Le Jardin Intérieur : Coeur et Conscience - Forum Spirituel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'astrologie sidérale

+15
Amethyste
SOPHIA AQUARIUS
Loryan
Lamdi
Rigel
Chrysoprase
Lydie
Diunddhy
Sophie
Plume
air
Opale
Hermann
Kenzo
ananie
19 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty L'astrologie sidérale

Message par ananie Lun 28 Nov 2011 - 19:50

Rappel du premier message :

La théorie astrologique dit que les constellations, qui sont des groupes d'étoiles, émettent une influence énergétique vers la Terre, ou, selon les points de vues, montrent, par coïncidence, quelque chose qui se passe sur la Terre.

Les constellations occupent un certain espace dans le ciel qui est vu de la Terre. Certaines occupent un espace plus petit que d'autres.
Cependant pour simplifier, les anciens astrologues ont découpé symboliquement le ciel vu de la terre en 12 constellations, 12 secteurs énergétiques, de 30 degrés chacun.
Ces secteurs énergétiques sont parfois constitués de plusieurs constellations que les astrologues ont regroupés en une énergie spécifique d'ensemble.

Pour mieux s'y retrouver, ils ont donné des symboles qui permettent de reconnaitre ces énergies. Se sont les signes : Bélier, Taureau, Gémeaux...

Ils ont aussi dit qu'une planète qui se retrouvait dans un signe y exerçait une influence, décrivait quelque chose.
Ainsi si vous naissiez avec le soleil en Bélier depuis une vue de la Terre, on disait que vous étiez Bélier.

Mais le ciel bouge, les constellations se déplacent au fil des années... Ce qui veut dire qu'aujourd'hui, si vous êtes Bélier, 3 fois sur 4 votre Soleil n'est pas en Bélier mais en Poissons.

La grande différence entre l'astrologie tropicale (celle que l'on connait habituellement) et l'astrologie sidérale, c'est que l'astrologie sidérale prend en compte la véritable position des étoiles dans le ciel.

L'astrologie tropicale quand à elle ne tient pas compte de la position des constellations dans le ciel pour déterminer les secteurs des signes. Mais je n'ai pas encore compris ce qui déterminait cette position des signes en astrologie tropicale.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 20:10

Très intéressant le lien avec les 12 travaux d'hercule. Je vais aller voir le sujet.

Sinon il y a aussi des liens entre les 12 signes du zodiaque et les 12 pierres de la Jérusalem Céleste ou les 12 apôtres pour harmoniser en soi l'énergie des 12 signes.
Bon ben... encore un sujet à ouvrir...
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Hermann Mar 29 Nov 2011 - 20:29

Oui !
Le 12 correspond aussi aux 12 tribus d'Israël.
C'est effectivement le chiffre de l'harmonie, de l'unité, des élus de Dieu.
C'est aussi 4 (le monde terrestre) fois 3 (le monde céleste).

Belle idée de sujet.
Il chôme pas le Guillaume. Laughing Sage
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Mar 29 Nov 2011 - 21:02

Hermann a écrit:C'est aussi 4 (le monde terrestre) fois 3 (le monde céleste).
L'esprit qui s'incarne dans le monde la matière et qui l'organise.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Hermann Mar 29 Nov 2011 - 21:15

Exactement !
Qui contribue à faire aller le monde, la matière, dans le sens du divin.
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Plume Mar 29 Nov 2011 - 22:22

Eh bien alors en ce qui me concerne en tropical je suis scorpion ascendant lion et en sidéral balance ascendant cancer.
Hum, j'ai lu un peu donc, sur la femme balance... et alors par exemple (pour la balance) : "...en raison de l'absence totale d'agressivité qui la caractérise, elle rêve souvent d'être un homme à la volonté de fer, s'obligeant parfois, dans un sursaut, à prendre des décisions radicales..."
Euh... eh bien pour moi c'est exactement le contraire : je rêverais plutôt d'être la douceur incarnée lol, étant donné que j'ai un caractère assez fort.
Alors du coup ben mis à part le fait que suis contente d'être pas scorpion (humour) eh bien je dirais que la combinaison signe + ascendant me parle mieux en tropical plutôt qu'en sidéral.
Mais je n'ai que survolé pour l'instant et cela mériterait quand même que je m'y penche un peu plus un de ces prochains jours study Je vais regarder sur internet comme dit Ananie, pour voir si le thème me parle mieux que l'assemblage signe/ascendant... parce qu'autant je me reconnais dans le scorpion/lion, autant je ne me reconnais pas dans la balance/cancer Pleure
Plume
Plume

Messages : 1011
Date d'inscription : 08/11/2011
Féminin Age : 57
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Mer 30 Nov 2011 - 6:05

Joy a écrit:"...en raison de l'absence totale d'agressivité qui la caractérise, elle rêve souvent d'être un homme à la volonté de fer, s'obligeant parfois, dans un sursaut, à prendre des décisions radicales..."
Pas terrible l'interprétation que tu as trouvée.

J'ai trouvé que ce site était plutôt bien fait :
Les signes :
http://www.astropsy.com/astro/12signes.html
Les planètes :
http://www.astropsy.com/astro/planetes.html

Ensuite une planète dans un signe signifie que le domaine de la planète (mars = action combativité ; vénus = amour...etc) s'exprime à la manière du signe dans lequel elle se trouve.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Hermann Mer 30 Nov 2011 - 18:49

Ah oui ça me correspond très bien cette description du scorpion.

Sinon, à propos du 12, je suis né à 12 heures pile ! Laughing
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Hermann Jeu 1 Déc 2011 - 1:09

Je poste l'interprétation de mon thème astral, en astrologie tropicale et sidérale, par Ananie, qui a brillamment oeuvré, tout modeste qu'il est. sunny


En tropical :

Soleil 24d41'12.78" Scorpio
Lune 15d46'18.01" Cancer
Mercure 6d43'53.70" Sagittarius
Vénus (R) 13d26'44.89" Scorpio
Mars 17d47'17.42" Libra
Jupiter 18d16'54.17" Scorpio
Saturne (R) 18d40'27.55" Taurus
AS 13d36'14.71" Capricorn
MC 15d48'19.98" Scorpio
Rahu (R) 28d18'57.91" Aquarius
Kethu (R) 28d18'57.91" Leo
Uranus 11d52'49.50" Libra
Neptune 0d24'12.18" Sagittarius
Pluton 29d08'02.44" Virgo

En sidéral :

Soleil 1d13'42.69" Scorpio
Lune 22d18'35.07" Gemini
Mercure 13d16'32.54" Scorpio
Vénus (R) 19d59'41.45" Libra
Mars 24d19'33.81" Virgo
Jupiter 24d49'16.03" Libra
Saturne (R) 25d12'34.84" Aries
AS 20d08'45.74" Sagittarius
MC 22d20'49.84" Libra
Rahu (R) 4d51'29.23" Aquarius
Kethu (R) 4d51'29.23" Leo
Uranus 18d25'10.68" Virgo
Neptune 6d56'31.42" Scorpio
Pluton 5d36'48.49" Virgo

Donc en résumé...

Tropical :
Signe solaire : Scorpion
Ascendant : Capricorne
Lune : Cancer
(Déjà : Tempérament très introverti, secret).

Sidéral :
Signe solaire : Scorpion
Ascendant : Sagittaire
Lune : Gémeaux
(Beaucoup plus extraverti, relativement charismatique).

Donc tes deux thèmes sont tous les deux marqués par le Scorpion.
Je ne t'en reparle pas vu que tu connais.
En tropical la lune en cancer augmente la sensibilité qui est déjà très présente avec le scorpion. Cela donne un besoin de sécurité dans l'intimité, un attachement au foyer, un émotionnel très affectif, sensible.
L'ascendant capricorne renvoi à une certaine rigueur, une personnalité en apparence assez froide, introvertie (qui contraste beaucoup avec l'ascendant sagittaire en sidéral qui serait plus extraverti et prenant de la place). En négatif un goût pour le pouvoir, le contrôle d'autrui. En positif une capacité à renoncer à certaines choses, à être patient et endurant pour atteindre ton idéal.

En sidéral la Lune en Gémeaux renvoi a une sensibilité beaucoup plus communicative. Alors que le cancer pouvait garder ses émotions et ressentis pour lui et ne les livrer que dans l'intimité la plus sécurisante (cette non expression des émotions perso est même renforcée par le Capricorne), les Gémeaux t'amènent à parler beaucoup plus facilement de ce que tu ressens. Pas au monde entier, mais aux gens que tu rencontres. Les Gémeaux aiment aussi expérimenter, sont curieux. En négatif cela peut t'amener à te disperser et à avoir parfois du mal à discerner clairement ce que tu ressens (mais cela peut être compensé par le scorpion qui est un pro de l'introspection), à être ambivalent. Alors qu'en tropical les choses sont claires : tu sais ce que tu ressens, le défaut, en tropical serait plutôt de t'enfermer en toi même avec ce que tu ressens.
L'ascendant Sagittaire t'amène à être plus extraverti également. Intéressé par la philosophie, les hauts idéaux, la religion, la sublimation des désirs. En négatif cela peut renvoyer à une folie des grandeurs : tendance à se lancer dans des choses trop grandes et du coup irréalistes.


Un truc de Charles Rafael Payeur sur le scorpion (résumé) :

Scorpion.
Dimension psychologique.
Mourir à soi-même pour exprimer des valeurs transpersonnelles.
Quête de plus-être où l'objectif atteint n'est jamais suffisant (veut toujours aller plus loin). Désir de sans cesse dépasser ses propres limites.
Demande aux autres de donner le meilleur d'eux-mêmes.
Dépasse les apparences pour découvrir le sens caché des choses, grande acuité d'esprit, perspicacité. Intérêt pour les questions existentielles.
Se développe dans un climat d'opposition.
Refait ses forces dans le désespoir. Redonne aux autres le courage lorsque tout semble perdu.
Auto-suffisance, trouve en lui-même la force dont il a besoin.
Dimension psychologique maléficiée.
Comportement extrémiste, dur, violent et agressif.
Détruit ce qui l'empêche d'arriver à son but (but abandonné une fois atteint pour un autre).
Tendance à se faire violence.
Assouvissement sans retenue des instincts inférieurs.
Sentiment de vulnérabilité et de fragilité. Attitude excessivement méfiante, soupçonneuse.
Relation à l'autre dans le rapport de force où il cherche à s'assurer qu'il mène le jeu.
Relations avec l'autorité difficiles.
Angoisse métaphysique, fatalisme. Rébellion contre l'existence. Inquiet, tourmenté, dégouté de vivre, obsédé par l'absurdité de son destin. Morbidité.
Dimension initiatique.
Se laisser pénétrer par l'amour jusqu'au plus profond de son être. Transmutation de l'être (au niveau instinctuel, émotionnel et mental).
Hermann
Hermann

Messages : 1442
Date d'inscription : 07/11/2011
Masculin Age : 53
Localisation : Paris

http://arbresacre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Opale Jeu 1 Déc 2011 - 10:20

Bonjour a tous
Je constate sans surprise, qu'il y a un bon petit groupe de scorpion sur ce forum.
Pas etonnant quand on sais que les scorpions sont tres attires par la recherche metaphysique.

Il y deux jours, ananie m'as fais mon theme en siderale.
J'ai donc ma position des maisons en siderale et tropicale. Mais helas, l'astrologie est une science que je ne pratique pas alors que je m'interesse a beaucoup de choses.

Puis je vous demander votre contribution pour m'aider a interpreter mon theme classique et theme siderale?
Je parle evidemment des points qui vous paraissent important ou denoter quelque chose de particulier.

Theme tropicale:

Soleil 8d21'19.54" Scorpio
Lune 17d28'10.27" Pisces
Mercure 19d50'00.71" Libra
Vénus 12d47'56.26" Sagittarius
Mars 24d47'43.99" Virgo
Jupiter 27d18'34.19" Virgo
Saturne (R) 20d48'53.45" Aries
AS 25d40'38.23" Taurus
MC 27d48'54.01" Capricorn
Rahu (R) 7d51'32.29" Aries
Kethu (R) 7d51'32.29" Libra
Uranus 1d58'26.26" Libra
Neptune 25d36'18.65" Scorpio
Pluton 24d14'50.41" Virgo

En sidéral :

Soleil 14d55'32.21" Libra
Lune 24d01'57.12" Aquarius
Mercure 26d23'45.63" Virgo
Vénus 19d22'14.67" Scorpio
Mars 1d21'38.70" Virgo
Jupiter 3d52'32.47" Virgo
Saturne (R) 27d22'30.46" Pisces
AS 2d14'50.96" Taurus
MC 4d23'08.11" Capricorn
Rahu (R) 14d25'45.48" Pisces
Kethu (R) 14d25'45.48" Virgo
Uranus 8d32'29.69" Virgo
Neptune 2d10'18.70" Scorpio
Pluton 0d45'29.45"

Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Opale Jeu 1 Déc 2011 - 10:24

Oups, j'ai un peu ecornè la fin du theme:
Mon pluton sideral est egalement en virgo ( vierge)
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Jeu 1 Déc 2011 - 12:20

Les aspects principaux.

Tropical :
Soleil en Scorpion.
Ascendant en Taureau
Lune en Poissons.

Sidéral :
Soleil en Balance.
Ascendant en Taureau.
Lune en Verseau.

En tropical : Grande réceptivité psychique, surtout au niveau des ressentis, des émotions. Attrait pour l'ésotérisme. Combativité, constance. Côté caché, mystérieux, introverti. Besoin d'aller en profondeur dans les choses, toujours plus loin. Agressivité (dans le sens négatif d'énergie destructrice ou positif de combativité). Besoin de sonder l'autre pour savoir qui il est. Pieds sur terre. Au niveau du ressenti, tendance à faire éponge par rapport aux émotions de l'autre mais aussi capacité mystique de parvenir à une communion dans la prière, la méditation...

En sidéral : Aptitudes à la communication, grande importance des relations avec les autres, autant au niveau des relations proches que de l'humanité en général. Caractère extraverti, communicatif. Grand sens de la beauté, de l'esthétisme. Toujours la constance. Peu d'agressivité, mais plutôt une tendance à éviter le conflit (alors que la personne du thème précédent est plutôt stimulée par le conflit) et à chercher à arrondir les angles et à harmoniser. Originalité. Réceptivité originale qui s'exprimera plutôt par des messages. Manière inhabituelle de ressentir les choses par rapport à la plupart des gens. Mais moins de sensibilité au niveau des ressentis et émotions que dans le thème précédent, et beaucoup moins d'absorption des émotions de l'autre (comme moins de mysticisme).
Peu parler aussi d'une certaine dépendance au regard de l'autre et de vouloir être aimé pour son originalité.

Tout les défauts dont je parle ici, c'est ceux avec lesquels tu arrives. Si tu les as travaillé, cela peut avoir changé.

Sinon il y a une différence importante qui ressort aussi.

Le thème tropical parle d'une personne qui peut être assez impulsive par moment. Sachant faire preuve de spontanéité alors que ce n'est pas le cas de la personne en thème sidéral.

Le thème sidéral parle de quelqu'un de très analytique, qui réfléchit et décortique beaucoup avant d'agir et est très perfectionniste. Très mental, psychique (dans le bon sens comme le mauvais), mais avec aussi le sens du concret.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Opale Jeu 1 Déc 2011 - 15:32

merci ananie

et bien... je ne sais trop quoi dire car les deux ont du vrai. je vais donc extraire de ton texte ce qui me parle en tropical puis en sideral: ( en orange )

En tropical :
Grande réceptivité psychique, surtout au niveau des ressentis, des émotions. Attrait pour l'ésotérisme. Combativité, constance. Côté caché, mystérieux, introverti. Besoin d'aller en profondeur dans les choses, toujours plus loin. Agressivité (dans le sens négatif d'énergie destructrice ou positif de combativité). Besoin de sonder l'autre pour savoir qui il est. Pieds sur terre. Au niveau du ressenti, tendance à faire éponge par rapport aux émotions de l'autre mais aussi capacité mystique de parvenir à une communion dans la prière, la méditation...

En sidéral :
Aptitudes à la communication, grande importance des relations avec les autres, autant au niveau des relations proches que de l'humanité en général. Caractère extraverti, communicatif. Grand sens de la beauté, de l'esthétisme. Toujours la constance. Peu d'agressivité, mais plutôt une tendance à éviter le conflit (alors que la personne du thème précédent est plutôt stimulée par le conflit) et à chercher à arrondir les angles et à harmoniser. Originalité. Réceptivité originale qui s'exprimera plutôt par des messages. Manière inhabituelle de ressentir les choses par rapport à la plupart des gens. Mais moins de sensibilité au niveau des ressentis et émotions que dans le thème précédent, et beaucoup moins d'absorption des émotions de l'autre (comme moins de mysticisme).
Peu parler aussi d'une certaine dépendance au regard de l'autre et de vouloir être aimé pour son originalité.

Tout les défauts dont je parle ici, c'est ceux avec lesquels tu arrives. Si tu les as travaillé, cela peut avoir changé.

Sinon il y a une différence importante qui ressort aussi.

Le thème tropical parle d'une personne qui peut être assez impulsive par moment. Sachant faire preuve de spontanéité alors que ce n'est pas le cas de la personne en thème sidéral.

Le thème sidéral parle de quelqu'un de très analytique, qui réfléchit et décortique beaucoup avant d'agir et est très perfectionniste. Très mental, psychique (dans le bon sens comme le mauvais), mais avec aussi le sens du concret._________________

voila. je ne sais pas ci cela vas t'aider dans ton etude..

je n'ai pas compris ce qui, dans le theme tropical laissait presumer que la personne serait stimulée par le conflit. est tu sur de cette interpretation?

j'ai comme l'impression que finalement il faudrait faire les deux themes systematiquement ,un peu comme la question de chaque mains en chiromancie.

la main gauche represente ce qui nous est donné a la naissance et la droite ce que nous en faisons. ce que nous modifions.
peut etre que ce qui est different dans le theme sideral peut constituer un aspect a travailler, un defi a relever?.... je ne suis pas sur de ce que j'avance..c'est juste une idee.


Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Jeu 1 Déc 2011 - 18:47

Opale a écrit:je n'ai pas compris ce qui, dans le theme tropical laissait presumer que la personne serait stimulée par le conflit. est tu sur de cette interpretation?
Oui cela vient du signe solaire (donc très important dans le thème) en Scorpion : le scorpion adore le conflit, ou s'il ne dit pas qu'il l'aime, en tous cas ça le stimule et il ne s'y sent pas mal à l'aise. C'est dans le conflit qu'il avance et trouve les ressources pour se dépasser lui-même.
Ils ont besoin de défis, de batailles (dans tous les sens du terme). Ils aiment aussi la compétition.
Mais bien utilisées se sont de grandes qualités.

Par opposition, la Balance (ton signe en sidéral) ne supporte pas le conflit et au contraire cherche à arrondir les angles, à jouer la médiatrice dans un conflit, à faire en sorte que tout le monde trouve son compte...
Et ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le fonctionnement d'un scorpion.

Ils ont ça en commun avec les bélier, mais c'est plus marqué chez les scorpions.
Bélier et Scorpion sont régis par Mars.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Opale Jeu 1 Déc 2011 - 19:03

ah bon? tu veux dire que nous venons tous deux de la meme planete?

et bien figure toi que yelahiah aussi est en geburah (regis par mars ) et tiphereth plus solaire. cette planete est vraiment karmique pour moi, elle me cause des lourdeurs dans mon chemin de vie. c'est comme pluton qui me fait aussi des siennes... il me tarde d'etre enfin libéré, je n'en peu plus!!
je ne suis pas pour le conflit, la destruction... mais il semblerait que je n'ai pas ete tres integre dans des vies passees.
si tu as egalement du mars qui ressort, ca se peut que tu sois dans le meme cas que moi..
dailleurs vois tu aussi l'aspect karmique dans un theme?


Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Jeu 1 Déc 2011 - 20:34

Opale a écrit:dailleurs vois tu aussi l'aspect karmique dans un theme?
Comme je le disais, je suis débutant en astrologie : je connais un peu les planètes, les signes. Sais un peu interpréter les planètes en signes, et encore pas super, et très peu les planètes en maison.
Je me sens bien en affinité avec l'astrologie védique (hindouiste) et dans celle-ci tout le thème reflète le karma de la personne.
Si tu es Balance (puisque l'astro védique est exclusivement sidérale) c'est parce que tu as développé dans tes vies passées des qualités et défauts en rapport avec l'énergie de la Balance. Et c'est vrai pour tous les points du thème.
Tout le thème est karma, et pas seulement les nœuds lunaires comme certains le disent en occident.

Sinon pour te libérer de l'énergie de Mars et de Pluton (Pluton est l'octave supérieure de mars), il ne faut pas les rejeter mais les intégrer de manière constructive. Mars c'est la combativité, l'action, le courage, et aussi la "guerre sainte", c'est à dire la guerre intérieure contre nos propres tendances négatives.

si tu as egalement du mars qui ressort, ca se peut que tu sois dans le meme cas que moi..
Pourquoi dis tu cela ?
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Opale Jeu 1 Déc 2011 - 20:44

parce que les rapports avec mars signent un lien ancien ou present avec des forces involutives justement parce qu'elles sont guerrieres, brutale et relativement primitives.
une ame evolué a forcement fait un sejour en mars car cela fait parti de l'initiation de l'ame MAIS on a pas toujours ete tres propre avec certains pouvoirs que nous aurions eu entre les mains. d'ou certaines dettes karmiques..

j'ouvre de suite un un nouveau sujet a titre de temoignage sur une regression dans mes vies anterieurs
Opale
Opale

Messages : 120
Date d'inscription : 25/11/2011
Féminin Age : 55
Localisation : Lutece

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Jeu 1 Déc 2011 - 20:54

Opale a écrit:parce que les rapports avec mars signent un lien ancien ou present avec des forces involutives justement parce qu'elles sont guerrieres, brutale et relativement primitives.
Tu ne parle ici que de l'aspect disharmonieux et mal intégré de Mars.
Mais Mars c'est aussi les forces d'évolution, de rectification et de tout ce dont j'ai parlé plus haut.
Et effectivement, tant que Mars n'est pas intégré harmonieusement en nous, on risque d'être confronté à des personnes qui ont un Mars pas du tout bien géré et intégré.

Toutes les planètes sont en nous, et toutes leurs différentes énergies doivent être ajustées et intégrées à notre être.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Rigel Sam 3 Déc 2011 - 2:14

Oupsss..... Je peux me joindre à vous....
P'être que Mars a bien fait son boulot ??????.....

Tout le thème est karma,
Pas tout à fait Guillaume...
Un thème est Karma et Dharma à la fois pour employer des mots savants.

C'est bon de savoir que toutes les énergies planétaires sont en nous. Viiii....
Et elles y sont !
Maintenant comment les interpréter et les utiliser ????
Sidéral ou tropical ?
Là est la bonne question ... Bien qu'elle n'en soit pas une !

Je vous ai retrouvé, maintenant Mars va se mettre en veilleuse, Vénus me coocouner et à vous tous de gros.... Bisou
Rigel

Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Sam 3 Déc 2011 - 7:34

Rigel a écrit:Un thème est Karma et Dharma à la fois pour employer des mots savants.
Peux tu développer stp ?
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Rigel Sam 3 Déc 2011 - 11:07

Salut Ananie !

Viiii je vais essayer de développer un peu.
Dans un thème tout est inscrit.
Le pourquoi de ton incarnation, M IV et son Maître.
Là où tu pourras le mieux rayonner : le signe solaire.
Le But de ton äme : Ascendant.
Là où tu dois aller pour réaliser le but de ton âme : Le Mt de I en signe et Maison.

Pour le Karma et le Dharma, la position de l'Axe du Dragon va nous donner des indications.
Le NS et son RK va nous donner un aperçu du contenu de notre "valise": Karma.
Le NN et son RK ce qu'il faudrait faire pour changer de "vêtements" et avoir une "valise" plus légère pour gravir le "Sentier". Dharma.
Ensuite, c'est là où tout se complique, les planètes avec leurs énergies pour nous anime, nous rendre vivant et les aspects qui vont te donner une belle géométrie de ton Ciel de naissance.
(Entre deux points une seule ligne droite)

Je ne sais pas si je m'exprime bien ?
Excuse moi Ananie c'est difficile.
Un thème qu'il soit sidéral ou tropical n'est pas statique.

Bisou
Rigel


Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Sam 3 Déc 2011 - 11:17

Oui je te remercie Rigel. C'est très clair.

Ce dont tu parles c'est de la version occidentale (que je respecte complètement dans sa version sidérale).

Mais en astrologie védique (indienne), ce n'est pas seulement l'axe du dragon qui parle de karma mais tout le thème : le but de notre incarnation vient du karma, là où l'on pourra le mieux rayonner vient du karma, nos qualités viennent de notre karma et toutes nos problématiques également.

Donc tout le thème parle du karma : la place des planètes en signes, en maisons, les aspects...etc.

Mais il doit y avoir aussi la notion de dharma dans tout cela (en Inde), il faudrait que j'approfondisse de ce côté là, car je ne connais pas suffisamment.

En fait pour l'astrologie védique la tête et la queue du dragon sont en quelque sorte considérées comme des planètes à part entière : mais on n'en fait pas un axe qui parle du karma comme en occident.

Cependant, je crois que cela vient surtout du fait que lorsque l'on parle de karma en occident, ce n'est pas vraiment de la même notion que les orientaux dont il s'agit.

Peut-être que les occidentaux entendent cela comme : quel est le plus gros travail à faire sur moi par rapport à mon passé ? ou quelque chose du genre.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par air Sam 3 Déc 2011 - 11:47

Embarassed Pouvez-vous développer un peu quelques concepts et abbréviations pour les gens comme moi qui n'y connaissent presque rien mais qui s'intéressent à ces sujets malgré tout ?

Que signifient NN, NS, RK ?
Qu'est-ce que l'axe du dragon ?

Merci Fleur


Dernière édition par air le Sam 3 Déc 2011 - 12:09, édité 1 fois
air
air
Modérateur

Messages : 2585
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 54
Localisation : Voie Lactée...

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Rigel Sam 3 Déc 2011 - 12:05

Mais en astrologie védique (indienne), ce n'est pas seulement l'axe du dragon qui parle de karma mais tout le thème : le but de notre incarnation vient du karma, là où l'on pourra le mieux rayonner vient du karma, nos qualités viennent de notre karma et toutes nos problématiques également
Ananie je ne me suis jamais penchée sur l'astrologie Védique. Oui c'est une grosse lacune.
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que tout est karma, mais le but est de réaliser son Dharma, le Dharma programmé pour cette vie ci.
C'est vrai que nous occidentaux nous n'avons pas la même ouverture d'esprit que les orientaux. Mais est ce grave ?
Peut être avons nous encore besoin de nous structurer. (Saturne)
Les voies du Seigneur sont impénétrables ......
J'aime beaucoup te lire Ananie.

En fait pour l'astrologie védique la tête et la queue du dragon sont en quelque sorte considérées comme des planètes à part entière
Pourtant ce ne sont que des points fictifs.
Ils sont statiques intrinsèquement et ne prennent leur énergie qu'en fonction du signe qu'ils occupent et cette énergie sera véhiculée par la planète maîtresse de ce signe.

Oulala .. j'ai touché je ne sais pas quoi mais je suis partie sur une autre page ????

Bisous
Rigel

Rigel
Rigel

Messages : 388
Date d'inscription : 29/11/2011
Féminin Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par ananie Sam 3 Déc 2011 - 13:23

Rigel a écrit:C'est vrai que nous occidentaux nous n'avons pas la même ouverture d'esprit que les orientaux. Mais est ce grave ?
Non c'est juste une vision différente.
Je préfère la vision indienne de l'astrologie mais c'est juste une affinité personnelle.

Pourtant ce ne sont que des points fictifs.
Ils sont statiques intrinsèquement et ne prennent leur énergie qu'en fonction du signe qu'ils occupent et cette énergie sera véhiculée par la planète maîtresse de ce signe.
Ce n'est pas le point de vue des indiens.
Pour eux ces deux points fictifs ont leur énergie propre. Ils font même partie des "planètes" les plus puissantes et influentes et ont leur mythologie propre.

Air a écrit:Que signifient NN, NS, RK ?
Qu'est-ce que l'axe du dragon ?
NN : Noeud Nord (tête du dragon - Rahu) ; NS : Noeud Sud (queue du dragon - Kethu).
L'axe du dragon est déterminé par ces deux points.
Dans le thème, les nœuds lunaires sont les points où l'orbite de la lune coupe le cercle zodiacal à notre naissance.
RK je ne sais pas.
ananie
ananie
Modérateur

Messages : 4495
Date d'inscription : 04/11/2011
Masculin Age : 45
Localisation : Dans mon corps

http://ananie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Diunddhy Sam 3 Déc 2011 - 15:10

RK : régent karmique.

Ce sont les planètes qui sont "maitresses" des signes ou se trouvent les NN et NS.


Par exemple, si vous avez votre NN en balance votre régent nord sera vénus (puisque vénus maitresse de la balance), et votre régent sud sera Mars (puisque mars maitre du Bélier en face, là où se trouve le NS).

L'astro karmique occidentale étudie les différentes positions des régents karmique dans le thème.
Je ne sais pas du tout si l'astro védique en fait de même ou si elle se contente d'étudier la position des Noeuds...


Hello Bisou


Dernière édition par Diunddhy le Dim 4 Déc 2011 - 19:04, édité 2 fois (Raison : correction erreur)
Diunddhy
Diunddhy

Messages : 193
Date d'inscription : 07/11/2011
Féminin Age : 48
Localisation : Anahata

Revenir en haut Aller en bas

L'astrologie sidérale - Page 3 Empty Re: L'astrologie sidérale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum