sujet, et je me suis plutôt donnée et adonnée au Tarot...

Là je m'y réintéresse un peu car Lamdi est plutôt pas mauvais en astro (il a le "truc"), il m'aide même à préparer certaines de mes consultes de Tarot car ça me rassure et ça me met en condition de regarder le TN de la personne avant la consulte.
Du coup je lui ai filé le bouquin de Dorsan, il s'en est acheté un autre sur le véritable sens des maisons ( la 12 devient la 1, et ainsi de suite...). Et c'est vrai que ce serait complaisant de ma part de dire que ça donne des résultats comparables qualitativement.

Il est vrai qu'à la lumière de l'astrologie sidérale (+ maison inversée), tout les thèmes que nous avons en "stock" sont beaucoup plus parlant.
On sait bien que cela ne change pas les aspects et transits (on a quand même grave réduit les orbes )... mais bien les signes dans lesquelles on les interprète. Et du coup quand même, les maitrises et tout et tout... ce n'est pas rien.

J'ai lu que certains astrologues interprètent en "sidérale" sans forcément le dire à leurs consultants pour ne pas les déstabiliser Twisted Evil
L'astro sidérale est une telle évidence pour nous que nous avons du mal à comprendre qu'elle soit si peu réhabilitée, on se fait peut-être les questions et les réponses mais on se dit qu'une des raisons les plus probables est certainement le fait qu'il y a tant de littérature sur l'astro tropicale, qu'une sorte de "flemme" gagne la majeur partie des astrologues occidentaux à remettre en cause ce à quoi il sont habitués dans leur pratique (plus une mafia astrologique diraient certains What a Face , et aussi les noyaux durs des représentations mentales ont la cuirasse très dure !)

En fait moi-même par confort intellectuel, je me disais ces dernières années "l'astro tropicale parle du corps, du quotidien, de la personnalité et la sidérale se rapporte plus à un projet de l'âme ou un truc du genre"... mais je me rend compte que se sont des alibis de mon cerveau, et que dans nos dernières études comparatives (certes modestes à notre niveau), y'a juste "pas photo" comme on dit et que non seulement l'astro sidérale se suffit à elle-même, mais qu'en plus la tropicale nous induit plus en erreur qu'autre chose. Oui j'ose le dire lol! ... En tous cas de ce qu'on a constaté.

Donc j'ose mieux me positionner aujourd'hui, et me ranger du côté de ce qui était une très forte intuition ces dernières années de toutes façons...

L'Astrologie Hindoue qui est aussi réputée pour être une des plus précises et bluffante concernant la caractérologie comme les prédictions est une astrologie sidérale. Cela aussi me conforte, mais pas autant que l'observation Wink

Ceci étant, c'est vrai que l'être humain s'identifie facilement à telle ou telle chose (dont "ses" signes), beaucoup trop. Le but étant pour moi de dépasser / transcender toutes les identifications.

En revanche, pour le choix d'un cadre théorique, je suis de moins en moins hésitante, et si je dois interpréter des thèmes, désormais ce sera en sidéral (d'ailleurs ces dernières années quand je bidouillais, je ne le disais pas mais je reculais tout de 24° dans ma tête pour voir quand même ce que ça donnait par rapport au tropical )

Pour terminer sur une note d'humour, l'autre jour je disais à Lamdi :
"t'as remarqué que ceux qu'on croit être des Bélier sont en fait hyper sensibles et intuitifs ? (comme les Poissons)
Et les Poissons, de grands indépendants ! (--> Verseau)
Et les Verseaux : austère et sérieux !! (--> Capricorne)
Les Capricornes que je connais sont très "feu" et beaucoup ont le goût du voyage ou des carrière à l'étranger (--> Sagittaire)
Les Sagittaires ont cette intelligence analytique et cette pugnacité... (--> Scorpion)
Les Scorpions sont souvent de grands séducteurs qui n'aiment pas être rejetés, mais aussi très bavards et très relationnels (--> Balance)
Les Balances sont serviables, mais surtout souvent très intellectuelles et analytiques (--> Vierge) "
Etc.... c'est bien sûr "caricatural", mais sur toutes les personnes que je connais (et dont le signe change) ça fonctionne clown

Un peu de lecture + vidéos :

liens astro sidérale et/ou védique :

http://www.nostredame.com/siderale.php
http://shyamasundaradasa.com/jyotish/resources/articles/pdf_versions/french/wiva_french.pdf
http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_indienne
http://desphaeris.com/1-Articles/SuttonK001.htm
http://www.astro.com/astrologie/in_praezession_f.htm
http://www.astro-tradition.com/zodiaques.html
http://www.google.fr/search?q=jyotish+astrologie+&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a

Vidéos :


https://www.youtube.com/watch?v=3WqETYS33no&feature=player_embedded (à voir)
http://www.teleprovidence.com/search/label/Astrologies%20sid%C3%A9rale%20et%20v%C3%A9dique (à voir aussi !)

Certains conservent les 2 zodiaques, comme je le disais plus haut, à la lumière de mes récentes investigations, c'est vrai que je rejette de plus en plus le tropical.

Il y a même l'astrologie sidérale "intégrale" je crois ! (je ne suis plus certaine de l'appellation) Very Happy mais là ça se complique ^^ il n'y a même plus de signes (juste les aspects des planètes entre elles, avec orbes minimales, plus les aspects des planètes aux étoiles fixes, orbes de 1° bien sûr).

Pour ma part je souhaite m'intéresser de plus en plus à l'Astrologie Védique (Hindoue ou encore Jyotish), mais hélas, les traductions sont surtout en anglais.

Hello cat sunny


Diunddhy
Diunddhy

Messages : 193
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 48
Localisation : Anahata

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 16:27

Diunddhy a écrit:non seulement l'astro sidérale se suffit à elle-même, mais qu'en plus la tropicale nous induit plus en erreur qu'autre chose.
Je suis au regret de constater que je suis du même avis.

Le seul truc qui peut être valable, d'un point de vue scientifique dans l'astro tropicale, c'est le signe solaire.
Pourquoi ?
Parce qu'une personne qui nait au printemps nait dans des énergies d'éveil de la vie... qui correspondent bien aux énergies du Bélier.

Par contre pour toutes les autres planètes, je n'ai toujours pas d'explication logique.
Et comme l'expérience m'a jusque là démontré plein de fois que l'astro sidérale parle beaucoup plus, pour que je remette en question cet avis, il me faudrait une explication logique qui tienne la route pour l'astro tropicale.

Mais jusqu'ici la seule explication logique de ce système c'est une erreur de l'histoire : quand l'astro tropicale a été créée, le zodiaque tropical coïncidait avec le zodiaque sidéral. Autrement dit, les astrologues de l'époque avaient dressé une carte du ciel en fonction de la véritable place des étoiles (j'ai franchement du mal à croire que c'était une coïncidence).
Le truc c'est que les étoiles se sont décalées dans le ciel au fil des années, et que les astrologues occidentaux n'ont pas pris en compte ce décalage...
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Diunddhy Mar 29 Nov 2011 - 16:40

Parfois les personnes se reconnaissent aussi dans leur signe tropical (même si leur Soleil change de signe) car Mercure et / ou Vénus tombent du coup (ou restent) en sidéral là où était leur Soleil tropical (puisque ces 2 planètes ne sont jamais bien loin du Soleil)... et comme ce sont des planètes rapides influençant la personnalité, ceci explique cela...

Mon père par exemple est Gémeaux en tropical avec une Lune en Cancer, en sidéral il passe Taureau avec la Lune en Gémeaux... donc il reste marqué par le signe des Gémeaux mais dans une configuration différente, et qui lui va beaucoup mieux je trouve.

Dans mon cas, je me reconnais plus dans le feu de mon ASC sidéral Sagittaire et ma Vénus en Lion, quand das ma Lune en Bélier tropical... bref faut étudier toute la carte du ciel et pas juste le signe solaire... comme toujours !
Diunddhy
Diunddhy

Messages : 193
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 48
Localisation : Anahata

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 16:44

Opale a écrit:Ananie
Est ce que ce logiciel fait egalement une interpretation du theme.. Meme sommaire?
Oui mais comme l'explique Diunddhy, c'est pas terrible.

Par contre ce que tu peux faire c'est des recherches sur internet.
Si par exemple ton soleil est en balance, tu tapes sur google "Soleil en Balance".
Puis tu lis ce que ça dit et vois si ça te parle.
Et pareil pour les autres planètes : "Lune en ...", "Jupiter en ...".
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 16:46

Oui Diunddhy, et en même temps le signe solaire en sidéral ça parle quand même souvent beaucoup.

Pour les indiens, en fait les 3 points les plus importants sont le signe lunaire, le signe solaire et l'ascendant.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Diunddhy Mar 29 Nov 2011 - 16:49

@ Opale : et aussi comme je le dis sur mon message en page 2, astromail te livre des interprétations basiques pour chaque position, y'a qu'à cliquer Smile

@ Ananie : je suis ok avec toi, je dis ça pour les personnes qui n'arrivent pas à "lâcher" leur signe solaire tropical et disent s'y reconnaitre quand même, mais en fait ça peut être juste parce qu'elles ont Vénus et / ou Mercure en sidérale dans ce même signe...
Diunddhy
Diunddhy

Messages : 193
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 48
Localisation : Anahata

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Diunddhy Mar 29 Nov 2011 - 16:58

... Je pense à Hermann pour prendre un exemple au pif ^^
Son Soleil passe de la Balance au Scorpion en Sidéral, mais il me disait se reconnaitre quand même dans le Scorpion : normal il a Mercure en Scorpion sidéral, donc il garde une intelligence et une manière de communiquer Scorpion, même si sa personnalité est marquée par son Soleil en Balance Wink
Diunddhy
Diunddhy

Messages : 193
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 48
Localisation : Anahata

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 17:04

Je n'ai pas reçu les coordonnées de Hermann, mais en fonction de sa date de naissance, il me semble bien qu'il reste scorpion en signe solaire (le logiciel que j'ai mis en premier page est très juste et précis s'il est réajusté comme je l'ai expliqué).
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Kenzo Mar 29 Nov 2011 - 17:04

Pour le logiciel je n'y arrive toujours pas lol !

Du coup je serais, d'après ton calcul Guillaume, verseau ascendant cancer, et cela me correspond plutôt bien en fouinant sur le net. Je suis tout chambouler pour le coup lol !
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Diunddhy Mar 29 Nov 2011 - 17:09

ananie a écrit:Je n'ai pas reçu les coordonnées de Hermann, mais en fonction de sa date de naissance, il me semble bien qu'il reste scorpion en signe solaire (le logiciel que j'ai mis en premier page est très juste et précis s'il est réajusté comme je l'ai expliqué).

Sic, je vérifie ça en rentrant tout à l'heure (en même temps j'ai regardé ça sur astromail vite fait hier, et comme je le disais, parfois ils se plantent de qq degrés sur le sidéral)

Mais nombres de logiciels gratuits se plantent souvent, astrologue 32 est pas mal du tout pour les calculs.
Diunddhy
Diunddhy

Messages : 193
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 48
Localisation : Anahata

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 17:13

Kenzo a écrit:Du coup je serais, d'après ton calcul Guillaume, verseau ascendant cancer, et cela me correspond plutôt bien en fouinant sur le net. Je suis tout chambouler pour le coup lol !
Oui effectivement ça chamboule.
Dans le bon sens j'espère ?

Pour moi cela a changé bien plus de choses que je ne l'aurai pensé (dans le bon sens).
C'est en grande partie pour cela que j'ai ouvert ce post en fait : je savais qu'il pouvait susciter la polémique, mais je savais aussi qu'il pouvait beaucoup aider. Et ma politique c'est de ne jamais éviter de faire le bien par peur de créer la polémique.

ça doit être mon ascendant Lion et mon travail sur moi.

Il y a un élément important à ajouter qui me semble important. La personne qui m'a fait mon thème indien a commencé comme ça : "ce que je vais te dire là c'est le karma avec lequel tu es arrivé, c'est avant le travail sur soi. Mais ce travail sur soi peut changer les choses." J'ai trouvé ça très sain qu'il commence ainsi.
Donc il ne faut pas non plus se laisser enfermer par son thème.

A mon avis le thème nous indique aussi un chemin de vie. Ce qui irait du coup dans le sens de la réalisation de soi.
Mais je crois que les deux aspects sont à prendre en compte : le thème présente notre karma à notre naissance, mais aussi notre chemin de réalisation.

Kenzo, si tu as besoin d'un coup de main pour le logiciel n'hésite pas avec les mp.


Dernière édition par ananie le Mar 29 Nov 2011 - 17:17, édité 1 fois
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 17:14

Diunddhy a écrit:Mais nombres de logiciels gratuits se plantent souvent, astrologue 32 est pas mal du tout pour les calculs.
Proastro ne se plante pas.
Et le gros avantage aussi c'est que l'on règle l'ayanamsa comme on veut (j'ai mis celui qui est officiel en Inde).
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Kenzo Mar 29 Nov 2011 - 17:35

ananie a écrit:
Kenzo a écrit:Du coup je serais, d'après ton calcul Guillaume, verseau ascendant cancer, et cela me correspond plutôt bien en fouinant sur le net. Je suis tout chambouler pour le coup lol !
Oui effectivement ça chamboule.
Dans le bon sens j'espère ?

Pour moi cela a changé bien plus de choses que je ne l'aurai pensé (dans le bon sens).
C'est en grande partie pour cela que j'ai ouvert ce post en fait : je savais qu'il pouvait susciter la polémique, mais je savais aussi qu'il pouvait beaucoup aider. Et ma politique c'est de ne jamais éviter de faire le bien par peur de créer la polémique.

ça doit être mon ascendant Lion et mon travail sur moi.

Il y a un élément important à ajouter qui me semble important. La personne qui m'a fait mon thème indien a commencé comme ça : "ce que je vais te dire là c'est le karma avec lequel tu es arrivé, c'est avant le travail sur soi. Mais ce travail sur soi peut changer les choses." J'ai trouvé ça très sain qu'il commence ainsi.
Donc il ne faut pas non plus se laisser enfermer par son thème.

A mon avis le thème nous indique aussi un chemin de vie. Ce qui irait du coup dans le sens de la réalisation de soi.
Mais je crois que les deux aspects sont à prendre en compte : le thème présente notre karma à notre naissance, mais aussi notre chemin de réalisation.

Kenzo, si tu as besoin d'un coup de main pour le logiciel n'hésite pas avec les mp.


Oui, ça chamboule, mais c'est plutot une figure de style que de me dire que ça me chamboule, c'est un peu comme si on me disait que mon deuxième prénom n'est pas le bon. Je ne me fit pas forcement beaucoup en l'astrologie, mais pour le coup, ton post, oui m'interpelle, alors je vais peut être m'y plonger plus sérieusement ...

Oui pour le logiciel je te referais signe en mp Very Happy
Kenzo
Kenzo

Messages : 790
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Chrysoprase Mar 29 Nov 2011 - 17:53

Hello,

J'ai grandi en me disant j'étais verseau alors je me cherchais dedans mais ça ne me parlais pas, alors qu'avec cet astrologie je suis Capricorne et là et bien c'est plutôt moi, ainsi que mon ascendant qui est maintenant Lion, ça parle bien mieux!!! Very Happy

Mais c'est vrai que c'est comme si on nous disait que notre prénom n'est pas le bon. La première fois qu'on m'a donner mon signe, j'étais en colère Mad
En plus c'est le même signe que ma mère affraid , hihihi!!

Donc je dis oui a l'astrologie sidérale. sunny sunny



Dernière édition par Chrysoprase le Mar 29 Nov 2011 - 17:55, édité 1 fois
Chrysoprase
Chrysoprase

Messages : 329
Date d'inscription : 05/11/2011
Féminin Age : 43
Localisation : in my body

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 17:55

ça marche Kenzo.
Déjà juste de te dire que tes signes sont ceux que donnent le logiciel va surement avoir un effet.

Sinon un truc m'est venu pour Maïna : ce que tu appelles le feu qui t'aidait à te purifier et à rejeter ce qui t'était contraire pourrait bien être une caractéristique du scorpion.
Le scorpion est LE signe de la transformation, et celui aussi de l'énergie agressive (qui bien canalisée devient une force dynamique de vie, mais mal gérée une certaine agressivité).
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Diunddhy Mar 29 Nov 2011 - 18:23

[ j'ai vérifié dans mes éphémérides, en effet Hermann à son Soleil à 24° et des petites poussières du Scorpion en tropical, donc il doit être entre 0 et 1° du Scorpion en sidéral...]

Tu prends quoi Guillaume comme Ayanamsa ?
Diunddhy
Diunddhy

Messages : 193
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 48
Localisation : Anahata

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Sophie Mar 29 Nov 2011 - 18:25

Ca me parle bien ce que tu dis Ananie...

Au niveau des signes, il y a des choses intéressantes aussi dans les travaux d'Alice Bailey en relation avec les douze travaux d'hercule.

Je comprenais pas jusque là le rapport entre mon chemin de vie et le travail d'hercule correspondant (sagittaire c'est Les oiseaux du Lac Stymphale), là quand je regarde le Scorpion, ben c'est déjà beaucoup beaucoup plus ce que j'ai l'impression de faire tout le temps, y compris dans mon métier d'ialleurs -> le travail du scorpion c'est l'hydre de lerne. = affronter les monstres du passé, les sortir de leur marécage qui les entretient et qui les nourrit, grâce à la prise de conscience.

Si cela vous intéresse je vais faire un post là-dessus (enfin plutôt je vais faire un post, et liront ceux que ça intéresse Very Happy ça sera plus simple comme ça Very Happy)


Sophie

Messages : 1834
Date d'inscription : 06/11/2011
Féminin Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Hermann Mar 29 Nov 2011 - 18:30

Ah oui, ça m'intéresse au plus haut point, d'autant que je suis scorpion et que très récemment plusieurs personnes m'ont parlé de cette hydre, et en plus j'ai toujours adoré la mythologie, et toujours adoré le chiffre 12 (par exemple j'ai toujours préféré les guitares 12 cordes, que je trouve plus belles et dont le son est à la fois plus pur, cristallin, et plus riche, aux guitares courantes à 6 cordes, et j'ai mis du temps avant de comprendre pourquoi, en m'intéressant à la symbolique). Donc merci d'avance.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Diunddhy Mar 29 Nov 2011 - 18:35

Avec plaisir Maïna !

Un site qui regroupe plusieurs logiciels gratuits à télécharger dont le tien Ananie "Proastro"; "Astrolog32", et bien d'autres... : http://philipeau.free.fr/logiciels.htm Like a Star @ heaven
Diunddhy
Diunddhy

Messages : 193
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 48
Localisation : Anahata

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 20:07

Diunddhy a écrit:Tu prends quoi Guillaume comme Ayanamsa ?
Les deux zodiaques (tropical et sidéral) coïncident le 30 janvier de l'an 285.
Voir la première page de ce sujet pour les réglages de proastro.

Maina a écrit:le travail du scorpion c'est l'hydre de lerne. = affronter les monstres du passé, les sortir de leur marécage qui les entretient et qui les nourrit, grâce à la prise de conscience.
Oui c'est complètement ça. Le pro de l'introspection.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 2 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum